Après la reunion du 30/11/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la reunion du 30/11/10

Message  Daredevil le Jeu 02 Déc 2010, 07:27

Voilà,
Daredevil
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la reunion du 30/11/10

Message  grain de sable le Ven 03 Déc 2010, 18:18

Salut à tous ;
Vous vous souvenez de l’allusion de Jean, citant J. BREL, sur « l’élégance » ?
L’élégance : qualité de celui qui présente une certaine grâce harmonieuse. Une aisance dans la forme, le mouvement, l’intellect. On l’oppose à « rusticité » elle sublime la finesse, la noblesse.
Conseil municipale du 30/11/2010 ; Grandes lignes, ou ce qu’il faut en retenir.
3) Finances ;
1. Budget supplémentaire. Jeu d’écriture comptable pour l’achat et la vente des tickets cantine scolaire.
2. St Nicolas, le CSS se désiste, manque de bénévoles (sans commentaires), le Brass Band en hérite. Le vote, 13 voix pour (une conseillère est absente) et une abstention. Non, non ce n’est pas l’élu de l’opposition. Il y a, dans ce conseil, 2 membres de cet ensemble musical, l’un a l’élégance de s’abstenir, l’autre non. Il faut dire que ce dernier est un habitué des fausses notes, la il n’est pas en harmonie avec son collègue.
6. Participation branchement assainissement immeubles collectifs. Il y a une petite anomalie, en effet que l’on construise une maison ou un immeuble, la participation est la même. Une commission va faire des propositions au prochain conseil.
8. Lauréats concours maisons fleuries 2010. Pas 5 mais 7 lauréats cette année. Il y a des e aequo aux 4ème et 5ème places. Je parlai l’autre jour d’arrangement entre amis. Attendez de voir la liste, il y a deux omniprésents… affaire à suivre.
4) Travaux ;
2. Salle annexe de la Mairie. Il s’agit du local des pompiers, un faux plafond +/- 1000€, posé par les ouvriers communaux et les soldats du feu. Une porte de garage électrique +/- 2000€.
3. Travaux renouvellement mural de l’ALSC. Des enduits posés par une entreprise +/- 2000€ et le revêtement (15000€) posé par les ouvriers communaux.
5. Devis pour mise aux normes électrique de l'église +/- 2000€ et de la grotte dont l’installation obsolète ne sera pas réparée mais remplacée par l’achat d’un projecteur (500€) utilisé pour éclairer les manifestations… ??? Mais bien sûr c’est vrai il y a une manifestation le 15 août, avec lumière du jour jusqu’à seulement 22h…petit arrangement entre amis ? Pas très élégant tout ça. Ça me fait penser à cette photocopieuse achetée 4000€ pour imprimer le bulletin annuel de l’amicale pas plus épais qu’une crêpe bretonne, voilà des investissements bien « utile ».
5) CAF ; convention contrat 2010-2013. Essentiellement pour le centre aéré.
6) Divers ;
Question de Mr Jacques KLEIN : « Qu’en est-il du rapport POS/PLU ? »
Réponse de Mr le Maire : « Encore rien reçu en Mairie »
Fin de séance
Pizzas. Cette fois elles ne sont pas payées par la Mairie mais offertes par une élue :
_qui fête ses 50ans.
_qui n’a certes pas la coquetterie de taire son âge.
_qui a surtout « l’inélégance » de signifier a l’élu de l’opposition qu’il n’est pas invité.
Ce dernier a, lui, l’élégance de ne pas s’en offusquer, c’est tout à son honneur. Honneur et noblesse d’esprit, qui décidément échappent à certains élus de la majorité municipale qui ont de plus en plus de mal à masquer leur mépris.
Il est vrai qu’élégance et mépris ne vont pas de pair, c’est l’un ou l’autre, ils ont choisis !

grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Sébastien HAAG le Ven 03 Déc 2010, 19:29

Bonsoir,
Salut GDS,
En plus, tu ne dis que la vérité. Razz Razz Razz

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Kouais le Ven 03 Déc 2010, 20:25

Et l'histoire de la pizza!!!
Honteux l'adjointe au maison fleurie.
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Galaad le Sam 04 Déc 2010, 11:47

Bonjour!

Décidément, ces pizzas d'après conseils ne génèrent que des histoires indigestes.
Les élus les plus en vus de ce village ont des problèmes de discernement. Ils ne savent pas faire la part des choses. Plutôt que de traverser le village en montrant, pour certains, leur "réussite" de manière ostentatoire. Ils devraient prendre des leçons de politesse, plusieurs villageois et moi même l'avons constatés. Lorsqu'ils vous croisent, ils baissent les yeux et ne vous voient pas, surtout si vous êtes soupçonnez d'être un dangereux activiste de l'opposition, ou un villageois récalcitrant à leur politique. Si vous faites parties de ces catégories, alors vos mains tendues, vos bonjours et autres saluts de la tête resterons lettres mortes.
A mon humble avis, lorsque l'on est élu, quelque soit la personne que l'on rencontre et malgré une possible animosité, on se doit de maintenir des rapports courtois. Un mandat implique l'exemplarité, toutes éventuelles rancœurs maitrisées. Que les affaires privées, de ces personnes, ne prennent pas le pas sur leur mandat.

Si tel n'est pas le cas, alors comment exiger le respect, lorsque l'on a une telle attitude?
Galaad
Admin
Admin

Message  ouragan le Dim 05 Déc 2010, 12:10

Bonjour,

Que penser d'une élue qui fait de la discrimination aussi flagrante!!!!!!!!!!.
A partir de là, on peut se faire une idée de son état d'esprit!!!!!!!!!!!! Shocked
Une élue qui n'arrive pas à être impartiale avec un membre du conseil municipal de 15 personnes :
On peut légitimement se poser la question à l'échelle du village!!!!!!! Rolling Eyes
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  Josephine Bidule le Dim 05 Déc 2010, 15:22

Bonjour à tous,

Cette histoire de pizza sent franchement le brûlé.
Certains ont l'art de cultiver le mépris....mais attention aux fonds de tartes !

Moi je n'ai rien contre à ce que NOUS "la Commune" on paie une pizza à TOUS les conseillers après chaque réunion du Conseil Municipal, par contre je n'accepte absolument pas qu'une adjointe utilise NOTRE Mairie pour fêter SON anniversaire avec ses AMIS.

Il faut savoir laisser l'Olive au milieu de la pizza.

Josephine Bidule

Message  spartacus le Dim 05 Déc 2010, 17:27

je ne suis pas encore intervenu, sur le forum et l'ai jusquà présent seulement parcuru pour m'informer. Certains sujets sont fort intéressants, par contre cette histoire de pizza, je ne comprends pas trop et crois pas que cela passionera grand monde.

spartacus

Message  Sébastien HAAG le Dim 05 Déc 2010, 21:02

Bonsoir,
bon forum à toi, spartacus,
L'histoire de la pizza ou des pizzas m’intéresse, car fêter en utilisant les deniers publiques pour le chauffage et la lumière..............

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

re. après réunion du conseil municipal

Message  Fernand ETIENNE le Lun 06 Déc 2010, 15:36

Bonjour le forum , bonjour tout le monde.

""Les pizzas "" : une tempête dans un verre d'eau .

Nos élus du conseil municipal majorité et opposition ,oeuvrent pour le bien de la population de Kerbach . ILs se dévouent ( opposition et majorité ) , en donnant de leur temps libre , leurs idées , leur savoir , tout cela gratuitement.
Alors une collation ( pizza ou autre ) à l'issue d'une réunion du conseil municipal , ne peut être que générateur d'une bonne ambiance , et même créateur d'idées.
Souvent de belles idées naissent autour d'une table lors d'un repas .Même des déclarations d'amour peuvent éclore.

Personnellement, J'adhère complètement à cette initiative .Un buget " frais de fonctionnement du conseil municipal pourrait à mon avis être envisagé et voté.
Au même titre que le buget actuel pour les " les verres de l'amitié " du mois de janvier , 14 juillet , 11 novembre . Dont tous les citoyens de Kerbach peuvent bénéficier.

Nos Ministres , Députés , Sénateurs , Conseilers Généraux , qui sont grassement rémunérés et qui bénéficient d'avantages exorbitants. Ne se contentent pas d'une pizza au frais du contribuable. Même leur très avantageux régime des retraites est resté intact après la réforme.

Alors soutenant nos élus locaux opposition et majorité ,qu'ils puissent travailler dans de bonnes conditions. Il n'est pas indécent qu'ils se restaurent après une réunion de CM.
La population leur doit bien cela en reconnaissance de leur labeur.

Ne soyons pas comme on dit en patois des compteurs de petit-pois

Cordialement ,
Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  spartacus le Lun 06 Déc 2010, 20:50

encore de la pizza. Mama mia, change donc de menu S.T.P. Razz

spartacus

Message  ouragan le Lun 06 Déc 2010, 21:33

Bonsoir,

Allez on change de menu : une tarte... flambée pour Spartacus S.V.P Shocked
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  Gandalf le Lun 06 Déc 2010, 21:53

S'lu Very Happy

Salut Fernand et tous,
J'ai l'impression que Kerbach entre en transe pour des pizzas, mais les interprétations des post qui sont libre sur ce forum révèlent beaucoup.
Moi je comprends qu'il y aurait de la discrimination dans l'air.
Tous les hommes politiques à mon avis font des détournements de denier publique en vivant comme tu le dis si bien Fernand sur des budgets. On y cache tout ce qui n'est pas très catholique.
Tu affirmes, tout cela gratuitement Je ne peux le cautionner.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  grain de sable le Mar 07 Déc 2010, 07:35

Salut à tous;

Bienvenue à toi Spartacus, tout comme Fernand vous avez raisons cette histoire de pizza n'a pas d'importance.
C'est ce qu'elle révèle qui l'est.
C'est l'attitude de la majorité (désolé Fernand) qui a un goût déplorable, (pas la pizza), dans cette affaire.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Mer 08 Déc 2010, 17:33

Salut à tous;

Pour étayer mon post précèdent, concernant la méprise sur les pizzas, avez-vous lu "La tache" de Philip ROTH (écrivain américain)?
L'histoire se passe aux États-Unis en 1998. Un professeur d'université, Mr COLEMAN, à la retraite depuis sa démission, après une sombre accusation de racisme.
Ce qui est extraordinaire dans ce récit, c'est que l'on apprend petit à petit, après plusieurs chapitres que Mr COLEMAN est noir! En effet malgré ses origines, il a un physique caucasien et s'est construit une identité de blanc. L'accusation ne tiendrait pas s'il avouait la vérité mais sa vie est bâti sur ce mensonge.

Voilà, les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent, il faut se méfier de l'image que donnent certaines personnes.

Pour en revenir à la réunion du CM du 30/11/10, connaissez-vous un "placoemaillophiliste"? C'est un collectionneur de plaques émaillées, en particulier plaques de rues. Il semblerai qu'il y en ai un qui sévisse à Kerbach. Celle de la rue de l'école a disparue, la commune va la remplacée.
A propos des PV plusieurs personnes ont fait savoir au Maire leur mécontentement. Il y en a même une qui aurait insultée les conseillers et qui sera convoquée par le Maire. On ne peut pas dire que je suis un fervent supporter du Maire mais dans ce cas je lui donne raison. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu (Avis). Nous avons tous été gênés un jour ou l'autre soit comme automobiliste, soit comme piéton.
Toujours pour les automobilistes, il est en projet de mettre des bandes au milieu de la route dans le double tournant au bas de la rue de Sarreguemines. Merci qui? Merci le Forum! cheers
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  spartacus le Mer 08 Déc 2010, 21:17

"je rève ma parole", expression empruntée de dardevil, je crois? Voilà GDS qui soutient le maire, c'est quoi tout ça?? Neutral

spartacus

Message  grain de sable le Jeu 09 Déc 2010, 18:59

Salut, Spartacus, Dardevil et tous les autres;
Je cite Spartacus, hier dans cette rubrique:
"...voilà GDS qui soutient le maire, c'est quoi tout ça??" (Ben, heu je donne mon avis.)

Je cite Spartacus, hier dans "512K et plus":
"Si nous critiquons, alors , nous devons aussi accepter la critique..." ( Ce qui est on ne peut plus vrai!)
!!!!!
Ne peut-on reconnaître, que certaines choses vont dans le bon sens, sans se parjurer?
Comme le dit, Fernand: "Alors soutenons nos élus locaux, opposition et majorité, qu'ils puissent travailler dans de bonnes conditions."
Il ne reste plus, alors, à la majorité à en faire autant! Very Happy
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  ouragan le Jeu 09 Déc 2010, 20:10

Bonsoir Fernand et les autres

Fernand, j'ai lu ton message.
Mais que penses-tu de l'attitude de l'Adjointe au Maire, concernant cette histoire de "pizzas" après la réunion du conseil municipal ?
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Re.Après la réunion du 30/11/10( réponse à Ouragan)

Message  Fernand ETIENNE le Ven 10 Déc 2010, 17:53

ouragan a écrit: Bonsoir Fernand et les autres

Fernand, j'ai lu ton message.
Mais que penses-tu de l'attitude de l'Adjointe au Maire, concernant cette histoire de "pizzas" après la réunion du conseil municipal ?

Bonsoir Ouragan , bonsoir le Forum , bonsoir tout le monde,

Ouragan , Je te réponds en toute sincérité ; si l'adjointe a pû manquer d'élégance à l'encontre de l'élu de l'opposition concernant cette histoire de pizza.

Elle possède par contre une qualité importante et appréciable , Je pense qu'elle n'est pas hypocrite , si elle n'aime pas une personne , elle ne l'invite pas , c'est son choix et son droit.
Ignorant le litige qui peut exister entre elle et l'élu de l'opposition. Je m'abstiens de tous commentaires.
Cordialement ,
Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Sam 11 Déc 2010, 10:25

Fernand ETIENNE a écrit:

Je pense qu'elle n'est pas hypocrite , si elle n'aime pas une personne , elle ne l'invite pas , c'est son choix et son droit.

Cordialement ,
Fernand ETIENNE

Salut, Fernand, Ouragan et tous les autres;

C'est exact, Fernand, c'est son droit. Pour ce qui est de "l'hypocrisie" j'ai des doutes.
Ce qui n'est pas son droit c'est de tenter d'humilier une personne, même si on ne l'aime pas, en public, c'est un manque de respect et pour une "notable" (exemplarité) encore pire.
Ce qu'elle aurait dû faire, à mon sens, si elle ne veux pas inviter une personne, c'est organiser cette petite fête chez elle, avec les personnes de son choix. Faisant d'une pierre deux coups en ne commettant pas d'impair, ainsi qu'en n'utilisant pas des locaux publics pour un évènement, somme toute privé.
Ce qui n'aurait pas été hypocrite, mais "élégant" et évité bien des commentaires.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re.après réunion du 30/11/10

Message  Fernand ETIENNE le Sam 11 Déc 2010, 19:49

Bonsoir Grain de sable , bonsoir Ouragan , bonsoir le forum , bonsoir vous tous,

Veillons tous à ce que ce forum, fabuleux moyen d'expression ,d'échange d'idées , de savoir , ne se transforme pas en une tribune de mesquinerie et de réglements de comptes personnels et privés .
Notre forum et ses adhérents qui n'appartiennent ni à l'opposition ni à la majorité , perdraient de ce fait toute crédibilité. C'est du moins mon avis.

Donnons des idées pour des projets d'amélioration et de bien être des habitants de notre charmant village .Voilà une tâche bien plus noble.
Bien sûr posons les questions qui sont les clés qui ouvrent les portes de la vérité, sans attaque personnelle. Nous avons tous nos qualité et nos défauts.

La cohabitation opposition - majorité doit être constructive et non destructive, nos élus sont tous deux issues de nos urnes.
Encourageons , nos élus opposition et majorité ,de travailler dans un climat apaisé et serein pour le bien être de tout le monde .De grands et nobles projets pourraient ainsi éclorent.

Cordialement , Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  ouragan le Dim 12 Déc 2010, 11:15

Bonjour à tous,

Je te remercie Fernand d'avoir bien voulu me répondre. Tu affirmes sincèrement que cette adjointe n'est pas hypocrite, cela n'engage que toi. Moi je rejoins l'avis de Grain de Sable et je considère que cette adjointe a adopté une attitude plus que sournoise. (eh oui, l'habit ne fait pas toujours le moine !)

Tu dis : "si elle n'aime pas une personne, elle ne l'invite pas, c'est son choix et son droit."

Je suis d'accord avec toi lorsque cela se passe ailleurs qu'à la mairie !

Dans la salle de réunion du Conseil Municipal, elle n'a aucun droit personnel pour inviter ou ne pas inviter une personne de son choix. La salle est occupée par des élus de tous bords. Soit elle paie un coup à tous les élus, soit elle a la décence de se taire.

Seul le Maire, en accord avec le Conseil Municipal, est autorisé à proposer une collation à "tous les élus de tous bords" sur le compte des administrés, et cela sans la moindre discrimination, en faisant abstraction des différents litiges qui pourraient exister.

Dans le cas présent, cette adjointe a profité de sa situation privilégiée pour régler un compte personnel ! Je ne pense pas que sa réaction aurait été identique si elle s'était retrouvée seule face à 14 élus de la liste de l'opposition.

J'estime que son attitude, bien que déplorable, aura au moins eu le mérite de révéler le réel état d'esprit d'une personne qui est loin d'aller dans le sens que tu décris dans ton précédent message, à savoir :

"Une collation (pizza ou autre) à l'issue d'une réunion du Conseil Municipal, ne peut être que générateur d'une bonne ambiance, et même créateur d'idées."

Ce n'est que mon avis.

ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  grain de sable le Mer 15 Déc 2010, 10:23

Salut à tous;

Comme annoncé au C.R. du C.M. du 30/11/10 (enfin ma version du C.R.) environ 2000€ vont servir à la rénovation de l'installation électrique de l'église. Il semblerai qu'il y ai urgence, samedi soir plusieurs coupures ont émaillés la messe. Avec beaucoup de mal semble-t-il, et pas par miracle, le courant est revenu, les bougies allumées en toutes hâte, avaient fait leur "office" et le curé a pu terminer sa messe grâce à la fée électricité missa est. Par contre le chauffage est au plus bas car les paroissiens ont quittés l'église l'âme en paix et les pieds gelés.

A Fernand, ton analyse est bonne et pleine de sagesse, mais malheureusement utopique.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut