Après la réunion du 22/03/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 22/03/11

Message  Sébastien HAAG le Mar 22 Mar 2011, 21:30

C'est par ici Very Happy

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 22/03/11

Message  grain de sable le Ven 25 Mar 2011, 00:35

Salut à toutes et à tous;

Petit préambule, contrairement à ce que certains peuvent penser, bien que je ne les ménages pas, je respecte tous les élus de notre village. Il y en a même que j'estime et avec qui il est intéressant de dialoguer. Pour autant leur attitude ce mardi a été au cour du "débat" sur le PLU pour le moins consternante! (a noter qu'il y avait un absent, Mr le 1er adjoint).
1) Approbation du CR de la séance précédente :
Approuvé à l'unanimité, bien que Md RIETSCH et Mlle MULLER étaient absentes ce jour là.
Oui comment peuvent-elles approuvées un CR d'une réunion à laquelle elle n'ont pas assistées?
3) Finances:
Plusieurs devis (dont pour certains, les travaux ou les achats ont déjà été effectués(?)) sont acceptés. Entre autre le percement d'un mur entre les 2 salles de classe de l'école maternelle, ce qui donne un accès direct entre la classe et la nouvelle salle de jeux. Ce qui libère la cantine scolaire et surtout les aides maternelles de la corvée des tables. Sur ce coup la, bravo!!! Du coup la fermeture d'une classe à un côté positif, il ne reste plus qu'à espérer qu'elle ne rouvre pas en septembre, paceque là on est mal!
Trois offres pour l'achat d'un photocopieur pour l'école. Tout de même 25mn de discutions, allant jusqu'à demander la couleur de l'appareil(re?) Il est vrai que pour 1950€, il y a peut-être une option peinture métallisée!
Une subvention de 50000€ est accordé à la commune pour l’aménagement du centre du village.
4)Avis sur le SCOT (Schéma de COhérence Territoriale):
Un pavé de plus de 80 pages indigestes, selon un des rares conseillers ayant pris la peine de le lire. Quelques explications de Md STAUDER qui en fait partie. Le SCOT, qui regroupe plusieurs communautés d'agglomération de l'est mosellan, est chargé de contrôler les décisions des communes sur l'urbanisme afin d'y apporter une cohérence. L'avis du conseil est favorable, bien qu'il déplore l'ingérence de cet organisme sur l'urbanisation des communes rurales. Normal de l'aveu même de l'adjoint chargé de l'urbanisme lui et la Maire se sont fait taper sur les doigts par 2 fois par le SCOT. Que voulez-vous? On ne peut pas être le "maître" partout et faire tout et n'importe quoi.
5) Approbation du PLU:
Projet STEPEC, rue de Sarreguemines, 7 pavillons et à l’arrière un collectif. Le premier projet avec autant de sorties que de pavillons n'est pas envisageable. Proposition de la commune d'un accès commun avec un prolongement vers la rue du Moulin. On sent que dans cette affaire, les relations entre la commune et la ste STEPEC ne sont pas au beau fixe.
Mr Jacques KLEIN demande à parler du projet de chemin reliant le nouveau lotissement au centre du village. Mr le Maire lui demande de sortir pendant le "débat" étant donné qu'il est partie prenante dans cette affaire. Mr KLEIN accepte mais remet auparavant à tous les conseillers un courrier émanant de 3 des 4 propriétaires concernés.
Débute, alors, un "débat" consternant. Plutôt un tour de table, que démarre l'adjoint à l'urbanisme, qui déclare à la fois que ce débat n'est à l'ordre du jour ( faux puisque pour approuver le PLU s'il y a des questions il faut un débat) et que son bureau est toujours ouvert, en résumé il est prêt à écouter mais il ne veux pas en parler. Ensuite, étonnant, le 4ème adjoint, si vindicatif dont on se rappel l'esclandre à ce sujet, propose qu'en cas d'absence d'accord entre les propriétaires on laisse tomber ce chemin. Une conseillère dit que cette histoire "ça tourne, ça tourne, ça n'en finit pas", peut-être faut-il lui rappeler qu'elle n'est pas à Walibi. Une autre parle d'un procès entre Mr KLEIN et Mr A, peut-être faut-il lui rappeler qu'il n'y a pas de procès, et qu'il est temps qu'elle s'intéresse à ce qui ce passe. Bien sûr une bonne moitié des conseillers dit "moi je pense comme les autres il faut l'accord des 4 propriétaires". Soit 10mn de "débat" alors que le photocopieur à pris 25mn à ces braves gens!
Plusieurs questions se posent à ce sujet;
Pourquoi faire sortir Mr KLEIN sous prétexte qu'il est propriétaire, alors qu'il ne l'est pas? A t-on peur qu'il ne se défende trop bien?
Pourquoi dans ce cas, dans un esprit d'équité, ne pas faire sortir deux des conseillers qui ont des attaches familiales direct pour l'une et indirect pour l'autre avec Mr A?
Pourquoi ne pas faire sortir un conseiller qui a des terrains, qu'un chemin situé à l'est de ce secteur désenclaverai?
Pourquoi ne pas faire sortir un élu qui convoite un terrain a proximité de sa maison et qui appartient à Mr A?
Pourquoi vouloir absolument que dans ce cas 100% des propriétaires soient daccord, alors que pour un certain parking 100% n'étaient pas ok ce qui n'a pas empêcher la commune d'exproprier?
Pourquoi faire passer Mr KLEIN pour "l’empêcheur de tourner en rond" alors que lui et les 2 autres propriétaires ont fait de nombreuses propositions et que c'est Mr A qui a opposer une fin de non recevoir à tous ces projets?
Il est bon de noter que Mr A dans cette affaire ne possède que 3,5a alors que l'ensemble des parcelles représentent 40a ce qui signifie qu'il en possède moins de 10% et qu'en cas d'expropriation ça représente 15m2 tout juste la surface de votre cuisine. Et que bien que les autres propriétaires aient plus à perdre c'est à cause de ces quelques m2 qu'il n'y a pas de chemin.
6) Convention Télé-Atlas Tom-Tom:
Convention avec la commune permettant à cette ste de récolter des données sur le village, nom de rues etc avec des mises à jours afin de mettre en ligne une cartographie informatique.
7) Divers:
Mr RUDNICK relate un incident survenu récemment à l'école. Une personne légèrement déséquilibrée a pénétrée dans une salle de classe, sans causer de problème. Les gendarme ont demander à Mr le Maire de signer un arrêter d'internement. Le Maire déplore qu'à aucun moment il n'a été informer de cette affaire.
Mr KLEIN demande que l'ordre du jour des séances du CM soit annoncer sur le site de la mairie. Le Maire répond que cet ordre du jour est affiché en mairie et que c'est sa seule obligation.
Étonnant ce Maire qui d'un coté se vexe de ne pas être informer et d'un autre trouve normal de ne pas informer.
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Kouais le Ven 25 Mar 2011, 09:13

Boejoi le forum,
Salut Grain de sable.
Rappelle toi des propos de Seb:
On ne va pas mettre tout à la grande cloche, tu t'en rappelles non! ( parole pour notre plus fidèle lecteur).
Et pourquoi pas?
Les propos du maire:
Le Maire déplore qu'à aucun moment il n'a été informer de cette affaire.
Tranquille le maire, tout le village est au courant sauf lui !
Encore une couleuvre de cette taille et mon arrière arrière grand père né en 1800 vit encore.

Étonnant ce Maire qui d'un coté se vexe de ne pas être informer et d'un autre trouve normal de ne pas informer.
Alors pour cet info bravo, plus que bravo.
On en revient au bourdon de Notre Dame. La boucle est bouclée.
Et moi s'il le faut je ferais Quasimodo.

Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Sébastien HAAG le Ven 25 Mar 2011, 16:28

Bonjour,
Avec mes remerciements à Mr Klein.

Pour info : personne ne s'est abstenu....ils ont tous voté pour que le chemin passe au milieu ! 13 pour !
Mr Klein n'ayant pas assisté au vote.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Echelon-Star le Ven 25 Mar 2011, 18:59

Qui paiera .
Les contribuables de Kerbach comme d'hab.
J'ai l'impression que ce conseil n'est plus représentatif des kerbachois.
Les échelons vous saluent.
Echelon-Star
Bavard Modéré
Bavard Modéré

Message  grain de sable le Mer 30 Mar 2011, 18:01

grain de sable a écrit:.
7) Divers:
Mr RUDNICK relate un incident survenu récemment à l'école. Une personne légèrement déséquilibrée a pénétrée dans une salle de classe, sans causer de problème. Les gendarme ont demander à Mr le Maire de signer un arrêter d'internement. Le Maire déplore qu'à aucun moment il n'a été informer de cette affaire.
Mr KLEIN demande que l'ordre du jour des séances du CM soit annoncer sur le site de la mairie. Le Maire répond que cet ordre du jour est affiché en mairie et que c'est sa seule obligation.
Salut à toutes et à tous;
Deux, trois petits détails a ajouter à mon compte-rendu, à propos du point "divers".
En ce qui concerne cette affaire d'école et le fait que le Maire ne soit pas informé, il est bon de rajouter(car je doute que cela apparaisse dans le compte-rendu, version "maître du C.R.") que le Maire, s'adressant à Md DUNKHORST, je cite " Tu en parleras à ton mari" pour ceux qui ne le savent pas le mari en question est inspecteur d'académie. No
Oh! c'est pas beau ça de dénoncer Mr le Maire, vous me ferez cent lignes!
En résumé avec ce Maire, si tu lui donnes pas l'information, lui te donnes la répression.
Inutile de vous dire que les enseignants de Kerbach apprécient ce "soutien" municipal à sa juste valeur.
Ceci dit, n'en déplaise à Mr le Maire, les membres de l'éducation nationale, dans ce village comme ailleurs, n'ont de compte à rendre qu'à leur hiérarchie.
A propos de la publicité pour l'ordre du jour, commentaire du Maire "On est pas obligés de faire ce que votre forum demande", quand je pense que pour lui c'est nous les "paranos". N'empêche que si il n'y avait pas ce forum, je ne suis pas sûr que nous aurions connaissance suffisamment tôt de ces ordres du jour.
Ah oui! pas de pizzas cette fois? Que nenni, le prétexte de la visite après conseil des locaux de la cantine scolaire a donné lieux à de joyeuses agapes. Et peut-être, entre deux bouchées, se rappeler des souvenirs d'une époque où l'on était élève et que le seul "maître" était celui des écoles et qu'alors on le respectait.
Les temps changent!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Sébastien HAAG le Mer 30 Mar 2011, 18:32

Bonsoir,
salut GDS.
Tu a écris: A propos de la publicité pour l'ordre du jour, commentaire du Maire "On est pas obligés de faire ce que votre forum demande", quand je pense que pour lui c'est nous les "paranos". N'empêche que si il n'y avait pas ce forum, je ne suis pas sûr que nous aurions connaissance suffisamment tôt de ces ordres du jour.

Il est certain que le forum informe les kerbachois, il n'impose rien au maire.
Qu'il continue ainsi de lire le forum, comme tous les autres.
Son attitude envers le forum est bonne, la preuve il ne peut plus l'ignorer.
En plus pour moi cela me permet de parler avec le conseiller de l'opposition qui lui est un vrai démocrate, il ne cache rien.
Au fait GDS, il va falloir contrôler si l'ordre du jour est affiché à la mairie afin que les personnes intéressés puissent le lire librement et sans contrainte.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Gandalf le Jeu 31 Mar 2011, 11:09

S'lu Very Happy

Le Maire répond que cet ordre du jour est affiché en mairie et que c'est sa seule obligation.
Obligation qui date des siècles derniers mais qui n'est plus actuelle.
Il suffit de lire le Replo, je vois toujours les ordres du jour des communes voisines.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  lepetit le Mar 05 Avr 2011, 23:27

encore les réunions du conseil municipal. A croire, que vous n'avez aucun autre sujet. A croire que vous êtes en campagne électorale permanente. 2014 c'est encore loin. En attendant, vous feriez mieux de vous monter sous un autre jour. Agissez une fois de temps en temps dans l'intérêt général et peut être tout ira mieux à Kerbach.

Réfléchissez et agissez en hommes intègres et non cachés derrière vos paravents et pseudos.

lepetit

Message  grain de sable le Mer 06 Avr 2011, 22:45

lepetit a écrit:
Réfléchissez et agissez en hommes intègres et non cachés derrière vos paravents et pseudos.
Salut à toutes et à tous, Bonjour Mr LEPETIT;
Donc, si je suis ton raisonnement, comme Sébastien et Fernand tu participes à ce forum sous ta véritable identité (attention si tel n'est pas le cas, selon toi tu n'es pas un homme intègre) et donc toujours selon tes écrits tu réfléchis et agis en homme intègre. Bien j'attend donc tes propositions de débat.
Mais bon il n'y a pas de LEPETIT à Kerbach, je préfère te prévenir tu n'es pas "pur souche" Jean ne va pas t'apprécié.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut