Après la réunion du 17/06/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 17/06/11

Message  Sébastien HAAG le Ven 17 Juin 2011, 21:20

C' est par ici Very Happy

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 17/06/11

Message  grain de sable le Mar 21 Juin 2011, 11:35

Salut à toutes et à tous
Désignation des délégués pour les élections sénatoriales.
Inutile d'être grand clerc pour savoir qui allait être "désigné"!

Titulaires:
Mr BOUR, Mr FRITZ, Md ALTMEIER
Suppléants:
Mr CARTIER, Mr PHILIPPE, Md STAUDER
Par 14 voix et une abstention.
Cette unanimité de la majorité ne s'est jamais démentie, depuis les élections municipales de 2008.
A croire que personne n'a rien à dire ni à redire, comme dans les républiques bannières.
Si, ça discute tout de même, ou plutôt, ces 6 personnes, auxquelles on ajoute l'élu de l'opposition, discutent. A 7 ils représentent un peu moins de 50% du conseil et 99% des interventions au cour des séances de ce même conseil.
Je pose la question, a quoi servent les autres? A faire le nombre? A lever la main lors des votes?
Non, le rôle d'un conseiller municipal ne se résume pas a ça!(enfin ça c'est moi qui le dit pas eux)
Il participe aux débats, autant en commission que lors des séances du conseil. Il garde son libre arbitre, il peut être en accord avec la majorité des décisions, mais aussi faire part de ses interrogations lorsqu'il ne comprend pas, voir de son désaccord (ce qui dans la majorité à Kerbach, n'existe pas, si l'on excepte Md STAUDER). Il ne doit pas oublier qu'il est "élu" que des personnes lui on fait confiance. En partant de ce postulat s'il se contente d'être présent et d'approuver, benoîtement, la ligne de conduite du patron, parfois sans même prendre la peine de lire les dossiers (on l'a vu avec le PLU), il trahit cette confiance. Embarassed
Je ne comprend pas que l'on puisse agir de cette manière sans états d'âme.
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut