Avis n°62 Réunion du 26/04/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis n°62 Réunion du 26/04/11

Message  grain de sable le Lun 30 Mai 2011, 17:10

Salut à toutes et à tous;
Tiens il y a trois conseillers absents excusés, hors ce soir là, d'après Mr le Maire deux étaient excusés, la troisième personne à semble t-il jouée l’Arlésienne, à moins qu'elle n'ai participé qu'aux agapes d'après conseil.
Point III 9) Subventions...
Sorties scolaires 8€ par jour calendaire. Merci au conseil pour nos enfants, voilà une subvention que l'on ne retrouve pas toujours dans les commune avoisinantes.
Le "Mot du Maire";
"...Qu'en sera-t-il à l'avenir? Nul ne le sait vraiment."
Vraiment,j'ai beau y réfléchir, je doute que quelqu'un le sache. Mais je sens Mr le Maire pessimiste.
"...Comme vous le constatez les choses avancent, pas toujours assez vite, mais cela fait partie du décor."
On peut interpréter, "ça avance lentement, même si j'ai les moyens de faire plus vite, je ne le fait pas puisque c'est l'habitude, la tradition, ne bousculons pas les choses".Là, je sens Mr le Maire, fataliste.
Pessimisme, fatalisme, comprend pas. Avec le printemps que nous avons, à quelques semaines des vacances, avec un bilan financier blindé comme celui-là, ça devrait péter du feu de dieu. Non au lieu de ça "Qu'en sera-t-il à l'avenir?" un coup à nous foutre le moral à plat.
Bon le 18/06/11 fête de la musique à Kerbach, c'est sympa un de ces soirs où le décor change et où l'on peut voir l'avenir avec optimisme.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis n°62 Réunion du 26/04/11

Message  grain de sable le Jeu 02 Juin 2011, 11:59

Je suis peut-être un peu hors sujet, mais pour ce qui est de changement de décor, je me dois de signaler à ceux qui l'ignorent encore la fin d'une institution à Kerbach.
En effet le distributeur de gaz local (pour quelques jours encore) met fin à son activité, qu'il exerce depuis plus de trente ans.
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Mar 07 Juin 2011, 11:39

Savez-vous ce qu'est le don d'ubiquité?
Possibilité d'être présent en plusieurs lieux à la fois (def. Petit Robert).
Voilà un don attribué autrefois aux dieux, et on peut le dire aujourd'hui à Dieu puisqu'il est censé être omniprésent.
Plusieurs fois je vous ai fait remarquer, avec insistance, que des membres de notre CM approuvent un CR de réunion de CM auquel ils n'ont pas assistés. Cette anomalie ne semble pas perturber notre Maire et son équipe et donc ils continuent de le faire, eux aussi, avec insistance.
Mais dans le dernier CR (mardi 26/04/11) non seulement Mr FRITZ approuve une réunion à laquelle il n'a pas assisté, mais en plus...Miracle!!! Mlle AUFSATZ est dans la liste des présents à la réunion alors qu'elle est, également, dans la liste des conseillers absents excusés.
Je suis curieux de savoir si au cour de la prochaine réunion du CM, elle approuvera une ou deux fois le CR.
Tiens! le don d'ubiquité à Kerbach, c'est peut-être normal, a force d'être dans le secret des dieux et de fréquenter l'Olympe de la rue de Forbach Razz
Par contre, assurément le comité de relecture de l'Avis (surement patronné par Hypnos dieu grec du sommeil) à le don de somnoler, une nouvelle fois, avec insistance. Sleep
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Galaad le Mar 14 Juin 2011, 10:55

Bonjour
Avis n°62, page 4, "Report collecte" (déchets) du mardi 14/06 au mercredi 15/06.
Force est de constater que nombreux sont ceux qui, soit ne lisent pas ou mal l'Avis, car ce matin de nombreuses poubelles sont sorties. Plus bizarrement, également, celles du service technique de la mairie (???).
Galaad
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut