Le tas de bois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le tas de bois!

Message  Kouais le Jeu 31 Mar 2011, 22:05

Boejoi le forum,
Un tas de bois, rue de l'école, aurait disparu lors de la création du parking de l'école.
Mais où est t'il donc!
Du vrai bois d'arbre!
Par la cheminée?
On saura! Suspect Suspect Suspect

Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tas de bois!

Message  Echelon-Star le Ven 01 Avr 2011, 10:34

Sûrement un cadeau pour quelqu'un de bien placé.
L'échelon te salut.
Au fait Kouais " boejoi "??
Echelon-Star
Bavard Modéré
Bavard Modéré

Message  grain de sable le Sam 02 Avr 2011, 15:54

Salut à toutes et à tous;
Un cadeau! Tu ne crois pas si bien dire Echelon, car pour certain dans ce village il n'y a pas de petits profits.
A la suite de l'expropriation du terrain où se trouve aujourd'hui le parking de l'école, il a fallut commencer par arracher les arbres, en majorité des noyers.
Désormais propriétaire, il aurait été honorable de la part de la commune d'en faire don, comme bois de chauffage à une ou des familles Kerbachoises dans le besoin.
Une fois de plus les petits arrangement entre amis et dans ce cas entre famille prime au plus haut niveau du village. C'est en effet une personne proche du Maire qui a profité de l'aubaine. J'ignore si ce bois a été payé, je ne le pense pas car cet hypothétique gain apparaîtrai dans la comptabilité du village. Pour la petite histoire, même si ça n'a, a mon sens, pas les mêmes conséquences, c'est déjà ce personnage qui a récupéré la porte du garage ou se trouve aujourd'hui la boulangerie.
Je me doute que Mr le Maire en lisant ces quelques lignes va avoir des vapeurs (d'essence de noyer?) mais n'est-ce pas avec des baguettes de ce bois qu'il y a longtemps déjà les instituteurs nous tapaient sur les doigts? Il semble que pour lui ce ne soit pas finit.
Pour que ça s'arrête je lui suggère de toucher du bois!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Kouais le Sam 02 Avr 2011, 21:47

Boejoi le forum,
Du vrai bois d'arbre, ehhhh!!!!!! Quel bois, j'ai eu l'occasion de vendre un noyer, plus que séculaire, sur pied en 1992 sur une commune voisine. L'ébéniste était enchanté, il m'en proposa en FFR 7000. J'ai tapé de suite.
Par la suite, environ, 10 ans plus tard j'ai appris qu'il en avait tiré plus de dix fois plus après séchage naturel.
Le bois a été utilisé pour des meubles " High society " Il en a même fait de la marqueterie pour des jeux d'échecs etc...
Et voilà.
Ce n'est pas un arbre à brûler.
Juste pour échelon "boejoi = bonjour
Slts échelon.
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Fido le Dim 03 Avr 2011, 10:37

Fido
Bavard
Bavard

Message  aigleduciel le Mer 08 Jan 2014, 18:18

Salut le monde,
Un petit extrait du 500eme conseil municipal.

Ce n'ait pas le fait qu'on en parle en conseil municipal, mais le fait que dans l'avis n°77 on ne trouve rien pourtant il y a bien marqué  "l'information sera faite dans le prochain avis" qui m'intrigue.
Je m'aperçois que la leçon du tas de bois à été retenue mais pour l'info il y a du chemin à parcourir.
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut