Heuuuuuu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Heuuuuuu...

Message  grain de sable le Sam 02 Jan 2010, 11:25

Odyssée a écrit:De plus à part le jardinage aucune catégorie pour nous ... Alors pourquoi pas en créer une pour nous les Femmes comme le suggere Cemendur? Loisirs ou préocupations feminines par ex.
On pourrait parler couture, tricots écriture , dessins, peintures, aquarelles, musique cuisine, garde enfants , école etc...

Bienvenue à toi Oyssée ! Je ne suis pas le webmaster, je ne pense pas que ce forum soit sexiste. Le débat est ouvert à toutes et à tous il me semble. Enfants, cuisine, dessin, musique, etc...font partis de la vie courante et de la culture.Créer ces rubriques ne peut être que positif, mais ne "marginalisons" pas les femmes. FEMMES inscrivez vous et surtout participez!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

pas macho !

Message  Pilou le Sam 02 Jan 2010, 21:55

La Fontaine disait : "Deux coqs vivaient en paix, une poule survint..."

Et Feydeau s'est résigné à dire : "Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !"

Trêve de machisme, vive la parité ! J'invite la gente féminine à venir prendre part à nos discussions. bounce

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Sébastien HAAG le Dim 03 Jan 2010, 17:12

Bonsoir Noisette,
soit la bienvenue sur les Echos de Kerbach.
Very Happy Very Happy Very Happy

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Heuuuu...

Message  grain de sable le Mar 05 Jan 2010, 09:45

Odyssée nous dit "patience"
C'est dans l'Odyssée que Pénélope tisse le jour et détisse la nuit en attendant Ulysse pendant 10 ans. Patience...
Si je ne me trompe c'est au concile de Trente(XVIeme siècle) que selon les catholiques les femmes eurent une âme à une voix de majorité. Patience...
Dans "Les Rois maudits" de DRUON : année1316 les Pairs de France sont réunis pour décider si en cas d'abscence d'héritier mâle, une femme pouvait prétendre au trône?
Le connetable Gaucher de Chatillon s'exprime:"En vérité ,ce serait folie que de laisser fille monter sur le trône! Voyez-vous dame ou donzelle commander les armées,(J.d'Arc c'est 100 ans plus tard) impure chaque mois, grosse chaque année? Et tenir tête aux vasseaux alors qu'elles ne sont point capables de faire taire les chaleurs de leur nature?..." Macho le mec.
Et que croyez-vous qu'il arriva? (en plus de la guerre de 100ans) Jamais femme ne monta sur le trône de France. Ni même sous les ors des 5 républiques. Patience...
Au plan local la liste élue compte 7 femmes et 7 hommes. Et que croyez-vous qu'il arriva?
Sur 5 postes (maire et 4 adjoints) un seul pour une femme. Pourtant postulante Mme Stauder, qui se distingue des autres consillers par quelques interventions pertinentes( autrement dit,on ne lui fait pas prendre des vessies pour des lanternes, mais à la fin elle vote quand même pour) n'a pas eue de poste d'adjoint ni celui de représentant de la commune à la Communauté d'agglomération(chasse gardée pour le Maire et le 1er adjoint, cumular local qui en plus est président du CIA et d'autre associations, pense sûrement qu'il n'a pas assez à faire). Petit lot de consolation, pour la calmer sans doute, un poste dans la commission d'urbanisme et des miettes , la "maison forestière". Patience...Patience...
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Pilou le Mar 05 Jan 2010, 20:55

Bonsoir Grain de sable,

J'aime ton humour ! Ne serais-tu pas un peu philosophe sur les bords ? Very Happy

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Heuuuu...

Message  grain de sable le Mar 05 Jan 2010, 23:40

Merci Pilou!
C'est flatteur, mais comme beaucoup sur ce forum et ailleurs, je ne supporte pas l'injustice. Alors je la dénonce et je trouve plus sympa de le faire avec humour et impertinence.
"C'est leur pertinence qu'on reproche aux impertinents." a dit Claude Frisoni. Wink
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Pilou le Jeu 07 Jan 2010, 22:41

J'ai comme l'impression qu'à Kerbach la balance commence à repencher du mauvais coté !

"Taire ce qu'il ne faut pas dire et savoir supporter l'injustice, voilà des choses difficiles." [Chilon]

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  grain de sable le Jeu 21 Jan 2010, 22:31

Comme tu l'as dit Pilou "La balance penche à nouveau du mauvais côté". Par exemple:
_Comment peut-on être juste si un seul homme cumul autant de fonctions?
Non content de manipuler la crosse(St Nicolas) des forces spirituelles et la crosse des forces de police.
Un élu accumule les fonctions suivantes:
_ 1er adjoint
_ Vice président de la commission du patrimoine et de l'environnement
_ Membre de la commission voirie, sécurité routière
_ Membre de la commission d'appel d'offres
_ Représentant au syndicat d'Electricité de l'est de la Moselle
_ Membre de la commission communale des impôts
_ Délégué auprès du tribunal pour la révision des listes électorales
_ Membre de la commission POS/PLU
_ Délégué de la commune à la Communauté d'Agglomération
_ Président du CIA
_ Président de Ker'ambule
_ Président "Amitié St Laurent de Cognac"
_ Président de l' association Pic sou
_ Etc... j'en oubli sûrement
Si tout ça ne fait pas pencher la balance du côté "qu'ils" souhaitent c'est a n'y rien comprendre
confused
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Ven 22 Jan 2010, 20:45

Oui CEMENDUR, j'en suis sûr ! Il suffit de relire les AVIS depuis le début de cette mandature. Ce que je ne sais pas mais qui doit être facile à vérifier, c'est son implication dans des commissions à la communauté d'agglomération.
Il est vrai qu'en plus de la mitre et du képi, toutes ces "casquettes" peuvent lui faire perdre la tête. Mais pas leurs intérêts...
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Ven 30 Avr 2010, 22:01

Odyssée a écrit:
Il va falloir être patient, très patient tu sais....( MDR ) Mais la patience est le début de la sagesse n'est ce pas.?

Bonjour Odyssée, Osiria, Noisette et les autres.
PATIENCE....
Les femmes toujours peu représentées sur ce forum, peu expressives aussi!
Cette semaine, sur une terrasse, avec de très bon amis le sujet a été abordé. J'expliquais que scientifiquement il est prouvé que le cerveau des hommes et des femmes ne fonctionnent pas de la même façon. C'est une question de cerveau et d'héritage génétique.
Le cerveau gauche plus développer chez la femme:
* partage verbale
* orientation dans l'espace
Le cerveau droit plus développer chez l'homme:
*action et compétition
*orientation dans l'espace
Pendant 1million d'années ces différences se sont développées dans nos cerveaux.
L'homme préhistorique pour chasser, parcours de grands espaces, impliquant une poursuite muette du gibier, puis retourne vers sa grotte, partage la viande et se tourne vers le feu.
Donc parle peu, affûte sa vue concentrique et son sens de l'orientation.
La femme s'adapte à "l'élevage de sa progéniture", au partage verbale, à la coopération et développe sa vision périphérique de la grotte.
Aujourd'hui, une femme prononce en moyenne 10 à 15 milles mots en moyenne par jour, un homme 7 à 9 milles.
Alors pourquoi ne s'exprime-t-elle pas plus sur ce forum ?
Souvent lorsqu'il rentre de son travail, l'homme a prononcé son quota de mots, sa femme non. Voilà pourquoi les hommes pensent que les femmes parlent trop et les femmes que les hommes ne les écoutes pas. Et oui, ils non plus de feu à regarder alors ils l'ont remplacé par la télé.
En se promenant avec son épouse en ville, chaque homme a un jour repéré un "canon" qui arrive sur le trottoir d'en face. Comme il a une vue concentrique, il tourne la tête pour la suivre des yeux. Malheureusement pour nous, notre femme avec sa vue périphérique a capté à la fois "la morue" et notre regard qui la suit, voilà pourquoi à chaque fois on s'en prend une.
Dire que j'ai longtemps cru qu'elles avaient un pouvoir télépathique.
Autre exemple, le soir votre épouse vous parle de ses problèmes, le cerveau de l'homme étant conçu pour trouver des solutions, n'en faites rien. Écoutez la avec attention, c'est tout ce qu'elle demande, elle ne demande pas de solution (elle la trouvera toute seule) elle souhaite juste qu'on l'écoute.
Alors là messieurs je dis PATIENCE et tant pis pour le match ! lol!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Jeu 03 Juin 2010, 23:12

grain de sable a écrit:

Si je ne me trompe c'est au concile de Trente(XVIeme siècle) que selon les catholiques les femmes eurent une âme à une voix de majorité. Patience...

Salut à tous et en particulier à Pilou, pour confirmer ton post de ce jour.(après le CM du 28/05)
Le 5 janvier, comme je le cite ci-dessus, j'attribuais au concile de Trente un vote qui, à la lumière de nouvelles informations prête à "controverse". Car certains prétendent qu'il s'agit là d'une légende.
En effet en 586, d'après Grégoire de Tours, au cour du synode de Mâcon, un évêque souhaita que la femme ne pouvait continuer à être appeler "homme". Rien de théologique, juste une question de grammaire. Car on lui rappela la Genèse:"Dieu créa l'homme mâle et femelle, donc du même nom Homo" Homo en latin: créature humaine .
A la révolution, le conventionnel Charlier, pour défendre les droits de la femme déclama: "Comme dans un ancien concile, que les femmes ne faisaient pas parties du genre humain."
En 1848, un comité des "Droits de la femme" pour obtenir le droit de vote déclarait: "Messieurs, autrefois, un concile s'assembla pour savoir si la femme à une âme."
La boucle est bouclée. Les propos de Grégoire de Tours, déformés et interprétés pour servir les intérêts de certains, m'ont (et d'autres) semble-t-il égarés. Sur la base d'infos incomplètes, tronquées, je me suis fait un "avis" erroné. Je le reconnais et vous prie de m'en excuser. En toute modestie je pense que c'est se grandir que d'admettre ses erreurs.
Il est sûr que d'autres "avis" se grandirais en relatant les faits dans leurs intégralité, afin qu'à leur tour ils ne soient plus sujet à "controverse".
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Pilou le Ven 04 Juin 2010, 13:08

Bonjour grain de sable,

Tu as tout à fait raison, même si cette évidence échappe à certains et en l'occurrence à notre premier magistrat.

Lors des dernières réunions du Conseil Municipal, le maire nous a démontré qu'il maîtrisait parfaitement la censure et qu'il était doué pour dénaturer les propos.
Si rien ne l'oblige à faire une transcription intégrale des propos des conseillers municipaux, il a cependant l'obligation de ne pas les déformer. Soit il ne dit rien, soit il dit tout ! le fait de ne rapporter que ce qui l'arrange, n'est pas très honnête.....et cela n'a rien à voir avec la législation, mais relève d'un simple respect d'autrui !

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut