Après la réunion du 26/04/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Sébastien HAAG le Mar 26 Avr 2011, 19:31

Bonsoir,
C'est par ici Very Happy

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 26/04/11

Message  Fido le Mer 27 Avr 2011, 11:26

Ouiais bon, salut le forum
J'ai entendu qu'il n'y a pas d'augmentation des impôts locaux?

Fido
Bavard
Bavard

Message  Albert le Jeu 28 Avr 2011, 07:49

Bonjour tout le monde

Comme l'an passé, c'est certainement de nouveau grâce au conseiller de l'opposition avec une voix pour et 14 contre. Il est décidément trop fort ! Quel talent........
Albert

Message  grain de sable le Jeu 28 Avr 2011, 09:28

Salut à toutes et à tous;
En tout cas, sûrement pas grâce à toi, Albert!
Tu me diras ni à moi non plus! Mais si quand même un peu car je sens que le forum pèse de tout son poids sur vos épaules.
De plus essayes de suivre les débats, pour une fois, l'augmentation dont il est ici question a eue lieu au début du mandat de ce conseil et non l'année dernière! Comme tu dis, une voix contre 14 et faire baisser l'augmentation prévue d'un point faut être très fort!
Pour répondre à ta question, Fido, "il n'y a pas d'augmentation des impôts locaux?", OUI et NON, réponse de Normand me diras-tu?
Non au niveau de la commune qui n'augmente pas ses taux. Oui au niveau de l'Etat qui augmente les bases de 2%.
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Albert le Ven 29 Avr 2011, 08:13

Bonjour tout le monde

Si c'est pour supprimer la plus part de mes posts, vous devriez directement m'interdire l'accès à votre forum, il ne m'est pas possible de répondre aux mensonges de GDS. Comme je constate dans son post précédent qu'il est très précis, alors j'aimerai bien lui apporter quelques précisions sur quelques uns de ses propos.
@+
Albert

Message  Daredevil le Ven 29 Avr 2011, 08:24

Salut,
Albert,Albert,
un peu de calme, personne ne t'interdit l'accès au forum, pour le moment.
Seb et moi avons conversé longtemps par tel sur ton cas, nous ne "psychotont" ni sur toi ni sur le forum.
Pourquoi crois tu qu'il y a mensonge de GDS. Pour toi grain de sable SVP.
Seb je suis hors sujet, tu verra plus tard.
C'est de la "provoc"
Daredevil
Admin
Admin

Message  grain de sable le Sam 30 Avr 2011, 13:25

Albert a écrit: il ne m'est pas possible de répondre aux mensonges de GDS. Comme je constate dans son post précédent qu'il est très précis, alors j'aimerai bien lui apporter quelques précisions sur quelques uns de ses propos.
Je ne sais pas, mais je te sens, Albert, très concerné par cette affaire de parcelle, en serais-tu, contrairement à moi (qui n'ai rien à gagner dans cette affaire) un des protagonistes?
Il faut savoir, Albert, soit je mens et dans ce cas je suis confus, soit je suis très précis et je dis la vérité, ou alors je mens avec précision en manipulant les faits, à moins que mes mensonges ne soient vrais, bien que la vérité ne soit pas un mensonge mais un fait.
Bon c'est un fait, ce n'est pas clair mais c'est juste pour en rajouter à la cacophonie de ces derniers jours. Albert m'a tellement traiter de menteur que j'attend avec impatience ses fameuses précisions, si tant est qu'elles arrivent, en espérant qu'elles ne soient pas fumeuses.
Pourquoi attendre, Albert, fais-tu de ces personnes, qui ont cette attitude détestable en disant;" moi je sais, mais je ne dirais rien!"? Non? Dans ce cas parles et si tu me prouves quoique ce soi je serais le premier à l'admettre.
La vérité rien que la vérité, mais aussi les faits rien que les faits!Précis si possible.
A bientôt!

grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Lun 02 Mai 2011, 23:24

Petit CR de la séance du CM du 26/04/11, afin de vous en faire une idée plus précise lorsque vous lirez celui du Maîtr...pardon de Mr le Maire.
Absents, Mlle AUFSATZ L., Mr TODESCO L. excusés et Md DUNKHORST M.
I) Approbation du précédent CR:
A l'unanimité! Bien que Mr FRITZ ai été absent lors de cette séance.
III) Finances
1) Taux des taxes 2011. J'en ai déjà parlé, suivez un peu!
_Des points deux à six ce qu'il faut en retenir, c'est qu'il y a un excédent de fonctionnement tout budgets confondus assez important 416000€. Une fois n'est pas coutume c'est plutôt bon (si l'on considère que le rôle d'une commune est faire concurrence à la caisse d'épargne! Je plaisante) si l' on considère les projets de "City-stade, d'aménagement du centre du village et la fameuse conduite à plus de 700000€".
7) Pacte patrimoine
Il s'agit d'une demande de subvention au patrimoine pour la réfection du mur d'enceinte de l'église avec changement des couvertines et des deux portails. Dans le cadre de l'aménagement du centre du village. Projet qui semble, pour le moment, ne concerner que l'église puisque le Maire parle déjà de rénover le parvis. Bref deux devis (deux options) de la même entreprise de 86000€ et 146000€.
Dans le même cadre une demande de subvention auprès du sénateur, pour l'amenée d'eau au lavoir, devis de la sté Véolia 22450€, en attente pour la fin de l'année.
8)Tarif location des salles:
Nouveaux tarifs pour les personnes et associations extérieures au village:
Vestiaires:250€ 1/3: 460€ 3/3:720€ , nouveauté l'étage: 100€
Applicable au 1er janvier 2012
Information pour les riverains sur les locations impliquant un nombre de participants important.
A noter que ce débat à dérivé sur un sujet aborder par le forum à propos de ce qui est fait pour les jeunes, en particulier les ados à Kerbach, j'y reviendrai dans un autre post.
10) Modalité d'attribution des subventions aux énergies renouvelables:
La somme dédiée à ces subvention est déjà pratiquement épuisée (environ les 2/3). Bon en même temps, on l'a vu auparavant, il reste un peu de sous. Pas de subvention pour une pompe à chaleur.
11) Attribution du marché des travaux rue du moulin et rue d'Etzling :
La ste Wittmeier et choisie. Ce n'est pas la mieux disante, mais elle est choisie grâce un calcul de points (usine à gaz) basé sur la fiabilité des délais, des prix etc. Parfois mieux vaut payé un peu plus si la qualité est là.
IV) Approbation zonage assainissement:
Dans le village quatre zones ne sont pas raccorder à l'assainissement collectif, trois d'entre elles pourront l'être avec une participation (conséquente) des propriétaires.
V) Emplois saisonniers
Période de travaux d'été, mi-juin, mi- septembre.
Vu le nombre important de candidatures, une semaine sera attribué à chacun.
VI) Renouvellement du site internet de la commune:
Le site actuel étant désuet et pas très facile à manœuvrer (ce qui explique bien des choses) Mr CARTIER à retenu quatre offres de sociétés qui propose la création de sites. C'est un prestataire de ...Kerbach qui est retenu (1000€ HT). Il a également ajouté qu'il pourrait y mettre l'ordre du jour des réunions du CM, nouvelle petite allusion au forum. Décidément qu'est-ce qu'on en parle de ce forum au conseil!
VII) Droit de préemption urbain:
Droit pour la commune de préempter des zones dans un cadre précis ( un terrain à bâtir pour en faire un parking par exemple) voté à l'unanimité.
VIII) Charte de jumelage St Laurent de Cognac-Kerbach:
Lecture d'un projet de charte qui sera signée lors de la prochaine visite des charentais.
IX) Divers et infos:
Débat sur l'emplacement du "City-stade. Plusieurs propositions du CM des enfants, à coté du terrain de tennis, de la forêt, du stade, il semble que ce soit ce dernier qui l'emporte. J'ai une proposition, dans le cadre de l'aménagement du centre du village, pourquoi pas le jardin du presbytère? Il appartient au conseil de fabrique, et alors avec tout les travaux de l'église que la commune finance, il nous doit bien ça!
Bah! encore une idée utopique, n'est-ce pas?
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Albert le Mar 03 Mai 2011, 11:30

Re Bonjour,

Quand je reprend le compte rendu du conseil municipal du 08/02/11 écrit par GDS, qui a été écrit à l'époque et quand je le compare à celui qui apparait à ce jour sur le forum, on est en droit de se poser des questions ????
Plus rien à voire.

@+
Albert

Message  Sébastien HAAG le Mar 03 Mai 2011, 11:33

Bonjour,
pour albert Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Albert le Mar 03 Mai 2011, 12:07

Je ne suis peut-être pas dans le bon paragraphe, je ne parle pas du compte rendu de la dernière réunion qui viens d'être mise sur le forum, mais bien de celui du 08/02/11. Ceux qui en ont gardé une copie peuvent vérifier.

@+
Albert

Message  Fido le Lun 09 Mai 2011, 13:40

Albert le Mar 3 Mai - 11:30

Re Bonjour,

Quand je reprend le compte rendu du conseil municipal du 08/02/11 écrit par GDS, qui a été écrit à l'époque et quand je le compare à celui qui apparait à ce jour sur le forum, on est en droit de se poser des questions ????
Plus rien à voire.

@+

Albert

Albert le Mar 3 Mai - 12:07

Je ne suis peut-être pas dans le bon paragraphe, je ne parle pas du compte rendu de la dernière réunion qui viens d'être mise sur le forum, mais bien de celui du 08/02/11. Ceux qui en ont gardé une copie peuvent vérifier.

@+

Il faudrait t'expliquer Albert, car la tu me bouches un coin, comme Sébastien je ne comprend rien Question Question Question Question Question Question Question

Fido
Bavard
Bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut