Lavoir de Kerbach

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lavoir de Kerbach

Message  Geisha le Jeu 12 Sep 2013, 10:26

Konichiwa
En effet, Karaoke, j'ai le souvenir de ce tuyau qui traversait la route. Mais je pense qu'une fois l'eau au lavoir, elle était à la disposition de tous. Non pas comme certains qui à force de branchements sauvages, détournent cette eau à leur seul profit!
J'espère que cette sorte de "tubage" va régler le problème.
Geisha
Bavard
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message  Kouais le Jeu 12 Sep 2013, 11:50

Beojoi le forum,
Je me permets une petite synthèse sur ce sujet puisque je l'ai créé.
Ce lavoir nous coûte la peau des fesses.
Ce l'avoir fait couler beaucoup d'encre et peu d'eau.
Ce lavoir existait bien longtemps avant sa rénovation sous l'ère Bildstein.
Le débord de ce lavoir traverse sous la route et rejoint le terrain d'en face depuis toujours, bien avant qu'une maison y soit construite, je ne vois donc pas l'intérêt d'un tuyau qui traverserait la route, mais par contre ce fameux tuyau d'arrosage branché en empêchant le débit normale et aléatoire du lavoir allait derrière le lavoir, je ne sais chez qui, enfin je ne marquerais rien sur le forum.
C'est à nos élus de faire la part des choses afin d'établir certaine vérité, mais apparemment les lois de la physique ne les intéressent pas. Allons les élus un peu de topo et de physique et vous comprendrez où je veux en venir, sinon il y a toujours Jamy et Fred dans l'émission "c'est pas sorcier" qui vous expliqueront!
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Gandalf le Sam 28 Sep 2013, 21:15

S'lu
Toujours pas d'eau Sad Sad 
Qui traite ce dossier à la mairie, c'est pas possible!
Dans tous les cas il est très mal traité, cela est maintenant certain!
J'espère qu'ils en parleront à la prochaine réunion, surtout que celui qui traite ce dossier dise enfin le problème et fasse amende honorable, les élections approchent. Laughing Laughing Laughing
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Re. Lavoir de Kerbach

Message  Fernand ETIENNE le Mar 08 Avr 2014, 13:00

Bonjour tout le monde ,
Salut Kouais ,

Kouais , tu es a juste titre comme beaucoup de Kerbachoises et kerbachois affectionné à la vie de notre lavoir - fontaine , qui fait partie de notre patrimoine et embelli notre village.
Voici donc l'idée que j'ai soumise ce jour sur le feuillet "" communiquons "" à la mairie.

Lavoir-fontaine de Kerbach.
L'arrivée d'eau du lavoir est capricieuse , elle a fini de chanter et ses murmures se sont tus.
Une solution très économique peut être envisagée.Sans création d'une onéreuse arrivée d'eau.
Appliquons le principe de circulation d'eau en circuit fermé des aquariums.
Une pompe électrique immergée dans le bac du lavoir aspire et rejette l'eau en surface en circuit fermé.
Cette pompe sera alimentée par l'énergie solaire , doublé d'une éolienne.L'énergie étant gratuite, un éclairage d'ambiance sera le bienvenu pour mettre en valeur notre lavoir la nuit.

L'avantage de ce système ;aucun frais de création d'arrivée d'eau ,énergie gratuite , sans gaspillage d'eau.

Pour cette innovation écologique d'économie d'eau et d'énergie.Une subvention ou une prise en charge pourra être sollicité au près du Ministère de l'Ecologie.
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  Sébastien HAAG le Mar 08 Avr 2014, 18:20

Bonsoir,
Salut Fernand,
je verrouille le sujet en attendant une réponse de la commission d' information présidé par Mr Cartier Pascal à ton "communiquons".
Merci de votre compréhension.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Sébastien HAAG le Sam 19 Avr 2014, 11:25

Bonjour,
Salut Fernand,
Le sujet est à nouveau accessible.
La réponse à ton "communiquons" ne va pas satisfaire Kouais, j'en suis persuadé, mais ce n'est que mon avis.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Kouais le Jeu 01 Mai 2014, 18:48

Beojoi le forum,
bonjour Fernand,

Voili, voila, dommage, je ne vois pas de réponses à ton communiquons dans l'avis, ta suggestion est bonne, quoiqu'on pourra toujours dire qu'il faudrait l'améliorer.

Dans tous les cas les maîtres de l'avis ne te donnent pas une réponse cohérente.
Tu dis "pompe" ils te répondent tuyau, tu parles d'innovation écologique ils te répondent Veolia.
Si l'on lit d'abord la réponse sans connaître ta question, on se pose une toute autre question...
Enfin je n'insisterais pas sur cette réponse qui est tout sauf une réponse.
Les 50% de travaux se trouve où?
Combien les travaux ont ils déjà coûté?
Combien nous coûtera encore cette gabegie?
Salut Seb. pourrais tu poser ces questions dans un prochain communiquons?
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Fido le Ven 02 Mai 2014, 09:46

Kouais a écrit:
Si l'on lit d'abord la réponse sans connaître ta question, on se pose une toute autre question...
Ouais salut le forum,
Je dirais même plus : Si l'on lit la réponse en connaissant ta question, on se pose aussi une autre question sur certaines facultés......

Fido
Bavard
Bavard

Message  Kouais le Ven 07 Nov 2014, 15:09

Beojoi,
Miracle,Miracle, nous ne sommes ni à Lourdes ni à Fatima mais à Kerbach!
L'eau du lavoir coule à nouveau, il n'y aura pas de quoi se vanter sur ce sujet, puisque il ne s'agit ni de miracle ni de travaux qui font que le lavoir coule mais tout simplement une abondance de pluie, disons que St Pierre a ouvert les vannes célestes.
C'est pourtant pas compliqué de comprendre; Il n'est pas mal ce slogan, j'aime et j'achèèèète.
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut