les voeux du Maire 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les voeux du Maire 2011

Message  grain de sable le Jeu 06 Jan 2011, 22:30

Fin de la trêve des confiseurs !
Traditionnelle entre Noël et Nouvel an, ce qui n’empêche pas certains de nous confectionner des petites « douceurs »dont je me régale.
Comme tous les Kerbachois, j’ai reçu « Kerbach mon village » bulletin annuel de l’Amicale municipale. On peut y constater que la disparition de plus en plus (d’anciennes) associations se confirme, remplacées en partie par l’omniprésence de 2 ou 3 nouvelles, surement pour épaissir la crêpe et nous la faire prendre pour une galette.
Le Président n’ayant, à l’image du contenu de son bulletin, plus grand-chose à nous dire, cède de la place au Maire. J’en profite pour le remercier de ses vœux et lui soumettre les miens.
Acceptez, Monsieur le Maire, pour vous et votre commune, mes vœux les plus sincères de prospérité, de santé, avec s’il vous plait un peu plus de transparence, qui nous ferai du bien. Bonne Année 2011.
Transparence et pourquoi ? Voilà deux mots qui me reviennent sans arrêt à la lecture du texte dont le Maire nous gratifie avant ses vœux. En effet à travers sont auto satisfecit habituel il nous prouve, une fois de plus, qu’il est capable de grands écarts à faire pâlir de jalousie la danseuse étoile du Bolchoï.
« PETIT DELIRE : Habitué qu’il est à gravir les difficultés en danseuse, ou à les évités par quelques entrechats, ce maître de danse croit nous manipuler comme une troupe de petits rats. Bon fini le petit délire aller du « ballet » ces mauvaises pensées ».
Revenons à nos moutons, tout ceci est un peu flou et manque de transparence me direz vous, je m’explique, en reprenant quelques extraits de son texte.
Pour commencer, pourquoi des vœux aussi tardifs (vendredi 21/01/11) ? La réponse est dans son texte : « Réfection des revêtements muraux dans la salle du complexe sportif ». Actuellement encore en travaux, d’ici là ils seront terminés, il veut nous en faire profiter et du même coup il n'y aura pas que le champagne à se faire mousser ce soir là.
« L’année 2010 s’achève et 2011 pointe déjà à l’horizon » Ah bon ? Il faut être au moins Maire pour nous apprendre ça !
« Révision du POS….PLU qui arrive à son terme »
_Pourquoi ne nous dit-il pas que le rapport du commissaire enquêteur est déjà en mairie depuis la mi-décembre (expédié le 06/12/10) ?
_Pourquoi l’avant-veille de Noël a-t-on dit à un conseiller municipal que ce rapport n’était pas encore là ?
_Pourquoi personne à la mairie n’accepte que l’on consulte ce rapport (sensé être publique) sans l’aval et même la présence du Maire ?
Pas très transparent tout ça !
« Nous avons un projet de rénovation du centre du village….une conduite d’assainissement… »
Coût du 1er projet +/- 200000€ (un premier devis à + de 800000€ a été refuser), coût du 2ème projet +/- 750000€. Ces projets, couteux, sont certainement louables c’est la suite qui est intéressante.
« …finances locales, nous sommes pratiquement en situation identique à celle de l’an passé… » (Comprendre la situation est stable, il nous rassure).
« Qu’en sera-t-il à l’avenir rien n’est sûr…l’avenir ne sera pas favorable…de sorte que l’incertitude perdure. » (Tout ça en une phrase, comprendre la situation ne va pas rester stable. La on a carrément les jetons)
En résumé, j’ai des projets pharaoniques, nous n’avons pas de dettes, mais on a pas un rond, les sources se tarissent, suivez mon regard vers les impôts locaux.
La c’est clair il nous à bien mis le moral à zéro.
Maintenant, le grand écart…La, la, roulement de tambours ra ! ra !ra !
« Mais bon, soyons optimistes, nous plaindre ne sert à rien(pourtant ce qu’il viens de faire) il faudra…relever nos manches ( et ouvrir votre porte monnaie) pour faire en sorte que les chose avancent positivement ».
Tous les conseils en management vous le dirons « terminez par une note positive, c'est tout ce qu'ils retiennent ».
Bref il souffle le chaud et le froid, pourquoi ne pas dire les choses clairement avec transparence ? Quoi ? Clairement avec transparence c’est un pléonasme !
Ah oui, vous avez raisons, c’est limpide ! (toute ressemblance avec... c'est vrai j'vous l'ai déjà faite celle la!)
Allez courage les petits rats !

grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Re: les voeux du Maire 2011

Message  Geisha le Lun 10 Jan 2011, 15:21

Konichiwa

Gds, je suis d'accord avec ceux qui disent que tu as une belle plume. Tu sais rendre tes textes intéressants, parfois amusants. Ils sont souvent comme un révélateur, qui nous fait découvrir des choses qui ne nous apparaissent pas forcément à la première lecture.
Mais, car il y a un mais, j'ai une question.
T'arrives-t-il de penser à ce que peuvent ressentir les personne que tu attaques?
Bien que tu n'insultes personne, je n'apprécierais pas être à leur place.
Geisha
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Mar 11 Jan 2011, 10:42

Salut, Geisha et tous les autres;

Merci, Geisha, pour tes compliments!
En ce qui concerne ta question, elle mérite plusieurs réponses
Avant tout je "n'attaque" personne. Je dénonce des faits, des écrits,des agissements. Qui à la lumière des informations dont je dispose et avec un peu de capacité d'analyse, peuvent être interprétés différemment.
Est-ce ma faute si ces personnes me donnent souvent matière à réagir?
Je le fait, certes, avec impertinence et dérision. Si je n'utilisais pas ce style mes écrits porteraient sûrement moins. Je ne veux pas les rendre paranoïaques et je suis conscient que des mots peuvent froisser quelques susceptibilités. Mais quoiqu'ils en pensent, je les respecte et il est hors de question (merci de le remarquer) de les insulter.
Ces personnes oublient qu'une Mairie doit être un lieu d'ouverture, propice au débat.
Ce qui, à mon sens, n'est pas le cas dans cette commune.
"Ô vous hommes supérieurs, apprenez donc à rire." Friedrich NIETZSCHE
A bientôt.
PS: J'aurais pu tout simplement répondre "ils n'ont pas d'états d'âme, moi non plus!" Mais j'en ai, preuve que je les respecte.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  ouragan le Mar 11 Jan 2011, 15:24

Bonjour Geisha, Grain de Sable et les autres,

Geisha a dit : " T'arrives-t-il de penser à ce que peuvent ressentir les personnes que tu attaques?"

Chacun dispose d'un droit de réponse, s'il se sent attaqué!!!!!! Shocked
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  Geisha le Mer 12 Jan 2011, 11:45

Konichiwa

Merci, Gds et Ouragan pour vos réponses. Puisque tu en parles, Ouragan, le droit de réponse ne semble pas être utilisé par ces personnes. Mais je suis intriguée par des noms qui apparaissent sur la liste des membres du forum et qui n'interviennent plus. D’après ce que j'ai compris exclus par l'administrateur. Je pense à Dupont, Jean, John et d'autres, n'utilisaient t-ils pas leur droit de réponse?
Peut-être ne suis-je pas au bon endroit pour poser ces questions? Si non merci de m'indiquer dans quelle rubrique aller.
Geisha
Bavard
Bavard

Message  Sébastien HAAG le Mer 12 Jan 2011, 19:46

Bonsoir,
Il est de mon devoir d'intervenir dans ce débat très constructif; le maire de Kerbach demande le débat par ces avis mais ses réponses..... à vous de juger.
Il formulera peut-être son désir de détruire le forum lors de ses voeux. Il est dommage qu'une personne qui avait demandé de venir avec un mégaphone rouge ne poste plus Wink.
Pour toi Geisha,
Konichiwa,
Sache que Jean, John, Dupont.......................
Je le ferais systématiquement quitter (en prison jusqu'au 01/06/2014) ce forum, non pas que je ne tolère pas le dialogue mais par sa volonté de vouloir détruire ce forum, en faisant des attaques (insultes) personnelles et gratuites que je ne puis tolérer.
Que les personnes viennent sur ce forum pour des débats constructifs et non destructifs, sur ordre d'autres qui ne veulent pas le débat.
Que cette personne se mette bien dans la tête, Dare, et moi nous savons et savions depuis longtemps qui elle (la personne) est.
W.Wolf, La Censure, Loup-Blanc
Putain si je savais qui ça peu bien être (tu serais surpris).
Copier /coller

Non pas du tout!

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Geisha le Ven 14 Jan 2011, 15:03

Konichiwa

Sébastien,
Pas sûre de tout comprendre!!!!
Mais pour Dupont, Jean etc c'est, d’après toi, une seule et même personne. Dis donc elle est obstinée! Bon tu as surement plus d'infos que moi.
Si pour, je te cites: "Que les personnes viennent sur ce forum .... sur ordre d'autres qui ne veulent pas le débat" tu penses à moi, tu te mélange les baguettes dans ton bol de riz, comme on dit ici. Rolling Eyes Et moi je "riz" jaune (je copie Gds). Je suis venue sur ce forum m'informer et débattre.Je ne suis téléguidée par personne. Si mes questions dérangent, si elles ne sont pas "constructives" il faut me le dire, ou me mettre en prison, comme les autres.
Dans ce cas, je ne trouve pas ça très démocratique, je suis déçue. Sad
Geisha
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Lun 17 Jan 2011, 23:47

Salut à tous;

Bon pour en revenir aux voeux du Maire, ou plus précisément sur son petit mot dans la crêpe, pardon le bulletin de l'Amicale municipale. Il nous parle de deux grands projets. L'aménagement du centre du village et d'une conduite d'assainissement. Il ne parle pas du projet city stade, mais sur la, je cite,"page financière" rubrique "Dépenses D'Investissement" la dernière ligne de 2010:
Projet City Stade 100 000,00€.
Curieux, curieux qu'il n'en parle pas.
Ou alors, comme c'est son bébé, il a l'élégance Cool de laisser l'effet d'annonce à sa 2ème adjointe! Razz
Message aux ouvriers municipaux:
LES MECS VOUS ÊTES A LA BOURRE! Le revêtement mural du complexe sportif n'est pas terminé! Va falloir mettre les bouchées double! Les voeux c'est vendredi! Y'en a un qui va pas être content, si c'est pas prêt, le champagne sera seul à mousser et lui y va fumer.
A bientôt!
PS: Salut, Seb, bienvenue au club des 200! cheers
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  ouragan le Jeu 20 Jan 2011, 20:07

Bonsoir,

Il y a des bruits qui courent que demain soir, aux voeux du Maire, l'opposition offre des "Pizzas" à tout le monde, même à l'Adjointe au Maire !!!!!!! Shocked
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  grain de sable le Dim 23 Jan 2011, 09:57

Salut à toutes et à tous;
La grand messe de l'auto satisfaction s'est tenue vendredi soir!
Avec les habituels, "moi je!" "nous on!" et son lot de "travail formidable" "réalisation extraordinaire" etc c'est de bonne guerre.
Seule petite nouveauté l'accueil par un maire (affable) ...et son épouse (souriante). Sinon pas grand chose... oh! Gds tu te ramollis!... Bon il y a bien deux trois p'tits trucs à raconter.
Le 1er adjoint dans un préambule à rallonge, accueil les élus de la régions, les représentants du culte et de la gendarmerie, le jury et les lauréats du concours des maisons fleuries, le personnel municipal, les cabinets de géomètres et d'architectes etc, plus étonnant la pharmacienne, on se demande pourquoi, qu'a t-elle de plus que les autres représentants d'entreprises situées dans la commune? Bref, à part ça, il n'oublie personne... si, si cherchez bien....les kerbachoises et les kerbachois tout simplement.
La 2ème adjointe, qui par un lapsus nous souhaite une bonne année"2001!" on va dire qu'elle a l'élégance de nous rajeunir de 10 ans. Elle s'excusera plus tard lors de la remise des prix pour les maisons fleuries. A ce sujet je n'arrive pas à m'enlever de la tête qu'il y a là distribution de médailles en chocolat, pour services rendus ou pour calmer les ardeurs de certains.
Le 3ème adjoint en charge du projet PLU nous annonce, officiellement que le rapport du commissaire enquêteur est "consultable"(il se garde bien de dire dans quelles conditions et depuis quand) en mairie. Puis pour conclure sur le PLU, il dit avec aplomb, je cite "pour ceux qui ont des souhaits ou des questions la porte de mon bureau est ouverte". J'en connais qui ont faillis tomber de leurs chaises. Le bureau est ouvert mais pas les oreilles de son occupant!
Voilà c'est tout, ah oui! le revêtement mural n'est pas terminé, du coup pas de champagne, comme ça pas de jaloux personne ne moussait!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Yûna le Mar 25 Jan 2011, 11:44

Hé! GDS il y a 4 adjoints.
Dans ton post tu ne parle pas quatrième, il était absent?
Le maire il a pas fait de discours?
Yûna
Petit bavard
Petit bavard

Message  grain de sable le Mer 26 Jan 2011, 10:01

Salut à toutes et à tous;
C'est exact, Yûna, je ne parle pas des interventions du Maire et d'un des adjoints.
Pour l'adjoint en question c'est peut-être parceque ce soir la, il n'avait qu'un rôle de technicien. Occuper qu'il était par la vidéo et la sono. Sinon que dire de son discours? Euh...rien, plat à part deux dos d'ânes, non vraiment rien!
Pour le Maire, je voulais justement y venir. Quelques jours avant les "voeux" certains Kerbachois ont reçus le "COMAGGLO" je dis certains parceque, il semble que ce bulletin de la Communauté d'agglomération ai été distribué de manière anarchique et qu'ainsi nombre d'entre nous ne l'ont pas trouvé dans leur boite aux lettres. Enfin toujours est-il que page 14 du dit bulletin on trouve un article où le Maire s'exprime.Article accompagné de 2 photos, du dit Maire et de son parking plaqué or(et vide!). Il y parle, en autre, de construire une nouvelle école maternelle d'ici 2014.
Au cours de son discours de vendredi, il revient sur ce projet qu'il situe dans le prolongement du dit parking.
Plusieurs questions se posent:
_Vu la situation de cette future école, les engins pour accéder au chantier devrons traverser le parking,quel va être son état à la fin des travaux?
_ Le maire a surement des renseignements sur la démographie de kerbach que j'ignore, car je le rappelle une classe vient de fermer. Pourquoi en construire une autre?
_ N'y a t-il pas un risque sécuritaire de voir ainsi un groupe scolaire ainsi encastré?
_Un temps, avant la construction du parking, il avais été proposé(par l'opposition) de vendre le groupe scolaire et d'en construire un prés de la salle de sport.Qui dispose d'un parking et de salles adaptées à l'accueil de la cantine scolaire. Pourquoi avoir refuser cette option lorsque l'on voit le coût de ce parking et j'imagine du nouveau bâtiment?
_ Dans son discours, il fait allusion à l'endettement par habitant soit 59€. Je rappelle que sur un tract de "Kerbach Avenir" (sa propre liste) ils se vantaient qu'au 1er janvier 2008 cet endettement était à zéro. La conduite d'assainissement, l'aménagement du centre du village, l'école maternelle,autant de projets, peut-être utiles, mais coûteux! Le Maire n'est-il pas en contradiction avec lui même lorsqu'il dit, je le cite: "...les réformes des collectivités locales et surtout les ressources de ces dernières ne sont pas encore clairement définies et tout porte malheureusement à croire que l'avenir ne sera pas favorable..."?
Autrement dit, je sais qu'il y a des subventions, je compte dessus mais c'est pas sûr.
Nous, on préférerais être sûr, que le dit Maire et son équipe soient un peu plus sûr d'eux dans ce genre d'affaires afin de ne pas nous faire subir une forte augmentation du dit endettement. Crying or Very sad
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Kouais le Mer 26 Jan 2011, 10:58

Grain de sable a dit:
_Un temps, avant la construction du parking, il avais été proposé(par l'opposition) de vendre le groupe scolaire et d'en construire un prés de la salle de sport.Qui dispose d'un parking et de salles adaptées à l'accueil de la cantine scolaire. Pourquoi avoir refuser cette option lorsque l'on voit le coût de ce parking et j'imagine du nouveau bâtiment?
Je vois bien Seb entrain de fulminer car c'est son idée.
Si tu parlais avec Seb tu saurais et tu connaîtrais sa vision pour 2014.
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Gandalf le Mer 26 Jan 2011, 11:06

S'lu Very Happy
Donc si je lis entre tes lignes, Kouais, Seb ne serait pas dans l'opposition?
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Geisha le Mer 26 Jan 2011, 11:22

Konichiwa

Kouais et Gandalf, que Sébastien sois d'une opposition ou d'une autre, je ne parle pas de la majorité actuelle car je doute qu'il en fasse parti, du moment que l'idée est bonne peu importe de quel bord se situe son auteur.
Pour en revenir au, très intéressant post de GDS, cette nouvelle maternelle aurait comme conséquence de regrouper toutes les classes du primaire, n'est ce pas une idée intéressante?
Geisha
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Mer 26 Jan 2011, 22:43

Resalut à toutes et à tous;

Mon post de ce matin ayant susciter quelques réactions et questions je m'empresse de préciser certains détails.
Que Kouais revendique pour Seb la paternité de ce que j'attribuais à l'opposition c'est possible. Pour moi ça ne change rien, comme le dit Geisha "l'idée est bonne", et je situe Seb, quoiqu'on en dise et quelque soit ses projets pour 2014, plutôt dans l'opposition.
En ce qui concerne la question de Geisha, bien sur que le regroupement des classes et intéressant. D'ailleurs c'est un argument du Maire dans ce projet de construction d'une nouvelle maternelle. Mon propos ne va pas dans le sens de maintenir des classes séparées. Au contraire, mais je dénonce le fait qu'on s'obstine à investir dans un groupe scolaire mal situé, mal desservi , qui n'est plus adapter à la population scolaire actuelle.Imaginons qu'un camion de pompiers ait une intervention dans cette rue à l'heure de la rentrée ou sortie des classes, que se passerait-iil?
Alors que si nos élus (d'un passé récent et actuel) avaient un tant soit peu une vision d'avenir , une parcelle d'ouverture d'esprit et moins de fierté mal placée, ils auraient compris que situer un groupe scolaire (et peu importe de qui émane l'idée) prés du stade était une solution beaucoup moins onéreuse( rien qu'en économisant le prix du parking et ses frais d'expropriation)et offrant de multiples avantages. Accessibilité en raccordant la rue de la source et la rue du stade en sens unique, espace, proximité du complexe sportif, possibilité d'agrandissement, pas de procédure d'expropriation, cantine scolaire, cette solution libère la rue de l'école de ses problèmes de circulation, etc, etc...
La liste de la majorité s'appelait "Kerbach Avenir". Est-il utile de préciser qu'il s'agit d'un avenir à courte vue?
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Gandalf le Jeu 27 Jan 2011, 11:55

S'lu Kouais
Tu écris:Je vois bien Seb entrain de fulminer car c'est son idée.

N'oublies pas une chose Seb est la force tranquille, ce n'est pas parce-qu’il parle de 2014 qu'il se présentera pour autant. Razz Razz Razz
Je pense personnellement qu'un doigt le sépare de l'actuelle majorité.
Que veux tu Kouais, la rancune de 2 parties, c'est tout.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  grain de sable le Sam 29 Jan 2011, 11:39

Salut à toutes et à tous ;
Mythologie :
Narcisse, fils de Liriopé la Nymphe bleue, se révèle être d’une beauté exceptionnelle, mais d’un caractère très fier. Il repousse de nombreux et nombreuses prétendants, dont la nymphe Echo.
Une version veut qu’un jour il vit son image en reflet sur l’eau, en tombant amoureux. A tel point qu’il se pencha pour embrasser son image, chuta dans l’onde et s’y noya. Des fleurs blanches apparurent à cet endroit, les Narcisses.
Echo, elle, passa le reste de sa vie dans des vallons, au point que ne subsista que sa voix qui répétait les derniers mots d’une phrase.
Dans mon post du 26/01/2011, j’ai fait une erreur. Le taux d’endettement de Kerbach, par habitant, au 01/01/2008 n’était pas de zéro, mais de 26€. Taux, qui reste malgré tout exceptionnellement bas élections oblige. Ce qui nous fait tout de même, à mi-mandat une augmentation de plus de 120%. Reste que les trois projets : conduite d’assainissement, aménagement du centre du village et école maternelle, même s’il on peut les comprendre et malgré des subventions auxquelles le Maire lui-même ne croit pas trop, vont considérablement augmentés ce taux d’endettement.
Je ne critique pas ces projets sur leur bien fondé, mais sur la manière. Mon post du 26/01/2011 explique, par exemple, que pour l’école il y avait moyen de faire autrement, en moins coûteux avec des possibilités d’aménagements à plus ou moins longue échéance, en fonction des besoins. Ce qui n’est pas le cas sur le site actuel de cette école.
Pour éviter, ce type de problème, un peu de concertation aurait suffit. Mais la concertation semble ne pas faire parti du vocabulaire de Mr le Maire et son équipe, même entre eux il n’y en a pas. Au lieu de cela, on repousse, on s’obstine, sûr d’avoir la science infuse, bref on se regarde dans l’eau et on y tombe. Les Echos s’empressent de relever et de répéter inlassablement aux Kerbachois ces anomalies.
Ce n’est certes pas de la mythologie mais l’histoire se répète en quelque sorte.
Ne prenez pas ombrage de ces propos, Mr le Maire, au contraire faites moi mentir, prenez les en compte et travaillez avec « concertation » avec toutes les forces vives de ce village. N’est-ce pas joliment dit ? Avec des fleurs dira-t-on…des Narcisses par exemple !

grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Galaad le Dim 30 Jan 2011, 10:23

grain de sable a écrit:
Les Echos s’empressent de relever et de répéter inlassablement aux Kerbachois ces anomalies.
Bonjour
Sympa la métaphore, GDS, tu aurais pu ajouter à "anomalies"; " et les maux de la commune!" normal pour l’écho non?
Galaad
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut