Après la réunion du 01/07/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 01/07/11

Message  Sébastien HAAG le Lun 27 Juin 2011, 19:30

Bonjour, c'est par ici Very Happy

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Kerbach

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 01/07/11

Message  grain de sable le Lun 11 Juil 2011, 18:15

Salut à toutes et à tous
Conseil municipal ronronnant? Déjà presque en vacances?
Pas tout à fait, il y a eu "discutions" (ce qui est, je vous l'accorde déjà un évènement en soi) certes pas un tsunami mais un frémissement.
Allons, allons je vous entend déjà, "aller GDS, racontes, ne nous fait pas languir, qu'est ce qui peut faire sortir ce CM de sa torpeur, outre les interventions de ce trublion d'élu de l'opposition?"
Point n°V: P.L.H. avis sur la modification du Programme Local de l'Habitat
Ce P.L.H. consiste surtout à obliger les communes à avoir un pourcentage minimum de logements sociaux. Ce pourcentage, sauf erreur de ma part est de 20%, ce qui est loin d'être le cas à Kerbach et dans de nombreuses communes. Hors ce qu'on demande aux élus est de savoir s'ils accepteraient une hausse de celui-ci.
Alors que l'on s'attend à un vote unanime, pour accepter cette hausse, Md STAUDER (qui d'autre ?) demande:" Si nous ne sommes pas capable d'atteindre les 20% pourquoi nous demander d'accepter une augmentation de ce taux?" Tellement imparable que Mr le Maire n'a aucun argument à lui rétorquer. Si bien que lorsque l'on passe au vote Md STAUDER vote contre ce qui étonnant, ce qui l'est encore plus par contre c'est que la majorité du conseil la suit. Espérant que cette "première" fasse école, je me demande si l'ombre des "Echos" ne planait pas sur la rue de Forbach ce soir là?
Pour le reste:
III FINANCES
Quelques subventions accordées, refusées ou ajournées (dossier incomplet, étonnant par exemple la Chorale St Remy pourtant pourvue d'illustres membres).
Mise en place du P.V.R. (Participation pour Voirie et Réseaux) Le P.V.R. permet aux communes de percevoir des propriétaires de terrains nouvellement desservis par un aménagement une contribution correspondant à tout ou partie du financement des travaux nécessaires.
IV BOIS ET FORÊTS
Augmentation du prix du stère à 15€ afin d'être en adéquation avec les communes avoisinantes.
VI TRAVAUX
Changement du chauffage du groupe scolaire. Proposition de passer au gaz avec une installation de 2 chaudières en cascade. Les travaux sont acceptés après consultation des devis.
Idem pour la façade des vestiaires.
Maître d'oeuvre pour l'aménagement du centre du village, du city-stade et du mur d'enceinte de l'Eglise, cabinet GUELLE après consultation des devis.
Il est dommage que pour le l'aménagement du centre du village on ai pas cru bon de présenter ce projet aux habitants, par exemple au cour de l'apéritif du 14 juillet.
Droit de préemption, délégation au Maire. Petit ajustement dû au passage du POS au PLU.
VIII EMPLOI
Maintien de l'emploi du second employé municipal subordonné à des aides.
IX Affaire Immobilière
Difficultés rencontrées pour l'acquisition d'une maison (à détruire) rue de la forêt.
Affaire SOPREMA (toit de la salle de sport) jugement favorable à la commune.
A bientôt et bonnes vacances pour ceux qui y sont! sunny
avatar
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Messages : 443
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : Héhé =D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 01/07/11

Message  grain de sable le Jeu 14 Juil 2011, 10:41

Salut à toutes et à tous
CR du CM du 01/07/11
VI TRAVAUX
VI 4) Réfection du mur d'enceinte de l'église:
...Il restera dans ce cas le reste des murs d'enceinte à savoir celui du jardin du presbytère à traiter.Pour le rendu esthétique de l'ensemble du quartier, il est souhaitable que les enduits de ces murs soient également restaurés.Une participation communale pourrait être envisagée...
Pourquoi ne pas raser les murs de ce jardin (qui n'en est apparemment plus un) et d'en faire un petit parc public dans le cadre de l'aménagement du centre du village? Oui pourquoi investir dans un mur qui entoure, heu... qui entoure quoi au fait? Et pour qui?
Un terrain qui n'est plus un jardin et qui sert à quoi? S'il faut préserver un jardin pour le presbytère, réservons lui un morceau de ce terrain et clôturons le de la même manière que la cour de récréation qui se trouve à proximité
Bon ces murs appartiennent au Conseil de Fabrique, le jardin également. Il me semble qu'avec toutes les sommes que la commune a investi (et va investir) dans les travaux de l'église (toiture, traitement des murs de soubassement, électricité, projet de rénovation du parvis etc..) le Conseil de Fabrique lui doit bien ça! Allez messieurs dames du Conseil de Fabrique! Un petit geste de charité chrétienne pour les uns,de solidarité républicaine pour les autres (c'est comme vous voulez), pensez aux personnes âgées qui après une petite promenade dans ce parc pourraient se reposer, deviser sur des bancs, pensez aux mamans et leurs bambins qui profiteraient de cet espace sans se soucier des voitures, pensez aux Kerbachois quoi!
Comme disait l'autre à bon entendeur!
A bientôt Very Happy
avatar
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Messages : 443
Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : Héhé =D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 01/07/11

Message  Daredevil le Jeu 14 Juil 2011, 11:19

Salut,
Gds,l'église de Kerbach appartiendrait à la commune. Une transaction aurait eu lieu sous l'ère d'un ancien maire, pour le franc symbolique, encore un oeuf d'un coucou au frais des Kerbachois. Shocked Shocked Shocked
Comme dit Seb:" je suis kerbachois, mais pas de ces kerbachois là. Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Daredevil
Admin
Admin

Messages : 180
Date d'inscription : 21/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 01/07/11

Message  Gandalf le Jeu 14 Juil 2011, 15:10

S'lu
Mais si je comprends bien Dare et GDS on y comprends plus rien Exclamation
Je suggère de transformer l'église en grenier à blé pour compenser les 3 années de vaches maigres à venir. Non un peu plus sérieux. il est temps que la commune explique non par des faux fuyants la situation car comme GDS dit il est temps de raser ce mur et de suivre son initiative sans restriction. A Kerbach nous avons des visionnaires mais surtout il ne faudrait pas qu'il nous dictent quoi que ce soit. Eh puis encore ces casses pieds du forum,,,, chut on dira simplement qu'on ne lit pas le forum, à part la nuit sous la couverture et madame ne le saura pas.
elephant elephant elephant
avatar
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Messages : 184
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 01/07/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum