Avis n°60, réunion du 08/02/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis n°60, réunion du 08/02/11

Message  grain de sable le Dim 27 Fév 2011, 14:24

Salut à toutes et à tous;
Si l'on examine le C.R. de la réunion du C.M. du 08/02/11 on constate qu'elle démarre à 19h30 et termine à 21h10, soit 100 mn, si on enlève la pause (pour choisir la pizza, n'en déplaise à Albert) il reste plus ou moins 90 mn, un match de foot, sans action ni but marqué ni blessé, chacun ayant pris soin de mettre ses protèges tibias, comme d'habitude quoi! Je reste dans mon coin, si on me fait une passe, je renvoie la balle à un autre, qu'il se débrouille avec. De toute façon c'est très rare vu qu'il y en a cinq ou six qui jouent toujours perso!
Plus sérieusement, ce C.M. avait un ordre du jour de 6 points et 18 sujets ont été abordés, si on divise 90 mn par 18, ça fait une moyenne de 5 mn par sujet.
Cinq minutes! Le temps d'expliquer le sujet, de "débattre" et éventuellement de voter, les naïfs penserons que c'est de l’efficacité, les autres auront compris ce que dans notre conseil "débattre" signifie. Hormis Mr Jacques KLEIN qui apporte sa voix (discordante) et de temps en temps Md Astrid STAUDER qui posent des questions, ces débats se résument à 3 questions:
"Qui est pour?", "Qui s'abstient?", "Qui est contre?".
Dans cette réunion onze décisions ont été prisent à "l'unanimité". Seulement cinq d'entre elles après "délibérations", c.a.d. qui...qui...qui..?
Une seule de ces "délibérations" a fait réellement débat et on en parle presque pas. Encore une fois un C.R. édulcoré.
VI 1 TABLEAU DES EMPLOIS:
... 12 voix pour, une voix contre.
On oublie l'intervention du 3ème adjoint qui s'est fortement opposé à cette création de poste.
Petit couac dans l'unanimité (de façade?) de notre belle équipe municipale?
Il y a quelques mois, pourtant, on n'a pas hésiter dans le C.R. de l'époque a jeter l’opprobre sur Mr J KLEIN concernant le débat sur le PLU.
Chacun sait que le 3ème adjoint a un problème avec l'ouvrier municipal.
Pour finir,petite bizarrerie.
C.R. de la séance du 30/11/10:
III 5 Règlement de factures et acceptation de devis:
Mr Pascal CARTIER...soumet, également l'acquisition de 2 armoires à 261€ H.T.... auprès de la CAMIF. Le C.M. donne son accord à l'unanimité.
C.R. de la séance du 08/02/11:
III 4 Règlement de factures et acceptation de devis:
...Mr Daniel FRITZ...Sont également approuvés (ou réapprouvé?) à l'unanimité les devis suivants:
_ Devis CAMIF pour 536€ H.T. pour l'acquisition de 2 armoires...
Bon, y-a intérêt a faire gaffe, parceque s'il s'agit des mêmes, on va se retrouver avec deux armoires de trop.
De plus en 2 mois on s'est pris 14€ dans les dents. Peut-être pour rajouter une tablette afin d'y ranger les devis déjà votés? Razz
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis n°60, réunion du 08/02/11

Message  Geisha le Mer 02 Mar 2011, 08:15

Konichiwa

Même si il y a un minimum de préparation, ces conseils "au pas de course" me laissent songeuse. Depuis que tu nous en parles, GDS, je commence a avoir un doute sur le rôle réel des conseillers municipaux à Kerbach.
Un rôle qui me semble plus passif qu'actif et constructif. Quelqu'un peut-il prétendre, voir prouver le contraire?
Geisha
Bavard
Bavard

Message  Fido le Mer 02 Mar 2011, 11:57

Je suis d'accord avec vous deux,
Au fait, Salut le forum, il faut saluer maintenant sinon on se fait agresser.

Une autre chose qui m'intrigue GDS et Geisha.
Séance du CM du 27/07/2010 Mesdames Dunkorst,Stauder, Messieurs Cartier,Philippe et Rudnick sont absents excusés. Ils ne peuvent donc pas suivre les débats.
Séance du CM du 01/10/2010 Tous sont présents.Le compte-rendu du 27/07/2010 est adopté à l'unanimité!
Et maintenant ma question:
Comment font'ils pour approuver un CR sans avoir assisté à cette séance?
Moi je me serais abstenu!
Et vous?

Fido
Bavard
Bavard

Message  Kouais le Mer 09 Mar 2011, 13:54

Je suis d'accord avec vous trois,
En particulier sur l'approbation du compte rendu, ils doivent faire une confiance aveugle au maitre à penser.
Je me rappelle que lors d'une réunion j'ai eu cette même attitude que prone Fido,rassurez vous ce n'était pas à Kerbach, le président et le secrétaire m'avaient regardé d'une façon indescriptible, Je leurs est expliqué pourquoi je m'abstenais, il avait compris.
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut