Après la réunion du 08/02/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 08/02/11

Message  Sébastien HAAG le Mar 08 Fév 2011, 19:12

C'est par ici..................

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la réunion du 08/02/11

Message  grain de sable le Mer 09 Fév 2011, 15:58

Salut à toutes et à tous;
Pan sur le bec! (dixit le Canard enchaîné), il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler (dit la sagesse populaire). Pour ce qui est de mon cas,Gds, on dira faire sept fois le tour de la dune avant de décaper Very Happy (ou de déraper c'est selon).
Tout ça pour vous dire que dans mon post du 02/02/11 (Avant la réunion...) "Désignation d'un agent ACMO" je me suis exprimer un peu trop rapidement.
D'où cet auto-dérision.
En fait il ne s'agit pas d'une embauche, mais réellement d'une désignation. Ce n'est en principe pas rétribué et proposé à un membre du personnel municipal (pas d'élu). Poste qui s'ajoute au travail habituel de la personne choisie et qui nécessite une formation de 3 jours la 1ère année, de 2 jours la 2ème et d'un jour les années suivantes (je pense pour un suivi des réglementations).
Le rôle de l'ACMO est de contribuer à l'amélioration de la sécurité en assistant les élus locaux dans la mise en place de règles d'hygiène et de sécurité.
Ce poste est proposé à Md KLEIN (le premier qui dit "encore" va au coin!) a qui je propose, pour inaugurer sa nouvelle fonction, d'avoir l'élégance de conseiller l'adjointe responsable de la cantine scolaire, qui en a bien besoin(c'est plus fort que moi).
Excusez moi encore! A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Ven 11 Fév 2011, 23:16

Petit CR habituel d'après réunion du CM.
3) FINANCES:
Quelques subventions pour des associations, par exemple, le CSS 30 membres x4€, l'ASK 102 membres x4€.
Subventions pour des installations d'appareils créant ou utilisant des énergies renouvelables, installés par des particuliers.
Quelques factures pour l'église, qui, décidément, commence a coûter très cher. Achat de 2 armoires pour la mairie( il y a trop de squelettes dans le placards?).
Il reste du revêtement mural pour la salle de sport (on se demande qui a calculé la surface? Je rappel a cet étourdi que pour un rectangle c'est: L x l). Assez pour refaire le 1er mur (l'étourdi s'est vraiment gouré de beaucoup) dont la couleur ne convient pas, en particulier au tennis club, problème de vision de balles.
Installation d'un rideau d'air chaud à l'entrée du magasin "Les Délices de Sophie", c'est pas du luxe.
Taxes d'assainissement, la part de la commune passe de 0,35€ à 0,55€ par m3. Petite entourloupe, car comme le prix du m3 va, parait-il, fortement baissé la commune en profite pour augmenter sa part et comme ça la pilule est moins amère. Ceci dit elle passerait mieux avec un verre d'eau détaxé. Embarassed
Pour le branchement au réseau des nouvelles constructions, augmentation de 2500€ à 3000€. Petite nouveauté pour chaque logement supplémentaire (ex. immeuble) 1500€... Logique.
Demande de subventions à la DGE pour le chauffage de l'école et le city-stade.
Tiens le city-stade, il est intéressant de s'y arrêter quelques instants. Mr le Maire à fait le point de toutes les subventions pour ce projet, environ 55000€ (coût prévu dans "la crêpe" 100 000€, il ne parle pas de la différence) et a inviter les conseillers a trouver un emplacement...C'est un évènement! Pour une fois qu'on leurs demande leur avis, mais tout bien réfléchi celle ou celui qui va trouver aura a faire avec les futurs voisins du dit city-stade.
4) EMPLOI:
_ L'ouvrier communal a passer et réussi un concours pour devenir agent technique 1er échelon. Il faut donc créer le poste. Un adjoint s'est encore distingué en présentant ce dossier sans s'être préparer. Un autre adjoint, s'est lui aussi distingué, en s'opposant fermement à la création de ce poste (deuxième évènement,pour une fois qu'un autre que Mr KLEIN Jacques s'oppose à quelque chose dans ce conseil!). Résultat du vote 12 pour, 1 contre (il y avait 2 absentes).
_Agents recenseurs, 1,72€ par copie "logement" et 1,13€ par copie "personnel". Pour la retranscription informatique 0,05€ par copie pour...Md KLEIN (hé oui!). A noter la pertinente reflexion de Md STAUDER "pourquoi au 21ème siècle ne pas faire un recensement avec un PC portable?" Elle a raison histoire d'économiser quelques hectares de forêt.
Pour "Yûna" les agents recenseurs sont recrutés par le Maire, selon quels critères je l'ignore.
5)ACMO: voir mon post du 09/02/11.
6)DIVERS:
_Question de Mr KLEIN sur le projet PLU, pourquoi n'est-il pas proposer à l'approbation du CM?
Le Maire remercie Mr KLEIN de lui donner l'occasion de s'exprimer sur ce sujet (décidément c'est la soirée, troisième évènement. Comme s'il avait besoin de l'autorisation d'un conseiller pour parler. On ne pas dire que l'inverse soit vrai!) Le projet PLU attend l'accord du SCOT (Schéma de COhérence Territoriale).
_Question, toujours de Mr KLEIN, quelle est la situation du CIA? Réponse voir le post de Galaad du 10/02/11 dans la rubrique "Associations" "Sportives".

Tout ça entre 19h30 et 21h10, c'est vous dire l'intensité des débats!
A bientôt!

grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Yûna le Dim 13 Fév 2011, 12:20

grain de sable a écrit:
Taxes d'assainissement, la part de la commune passe de 0,35€ à 0,55€ par m3. Petite entourloupe, car comme le prix du m3 va, parait-il, fortement baissé la commune en profite pour augmenter sa part et comme ça la pilule est moins amère. Ceci dit elle passerait mieux avec un verre d'eau détaxé. Embarassed
Augmenter les taxes lorsque le prix du m3 d'eau diminue, c'est le principe des vases communicants?
Merci pour ta réponse, GDS.
Yûna
Petit bavard
Petit bavard

Message  Albert le Lun 14 Fév 2011, 16:45

Bonjour à toutes et à tous

GDS, comment faits tu pour avoir le compte rendu de la dernière réunion avant même quelle ne soit affiché en mairie? Tu est décidément trop fort. Des fuites de quelqu'un du conseil, ou faits-tu parti de ce petit groupe de spectateurs qui j'ai entendu assiste souvent au conseil.
Pour la taxe d'assainissement, si tes informations sont bonnes, plus de 50 pour cent d'augmentation. Ils y vont pas de main morte. J'ai bien entendu, notre adjointe bientôt suppléante à M. HOLTZ. WAOUH.
Allez, à bientôt et continue de nous tenir informé.
Albert

Message  Sébastien HAAG le Lun 14 Fév 2011, 17:57

Bonsoir a tous,
Bonsoir Albert, soit le bienvenu sur le forum.
Par contre je n'apprécie pas trop que l'on joue comme dans un bureau d'investigation; ne cherche pas à savoir qui est qui , car cela n'est pas intéressant et je le combattrais toujours.
Nous sommes ici pour améliorer les choses.
Bien à toi Seb H.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  grain de sable le Lun 14 Fév 2011, 23:07

Albert a écrit:
GDS, comment faits tu pour avoir le compte rendu de la dernière réunion avant même quelle ne soit affiché en mairie?
J'ai bien entendu, notre adjointe bientôt suppléante à M. HOLTZ. WAOUH.
Bienvenue à toi, Albert, ce n'est pas le CR qui sera affiché en mairie. Celui qui est affiché en mairie est l'oeuvre du Maire alias le "Maître du compte rendu" comme il se plait à se nommer lui même. Sa version prêtant souvent à discussion, je me permet de prendre les devants, afin que les Kerbachois se fassent une idée plus précise des affaires de la commune. Comme ça les non dits, les oublis, les interprétations et autres versions édulcorés sont réparés.
Avant tout je tiens à respecter le libre arbitre des habitants de ce village, a eux de se faire une opinion.
Yûna parle, pour la facture d'eau, "de vases communiquant", moi je parle pour eux "de vagues communicant" du coup je me sens obligé de préciser certaines choses.
Pour la suppléante, je pense qu'il y a une petite erreur, le camion de pizza était mal informé. Il ne s'agit point de notre adjointe. Mais Kerbach reste à l'honneur, puisqu'il s'agit d'une conseillère. Celle qui, à mon humble avis, est la seule, avec l'élu de l'opposition, a justifier ce titre (puisque les autres on ne les entend jamais) en l’occurrence, Md Astrid STAUDER. Information vérifiable sur le site de Mr HOLTZ.
Jolie pied de nez à ceux qui, pour un poste d'adjoint, lui ont préféré quelqu'un qui depuis a montré ses limites. Comme quoi Mr HOLTZ ,en vieux briscard de la politique à le nez fin alors que d'autres n'ont manifestement pas eu le nez creux.
Encore un mot, Albert, merci de m'avoir laisser le "salut".
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Mar 15 Fév 2011, 12:12

Salut à toutes et à tous
En écho à ce que viens d'écrire "lepetit" dans "communiquons", petite (justement) rectification le montant de la taxe à Kerbach est actuellement de 0,45€ et non de 0,35€ (à Bousbach), ce qui fait toujours une augmentation de plus de 20%.
A bientôt.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut