Après la réunion du 23/11/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 23/11/11

Message  Sébastien HAAG le Sam 19 Nov 2011, 12:22

Bonjour ou bonsoir,
Ce sera par ici.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 23/11/11

Message  grain de sable le Sam 03 Déc 2011, 00:00

Salut à toutes et à tous

Nous ne sommes pas encore en hiver, les grands froids ne sont pas encore là, nous bénéficions d'un automne extraordinairement doux et c'est tant mieux. Pourtant, déjà bien au chaud à coté des premières flambées nous nous engourdissons au son du chat qui ronronne.
Hé oui que diable, il y a eu un CM mercredi 23/11/11, au moins y en a qui travaillent, pendant que nous nous enfonçons dans la torpeur de l'hiver qui arrive.
Enfin n'exagérons pas, le CM, on peut le dire ronronne presqu'autant que le chat susdit. Dialogue et consensus,remplacent les éclats de début de mandat. L'expérience (vous connaissez le dicton: "chat (encore lui) échaudé craint l'eau froide" et les commentaires des "échos" n'y sont certainement pas étrangers, ce qui donne l'impression que le CM, lui aussi, s'engourdi.
Bien, tout cet "engourdissement" ayant fini par me gagner, je vous ferez grâce de ma version du CR, qui somme toute devrez être assez proche de celui que vous lirez dans le prochain AVIS. Je doute qu'il n'y ai (cette fois) beaucoup à redire vu la platitude des débats!
Je ne peux, cependant m’empêcher d'émettre deux trois petites remarques.
_Dans le point III Subventions aux associations et aux oeuvres lorsque l'on arrivera à la subvention de l'ASK, je doute que le CR de la Mairie ne fasse allusion à un curieux débat entre un conseiller de la majorité et ses collègues. Ce dernier trouvant anormal l'incompréhension de ses "amis" devant le déficit du club de foot, se mit en devoir de leurs expliquer que le fonctionnement d'une association de ce type ne génère pas les mêmes frais que des associations nettement plus "sédentaires" et pourtant elles touchent la même subventions par adhérents.
Ce qui est curieux dans ce débat c'est que cet élu a à plusieurs reprises, rappelé qu'il leurs (ses amis) en a parlé et qu'il se répétait. D'ici à en conclure que le débat avait déjà eu lieu! Que des consignes soient passées, du genre "ne dit pas ça au conseil!" Comme ça on évite les bavures et "les échos" n'auront qu'a aller résonner (ou mieux raisonner) ailleurs!
Autre détail toujours à propos de ce sujet, l'élu dans son envolé cite comme exemple de bénéficiaire de subventions, " l'église". Réaction immédiate du Maire, à ce crime de lèse majesté vis à vis de ce qui est son pré carré "Nous ne subventionnons pas l'Eglise!"
Effectivement, Kerbach ne subventionne pas L'Eglise avec un grand "E". Mais, Mr le Maire oublie celle avec un petit "e" et c'est ce qui fait toute la différence. Bien que le "e" soit minuscule les sommes, elles, sont majuscules car ce "e" est un bâtiment, en l’occurrence celui qui trône au milieu du village et qui bénéficie de soins tout particuliers de la part de la Mairie. Toiture, soubassement, installations électriques, bientôt murs d'enceinte (devis 145000€) et déjà dans les cartons le parvis. Si l'on fait le total de ces travaux, même en y ôtant les subventions, nous sommes loin du déficit de l'ASK.
Après tout, Mr le Maire, c'est du pareil au même, pour les deux on y va le dimanche, on y chante des cantiques et on y aspirent à des ascensions.
_ Point III 5 Redevance OM (ordures ménagères) Décision de mise en non valeur.
En gros et pour faire simple, la Communauté d’Agglomération prend en charge les impayés de certains Kerbachois , soit environ 2600€. Ok c'est bien pour la commune qui récupère de l'argent qu'elle aurait eue du mal à réunir, mais d'ici à ce que ça donne des idées à quelques indélicats, il n'y a pas des kilomètres.
Je sais qu'il s'agit d'ordures, mais cette idée ne sent pas bon.
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Lun 19 Déc 2011, 22:41

Salut à toutes et à tous

Il y a parfois, à la lecture des CR de CM, un coté frustrant. Peut-être est-ce le fait de devoir synthétiser un maximum? C'est ce que dirons certains, alors que d'autres penserons qu'il s'agit la d'en relater le moins possible avec comme postulat: moins ils en savent mieux cela vaut pour nous.
J'en veux pour exemple, comme je le préssentais lors de mon précédent post, l'absence de détails sur le débat concernant la demande de subvention de l'ASK.
Un autre exemple s'il en faut, si on lit de prés les tableaux "Budget de fonctionnement-Recettes" et "Budget de fonctionnement-Dépenses" on se rend compte que le mot "autres" apparait 6 fois sur une trentaine de lignes soit 20% de ces tableaux.
Autres, c'est quoi autres, ça contient quoi autres? Autres ça signifie: différent, ditinct, en l'occurence différent des autres dépenses ou recettes, mais encore, ne pouvez- vous pas être plus précis? Après tout il s'agit la de l'argent de la communauté de Kerbach et pas celui des "autres". Autres, c'est la porte ouverte à toutes les supputations, on imagine ce que ça pourrait-être, mais peut-être imaginent-on mal? Bref, on voyage en mer inconnue, autrement dit "autres" c'est vague.
Voilà on synthétise, on synthétise et on finit par manqué de clarté, frustrant non?
Bon j'en tremine avec ce sujet, car je viens de me rappeler une phrase d'Herman MELVILLE; " C'est toujours le plus idiot des deux qui s'en prend à l'autre."
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Daredevil le Mar 20 Déc 2011, 10:18

Salut,
salut GDS
Parfaitement:
J'en veux pour exemple, comme je le préssentais lors de mon précédent post, l'absence de détails sur le débat concernant la demande de subvention de l'ASK.
Ils n'ont cas les débiter d'une valeur de 16000 FrF pour manque de transparence!! Sad Sad
Si le club n'a plus de deniers, qu'il ferme. La troïka des trois terrains Shocked Shocked Shocked
Daredevil
Admin
Admin

Message  Geisha le Mar 20 Déc 2011, 22:35

Konichiwa
Au cour du débat sur la mise à disposition de la salle de l'A.L.S.C., où il aurais été plus juste de dire; des salles de l'A.L.S.C., des conseillers auraient regretté que des personnes extérieures au village, louent ces salles par l'intermédiaire d'habitants de Kerbach. Ceci pour bénéficier du tarif réduit, c'est effectivement à déplorer, mais il y a pire, certains louent par le biais d'associations du village afin d'obtenir une salle gratuitement, c'est encore plus navrant.
Geisha
Bavard
Bavard

Message  Gandalf le Mer 21 Déc 2011, 09:03

S'lu
Konichiwa Geisha,

effectivement, j'ai aussi eu des "échos" de cela.
Les kerbachois paient des impôts et certains s'amusent sur leur dos!
Il faudrait + de rigueur au CIA. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Legolas le Mer 21 Déc 2011, 10:31

Hey le forum,
encore les impôts, beaucoup de gaspillage,
C'est pas normal.
Legolas
Bon bavard
Bon bavard

Message  Kouais le Mer 21 Déc 2011, 14:08

Beojoi le truc à therMister,
Sébastien on ne choisi pas sa famille, elle est dans tes gènes, mais tes amis tu les choisis!

Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  grain de sable le Ven 30 Déc 2011, 11:16

Salut à toutes et à tous
Le mot du Maire du dernier Avis, commence par le chantier de rénovation du centre du village. Des "illustrations" de ce projet ont circulées au cour d'une réunion de CM, ce qui fait que mis à part les membres du conseil, les employées de mairie et les concepteurs du dit projet (coût +/- 475000€), personne, à ma connaissance, n'a vu et encore moins été consulté pour au moins donné son avis.
Je me pose des questions:
_Est-ce un secret d'état?
_Le souhait de Mr le Maire est de nous en faire la surprise, petit à petit au fur et à mesure des travaux?
_Est-ce pour donner une importance à la tour d'ivoire du 1er étage de la rue Forbach?
_ Ou alors, plus présomptueux, a-t-on peur des commentaires, en particulier des Echos?
Que l'on parle d'une conduite ou de la réfection d'un trottoir, on imagine ce que c'est, mais dans ce cas, une simple illustration dans l'Avis aurait été bien venue.
Non, à la place rien si ce n'est les trois mots de Mr le Maire et le vote du conseil. Si l'on compte le nombre de personnes officiellement au courant, en gros une vingtaine, ça fait moins de 2% de la population de la commune.
Décidément, la communication de ce conseil passe toujours mal et encore moins par le centre du village.
Bonne Année et à bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut