Nouveau...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau...

Message  Sherlock Holmes le Dim 20 Mar 2011, 20:01

Voilà, je suis tombé par hasard sur ce forum et j'ai décidé de m'inscrire malgrès le fait que je ne sois pas de votre village. Je trouve cela désagréable que des villages soit séparé en deux parties, étant plus jeune j'ai moi-même vécu dans un village qui avait des problèmes pareils. Tout le monde parlait sur le dos de tout le monde et ils étaient même arrivé à créer un site comme vous. C'est un avis comme un autre mais je trouve cela désolant, surtout sachant que la plupart du temps se sont sur les enfants qu'il y a le plus de conséquences. J'aimerais dire qu'après on s'étonne que des c*******s pareils se perpétuent de générations en générations. Enfin voilà, moi je dirais qu'ils faudraient que vous pensiez un peu à la génération future, qu'elle n'ai pas de mauvaise exemple et donc j'ai donné mon avis, c'est tout.

Sherlock Holmes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau...

Message  Fido le Sam 26 Mar 2011, 13:48

Salut les infos de Kerbach.
Dit, Sherlock Holmes ne te sents tu pas un peu seul ? Le hasard fait bien les choses. Very Happy Very Happy
Alors avec ce chemin de la discorde, qui partage le village et qui informe le village, il faut que nos jeunes sachent.
Ca se passe comme ça chez M D clown clown

Fido
Bavard
Bavard

Message  Sébastien HAAG le Sam 26 Mar 2011, 16:49

Bonjour,
Je te souhaite un bon forum.
Juste une recommandation Sherlock Holmes, si tu permets, "j'espère que tu passeras les mêmes consignes à la municipalité par le biais de communiquons! Razz Razz Razz"

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Sherlock Holmes le Dim 27 Mar 2011, 20:41

Moi je donne mon avis, c'est tout, et non je ne me sent pas seul du tout.

Sherlock Holmes

Message  Fido le Dim 27 Mar 2011, 20:52

Salut les infos de Kerbach, car le site de la mairie est largement dépassé.
Bonsoir S.H.
J'ai écris:
Alors avec ce chemin de la discorde, qui partage le village et qui informe le village, il faut que nos jeunes sachent.
Ne pourrais tu m'apporter de réponses?

Fido
Bavard
Bavard

Message  Sébastien HAAG le Dim 27 Mar 2011, 21:12

Fido a écrit:
Bonsoir S.H.
Attention Fido pas de rapprochement avec moi!!!

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  grain de sable le Lun 28 Mar 2011, 13:30

Sherlock Holmes a écrit: C'est un avis comme un autre mais je trouve cela désolant, surtout sachant que la plupart du temps se sont sur les enfants qu'il y a le plus de conséquences.
Salut à toutes et à tous, salut Sherlock;
Pour qu'il y ai les meilleurs conséquences sur les enfants, il faut les occupés avec des structures adaptées.
Il y a une tranche d'age qui à Kerbach est laissée pour compte. Il s'agit des adolescents, a part quelques associations sportives (foot, ping-pong, tennis) et musicale (Brass Band) rien ne s'adresse à eux. Pas de structures, pas de moyens, le futur city-stade va palier en partie à leurs besoins et c'est tout.
La liste"'Ensemble pour Kerbach" avait dans son programme la réhabilitation de bâtiments communaux au centre du village, avec création d'une "maison pour tous" et un foyer pour les jeunes, dans ces conditions ils n'auraient pas que la rue pour s'exprimer.
Allez Mr le Maire une idée de plus ou de moins pompée sur ce programme vous n'êtes plus à ça prés.
Qu'en pense Sherlock? Élémentaire non?
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Geisha le Mar 29 Mar 2011, 23:39

Konichowa

C'est vrai, GDS, il suffit pour cela de relire dans l'avis n°52, la réponse du conseil municipal à une demande, par des ados, de la permission d'utiliser la salle de sport pour jouer au foot. On leur propose tout simplement de s'inscrire à l'ASK. Ils n'ont pas d'autres solutions.
Effectivement on ne propose rien de précis a nos ados, ils n'ont aucune activité propre à leur âge, à se mettre sous la dent.
Bon la majorité d'entre eux ne vote pas encore, mais d'ici 2014!
Geisha
Bavard
Bavard

Message  Le Loup Blanc le Sam 23 Avr 2011, 19:48

Bonsoir à tous,

Ah les ados à Kerbach, c’est vrai qu’il n’y a rien et qu’il n’y a jamais rien eu.

Je me pose quand même des questions sur les actions faisables ainsi que sur leurs réalisations, surtout si en plus comme le suggère certains cela devrait se faire hors associations:

Quoi faire ?
Là je pense qu’il y a pas mal d’idée, mais quelle est la meilleur solution et à qui d’en décider ?

Où faire ?
Là aussi je pense qu’il y a moyen avec l’infrastructure actuelle des équipements de Kerbach de trouver une salle pour nos jeunes.

Qui et comment faire ?
Par contre, ici je n’ai pas de réponse et je pense que c’est à cause de ces points que rien ne se passe et que rien ne s’est jamais passé.

Qui va bien vouloir prendre en charge ces activités, en prendre la responsabilité, supporter les dépenses (matériel, fonctionnement, salaire, assurance) ?

Il va bien falloir diriger tout ça, décider quelles seront les activités proposées, qui devront être en rapport à la demande des ados, il faudra qu’un adulte prenne la responsabilité de cette structure.

Des dépenses il y en aura, on ne peut pas occuper du monde avec rien, il faudra donc investir dans du matériel. La salle, il faudra la nettoyer, la chauffer, l’entretenir. Les jeunes il faudra les encadrer, mais n’encadre pas qui veut, il y a des règles et on ne peut pas les laisser sans encadrement. Il faut aussi qu’il y ait une assurance, ne sait-on jamais, une chute, un accident.
Alors une cotisation, augmenter les impôts locaux ...?

Voilà les freins, personnellement je ne sais pas comment faire donc si vous avez des idées des solutions, allez-y, ne vous gêner pas, il en va du bienêtre de nos jeunes et même si nos élus actuels ne feront rien cela servira pour les prochains.

Le Loup Blanc

Message  Daredevil le Sam 23 Avr 2011, 22:33

Salut,
Enfin, alors là tu m'en bouches un coin, un premier post très constructif de ta part! bravo et merci. Very Happy Very Happy Very Happy
Daredevil
Admin
Admin

Re. Nouveau

Message  Fernand ETIENNE le Dim 24 Avr 2011, 09:21

Bonjour le loup blanc , bonjour le forum , bonjour tout le monde,

Le loup blanc , ton analyse est pertinente , pleine de bon sens , et fort intéressante.
Bravo et merci de penser à nos jeunes ados et de suggérer des idées sur l' importante question qui concerne le loisir , la culture , le divertissement , et un lieu de rencontre réservé à nos jeunes.

A mon humble avis , comme je l'ai déjà exprimé sur ce forum et dans le mensuel avis à la rubrique " communiquons ".
La première décision importante est de trouver un local , de préférence au coeur du village , réservé exclusivement à nos jeunes Kebachois .

Nos jeunes Kerbachois devront s'encadrer eux-même , ils pourront former un comité , et élir les différents responsables nécessaires ( des locaux , du matériel , de la dicipline , des activités ...) Le comité pourra éventuellement adhérer à la CIA .

Je pense qu'il est absolument primordial de faire confiance à nos jeunes et de les responsabiliser , ils sont l'avenir de Kerbach et nous devons tout faire pour qu'ils puissent s'épanouir à Kerbach et prendre un bon depart dans la vie.
Cordialement , Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Dim 24 Avr 2011, 10:34

Bonjour à toutes et à tous;
J'approuve sans réserve vos analyses (Geisha, Loup Banc et Fernand, ainsi que le commentaire de Dardevil).
Je ne sais pas à qui Loup Blanc fait allusion (hors associations) mais comme l'écrit Fernand: "...les jeunes devront s'encadrer eux-même, ils pourront former un petit comité..." Vous avez raison tous les deux, sans création d'une association de jeunes, impossible de se lancer dans cette aventure.
Quoi faire? Où faire? Qui et comment faire?
En premier lieu, demander l'avis des intéressés, les jeunes, ce qu'ils attendent, ce dont ils ont besoins, les moyens qu'ils se sentent capable de gérer.
Le "City-stade" est une solution. Il y a aussi la salle informatique de l'école qui en dehors des périodes scolaire (mercredi et samedi compris) pourrait se transformer en "Cyber-café, médiathèque" et fonctionner de la même manière que la bibliothèque, avec une permanence de bénévoles (je sais c'est pas gagné). Voilà me semble-t-il un projet pas trop dur à mettre en oeuvre puisque locaux et matériels sont déjà disponibles, donc qui ne coûtera pas grand chose et avec une mise en place rapide.
Mais l'idée de Fernand de local au centre du village est importante, dans la mesure où les jeunes disposeraient d'un lieu qui leur serait destiné. Peut-être pourrait-on le rajouter au projet d’aménagement du centre du village? En financer une partie par des subventions ( bien que je connaisse mal les arcanes de ce monde) émanant outre de la communauté d'agglomération, du département, de la région mais également des ministères de la jeunesse et des sports et de la culture.
Bien entendu, je n'ai pas la prétention d'avoir les réponses à toutes les questions et problèmes que la mise en place de ce projet suscite, comme Fernand et Loup blanc je propose, mais je suis certain que ce type d'échanges a le pouvoir de faire avancer les choses positivement du moment où tous nous restons à l'écoute et gardons l'esprit ouvert.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Dim 08 Mai 2011, 10:27

[quote="Fernand ETIENNE"
Je pense qu'il est absolument primordial de faire confiance à nos jeunes et de les responsabiliser , ils sont l'avenir de Kerbach et nous devons tout faire pour qu'ils puissent s'épanouir à Kerbach et prendre un bon depart dans la vie.
[/quote]
Salut à toutes et à tous;
Comme promis lors du CR du CM, je reviens sur un commentaire du 1er adjoint Mr FRITZ au sujet du forum et surtout de ce qui y est dit sur les jeunes.
Il constate que tous les soirs des jeunes n'ont rien d'autre à faire que de traîner autour de l'église, qu'il a plusieurs fois essayé de les faire partir mais ils reviennent. Que sur le forum on dit n'importe quoi car des choses ont été faites.
_Le centre aéré, c'est exact, mis a part le couac d'il y a trois ans c'est une réussite, en particulier l'année dernière sur le forum nous avions félicités les organisateurs. Mais nous parlons d'adolescents hors ce centre s'arrête il me semble à 15ans et ne dure dans sa formule actuelle que 15 jours.
_Les équipements tel qu'un baby-foot, un billard et un jeu de fléchettes disponible à l'étage de la salle de sport. Il y a quelques années les jeunes étaient invités à venir dans cette salle ces équipements étant à leur disposition, sous la surveillance d'un adulte. Les ados de l'époque n'auraient pas étaient d'accord avec le principe d'une surveillance. Toujours selon Mr FRITZ ce matériel est encore à la disposition des jeunes, dans le cadre de la permanence du C.I.A.
Le problème c'est que l'achat de ce matériel remonte entre huit, dix ans que les ados de l'époque ne le sont plus et qu'il suffit peut-être d'en parler à ceux d'aujourd'hui qui malheureusement jouent plus à la "DS" et autre "PSP" qu'au fléchettes. A noter que la permanence du CIA à lieu une fois par semaine. Que font-ils le reste du temps?
J'ai beau relire tous les post à ce sujet je ne vois personne dire que rien est fait, mais simplement que les jeunes manquent d'une structure dédié, cette salle est surement une solution, encore faut-il en informer les ados d'aujourd'hui plutôt que de les chasser de l'église.
Ce qui a été fait à l'époque est louable, pourquoi ne pas retenter l'expérience en actualisant le projet? Comme je l'ai écrit dans un précédent post commencer par leur parler.
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re. Nouveau

Message  Fernand ETIENNE le Lun 09 Mai 2011, 22:25

Bonsoir grain de sable , bonsoir le forum , bonsoir tout le monde

je partage tout à fait ton idée de dialogue avec nos jeunes afin de connaitre leur souhaits concernant la création d'un éventuel " lieu de rencontre des jeunes "

Pour être vraiment à l'écoute de nos jeunes , notre municipalité pourrait envisager un sondage individuel de chaque adolescent et préadolescent ,ce sondage permettrait de connaitre leurs désirs.
Le mode oprératoire; un questionnaire simplifié , ou nos jeunes coche par une croix leurs aspirations .
- situation du local ( coeur du village ou autre )
- superficie et gestion du local
- responsabilité ( formation d'un conmité de jeunes )
- entretien et nettoyage des lieux
Matériel nécessaire ; vidéo - télé - ordinateur avec connextion internet - jeux vidéos...
Nos jeunes je le pense sincèrement , seraient reconnaissant à notre municipalité pour cette belle action en leur faveur .
A mon humble avis quel que soit nos élus , élues , actuels ou futurs , une décision concernant une struture pour nos jeunes me semble évidente le plus rapidement possible.
Cordialement ,
Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut