Pléonasmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pléonasmes

Message  grain de sable le Lun 3 Jan - 11:39

Salut à tous!
Un peu d'humour pour commencer l'année.
Pléonasme: Terme ou expression qui répète ce qui vient d'être énoncé.
Avec un peu d'imagination, imaginons (ça commence bien) un comité de rédaction du bulletin municipal "La Vie de Pléonasbach" petit village de province. Une quelconque ressemblance, identique(c'est pour vous mettre dans l'ambiance) avec des personnages existant serait fortuite.

_Bon, dit Elbé,( c'est un surnom, il s'appel Le Baratineur) tous le monde est là?
_Oui je crois, répond Dany Fridolin (DF).
_Non, il manque quelqu'un, rétorque Jimi Tourneveste (JT).
_Bien sûr toujours la même! Éructe Pasqual Lénervé ( PL,on sait pas s'il est corse ou breton, mais il est pas du coin).
_Bonjour tous le monde! Lança en entrant, Sissi Limpératrice Delaruche (SLD)
_B'jour,dit Elbé, une fois de plus tu n'as même pas l'élégance d'arriver à l'heure!
_C'est pas ma faute il neige dehors!
_C'est encore l'ouvrier qui n'écoute pas, mes ordres avec ses oreilles, dit PL, il a toujours du mal à déneiger la neige!
_Oui je l'ai vu de mes yeux, on dirait qu'il a les doigts des mains gelés, renchérit DF.
_J'ai l'impression, ajoute ironiquement JT, que ce n'est pas uniquement les doigts, mais aussi les orteils des pieds.
_Peut-être qu'il attend le redoux et une averse de pluie pour faire le travail à sa place. Comme ça il pourra de nouveau sortir dehors, persifla SLD.
_Ha! Ha! Très drôle tout ceci, reprit Elbé, mais nous avons du boulot, montons en haut.
Puis il ajoute:
_S'il te plait, PL, allume la lumière et redescends en bas, j'ai oublié mon dossier.
Une fois tous installés, Elbé dit:
_ Dépêchons nous vite, pour rédiger le bulletin, nous sommes en retard et nous devons nous concerter ensemble.
_ Oui, tu as raison, dit DF, j'espère qu'il n'y aura pas de hasard imprévu, j'ai commandé les pizzas pour 19h.
_Ok, mais si on veux y arriver, reprit Elbé, ne m'interromps pas, ça ne fait que reculer en arrière la fin de la réunion. Je rappel que pour la rédaction du bulletin je veux une unanimité totale.Pour n'avoir aucune erreur, il faut que nous collaborions ensemble que toutes les études soient étudiées(ho!) à fond...
Bon je le répète, toute ressemblance avec des personnes ou personnages connus serait un hasard imprévu, pardon, fortuite.
A bientôt!

grain de sable

Revenir en haut Aller en bas

Pléonasmes

Message  Fernand ETIENNE le Mar 4 Jan - 13:51

Bonjour GDS , Bonjour le forum , bonjour tout le monde.

En cette période de voeux , une excellente année à tout le monde , pleine de santé et de bonheur.

Salut grain de sable , ta parodie est amusante et bien écrite.
On aime , ou on n'aime pas . Mais la parodie fait heureusement partie de notre démocratie .

Cordialement ,
Fernand ETIENNE

Fernand ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut