Infos et questions

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Infos et questions

Message  grain de sable le Mer 29 Sep 2010, 10:32

Salut à tous!

_Une réunion du Conseil Municipal aura lieu le vendredi 01/10/2010 à partir de 19h30.
Petit rappel ces réunions sont ouvertes au public, qui ne peut cependant en aucun cas intervenir dans les débats. Pour des raisons de sécurité la porte de la Mairie est fermée durant le conseil, il suffit de sonner pour que l'on vous ouvre.
_Quelqu'un a des infos sur la cantine scolaire? Fonctionne-t-elle bien? Combien d'enfants l'utilise? Les locaux et le matériel sont-ils adaptés? Le personnel est-il suffisant? Etc...
Ou alors c'est que ça marche, on ne parle jamais des choses qui marchent, il y a que lorsque ça coince que ça fait du bruit!
_Une camionnette de pizzas s'installerait sur le parking de l'Église depuis quelques semaines le vendredi soir, quelqu'un peut confirmer et donner des infos sur les horaires?
_Une nouvelle association s'est crée. En l'occurrence une association de parents d'élèves. Si vous avez des infos merci de les partager.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Infos et questions

Message  Galaad le Dim 10 Oct 2010, 10:07

Bonjour,
J'ai bien mangé, j'ai bien bu! (P. TOPALOFF)
La cantine? 7 inscrits à la rentrée, 19 la semaine dernière. C'est une réussite, maintenant les locaux sont-ils adaptés?
Galaad
Modérateur
Modérateur

Message  grain de sable le Lun 11 Oct 2010, 11:46

Salut à tous!
A propos du C.M. 01/10/2010.
Une pétition est portée à la connaissance du C.M. Elle émane de riverains de la rue de Forbach, qui alertent le C.M. sur la vitesse excessive de certains malgré le ralentisseur.
Que faire? Deux, trois suggestions; rond point à l'entrée du village en venant de Behren; panneau lumineux indiquant la vitesse; un autre ralentisseur... autant de propositions systématiquement réfutées par le Maire et les adjoints trouvant à chaque fois un inconvénient plus ou moins valable à la solution proposée. Le summum atteint par le 4ème adjoint, je cite: "on connait le problème, cette réflexion on l'a déjà eue!"... Bon ça ne veux rien dire mais ça fait "bien" de le dire.
Tout de même cette phrase mérite qu'on s'y attarde, ça signifie quoi?
_Que le débat est clôt, qu'on n'y reviendra plus?
_Qu'il n'y a pas de solution?
_Que les riverains de cette rue peuvent se mettre leur pétition sur l'oreille et la fumer plus tard?
_Que les grands penseurs que sont notre Maire et ses adjoints ont réfléchis à la questions, qu'après réflexion il n'y à pas de solution et qu'il serait étonnant que les "conseillers" en trouve une?
Autre exemple;
Problème, récurrent, de stationnement et de sécurité aux abords du complexe sportif, lors de manifestations, en particuliers de certains mariages. Les accès sont bloqués les rues avoisinantes prisent d'assauts, voir le post d'Ouragan.
Proposition d'agrandir le parking, de sensibiliser les organisateurs (ce qui semble être fait, mais pas suivit des faits); interdire le stationnement dans ces rues.
Autant de projets difficiles a réaliser et les bras au ciel le 1er adjoint avoue son impuissance.
Je pose la question, est-ce qu'on a déjà eu une réflexion à ce sujet? (je vous l'ai dit ça fait bien de dire ça!) Si je peux me permettre une suggestion, pour la sécurité pourquoi ne pas poser la question au chef de corps des pompiers de Kerbach? Ça mérite réflexion! Non?
En tout cas les conseillers municipaux, à une ou deux exceptions prés, n'en ont pas de réflexions eux. Il serait plus juste de les appeler les "auditeurs municipaux", il faudrait les remplacés par des miroirs, il y aurait plus de réflexion.
Ce qui est malheureux c'est que tout ça est vrai, le 4ème adjoint par exemple peux toujours me traiter de menteur, il a l'habitude, c'est une réflexion qu'il a déjà eu pour un conseiller, un vrai celui-la!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re.infos et questions

Message  Fernand ETIENNE le Lun 11 Oct 2010, 19:19

Bonsoir grain de sable,bonsoir le forum, bonsoir tout le monde.

En ce qui concerne la vitesse ou les vitesses excessives rue de Forbach ou dans notre village.
A mon humble avis, il me semble que la sécurité c'est l'affaire de tout le monde et on ne peut tolèrer qu'elle soit bafouée.
Pour les inconscients qui ne respectent pas les limitations de vitesse dans notre village, il faut malheureusement en venir à la repression et les frapper au porte-monnaie.
Des contrôles radar effectués par la gendarmerie à plusieurs reprises, seraient les bienvenues.
Et auraient un impact dissuasif.

Cordialement ,
Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  Sébastien HAAG le Lun 11 Oct 2010, 19:49

Bonsoir,
Salut Fernand, GDS et tous.
Si nos élus qui portent l'écharpe tricolore feraient déjà de la répression " leur travail en quelque sorte" lors de stationnement...Evil or Very Mad Evil or Very Mad ou demanderaient des contrôles, je crois qu'on aurait beaucoup moins de problèmes.
Dans la rue de la forêt sur le premier plat après un virage très dangereux des personnes arrivent à passer en 4è et rouler à une vitesse de 70kmh sur 50m en montant comme en descendant. Affolant.Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Galaad le Mar 12 Oct 2010, 11:28

Bonjour;
Je retourne ma veste,
Toujours du bon côté! "L'opportuniste" (J. DUTRONC)
Que les gendarmes verbalisent c'est une chose, l'effet dissuasif pour certains en est une autre. En effet des contrevenants (sens interdit rue de l'école) se sentant au-dessus des lois se précipite chez le Maire pour faire sauter le P.V.;90€,4 points en moins.
Que faire que faire? Cruel dilemme, faire respecter la loi? Rendre service a un administré(en l'occurrence une administrée), voir plus un ami? En tout cas un électeur, vous qui me lisez qu'auriez vous fait? Et que croyez vous que le Maire fit? scratch

PS: Se mettre à la place des gendarmes Neutral
Galaad
Modérateur
Modérateur

Re.infos et questions.

Message  Fernand ETIENNE le Mar 12 Oct 2010, 13:01

Bonjour Galaad, bonjour le forum, bonjour tout le monde.

Personne ne le chante mais pour ma part, dans certains conflits; " la neutralité ; c'est toujours le bon côté!"

Cordialement , Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  Osiria le Mar 12 Oct 2010, 21:54

Grain de sable a écrit:
_Une nouvelle association s'est crée. En l'occurrence une association de parents d'élèves. Si vous avez des infos merci de les partager.
Hallo;
Effectivement une association de parents d'élèves indépendante s'est crée sous le nom "STYLO-PLUME", le comité se compose :
Président : M. PLONTZ Damien
Vice-Président : M. PHILIPPE Hervé
Secrétaire : Mme FORATO Nicole
Vice-Secrétaire : Mme SCHLUPP Nathalie
Trésorière : Mme ZIMMER Sandrine
Vice-Trésorière : Mme PLONTZ Céline
Assesseurs : Mme RAINONE Isabelle, Mme MARGANI Sabine, M. SZAFRANSKI Alain
Voilà Legolas et Grain de sable, vous avez vos renseignements.
Avis aux parents d'élèves, enfin çà bouge pour nos écoliers et n'oubliez pas d'aller voter vendredi le 15 octobre 2010.
En outre, retenez les deux dates suivantes, :
le dimanche 14 novembre 2010 : bourse aux jouets, aux vêtements et à la puériculture
le dimanche 26 juin 2011 : fête de l'école
Voilà, je crois que je viens de poster le 1000ème message.
Osiria
Petit bavard
Petit bavard

Re.infos et questions

Message  Fernand ETIENNE le Mer 13 Oct 2010, 22:40

Bonsoir le forum, bonsoir tout le monde.

Une naissance est toujours une allégresse pour notre village.
Bienvenue et bon vent à cette nouvelle association.

Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Jeu 14 Oct 2010, 13:39

[quote="
Personne ne le chante mais pour ma part, dans certains conflits; " la neutralité ; c'est toujours le bon côté!"

[/quote]
Salut, Fernand, Osiria et tous les autres;
A propos, du respect de la sécurité routière dans le village et des sollicitations de certains auprès du Maire, je ne pense pas, Fernand, que l'on puisse parler de conflits, mais la neutralité est assurément une règle qui s'impose. Pour le coup j'espère que mr le Maire aura su la respecter.
Sinon ça signifierait que dans ce cas il y a des règles à deux vitesses pour ceux qui en font l'excès, ce qui risque d'excéder la population, peut-être la alors parlerons nous de conflit.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re. infos et questions

Message  Fernand ETIENNE le Jeu 14 Oct 2010, 18:45

Bonsoir Galaad ,bonsoir grain de sable , bonsoir tout le monde

Je me permets juste de donner quelques précisions concernant l'intervention d'un élu (Député , Maire ou autre ...) pour demander l'annulation d'un PV relative à une infraction routière.
Chaque citoyen peut solliciter à titre personnel l'indulgence concernant son infraction à la réglementation, ou alors il peut demander l'intervention du Député, Maire ou autre élu d'effectuer cette démarche.

En pricipe l'indulgence est sollicitée auprès des Chefs hiérarchiques ( Commissaire, ou Officier de gendarmerie ) supérieurs des agents verbalisateurs.
Le chef hierarchique interroge les agents verbalisateurs sur le bien fondé de cette indulgence, et leur demande leur avis ( favorable ou défavorable )
Ce qui était possible dans le passé, ne l'est plus de nos jours. A l'heure des écritures informatisées, les PV sont enregistrés et traités dans les plus brefs délais.

Actuellement, il donc extrêment difficile de se faire sauter un PV .
Tout cela pour dire, que nous devons nous efforcer de respecter le code de la route. Sans espoir qu'un élu puisse obtenir le passé outre à l'infraction.
Et c'est très bien ainsi. Les lois et réglementations de notre République doivent s'appliquer à tout le monde sans égard de personnes.
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  Galaad le Ven 15 Oct 2010, 14:40

[quote

Les lois et réglementations de notre République doivent s'appliquer à tout le monde sans égard de personnes.
Cordialement , Fernand ETIENNE[/quote]
Bonjour,

Vu dans l'Avis n°58, le règlement des factures pour la remise en état de l'entrée de la Mairie:
...8512,71€ !!! Et encore on répare des impacts sur la façade on ne refait pas toute la façade.
Bien sûr ce sont les assurances qui payent, mais voilà qui doit donner à réfléchir aux malades de l'accélérateur Encore heureux qu'il n'y ai pas eu une personne voir un enfant à ce moment la!
Entièrement d'accord avec toi, Fernand, également avec Mr CHOUFFEUR.

Galaad
Modérateur
Modérateur

Message  grain de sable le Dim 31 Oct 2010, 10:14

Salut, Fernand, Osiria et tous les autres;

J'étais encore un très jeune enfant, lorsqu'un jour ma mère m'offre un bonbon que je m'empresse d'engloutir sans un mot.
_"Merci mon chien!" me dit ma maman.
_"????"
_"Merci mon chien!" a-t-elle répétée.
_"Heu... merci mon chien".
Vlan j'ai eu droit à ma gifle, m'en-fout j'ai le bonbon.
Quelques temps plus tard la même scène avec les mêmes protagonistes. Je dévore de nouveau la friandise sans un mot.
_"Merci mon chien!"
J'étais, certes très petit, mais fort de ma première expérience. Je me suis dit, "tu m'auras pas deux fois", je décidais donc de ne pas répondre.
Ne voyant rien venir ma mère réitère sa demande.
_"Merci mon chien!"
Ce que je pense à ce moment là peut se traduire par:" Cause toujours!"
Ce qui devait arrivé, arriva rebaffe! Embarassed
Comprend pas, je dis "merci mon chien" je reçois une gifle, je le dis pas j'en reçois une autre, il faut dire quoi alors?
Une simple explication, sur les règles de politesse, m'aurait évité d'avoir de bonnes joues rouges pour d'autres raisons que ma bonne santé ou le froid.
Cette anecdote me laissa longtemps perplexe, j'en nourri un bon moment un sentiment d'injustice, car j'étais persuadé qu'on ne m'avait pas appris à dire merci, ce qui est, connaissant mes parents, surement faux.
C'est aussi pourquoi aujourd'hui encore, toute forme d'injustice m'interpelle. Je me sens obliger de m'interroger sur les motivations de leurs auteurs et de demander des explications.
On a pu voir les nouveaux panneaux indicateurs (a la fois chers à notre 4ème adjoint et au contribuable, sauf que ce mot n'a pas le même sens pour l'un et pour l'autre) en aluminium fleurir ça et la dans la commune. Pour la mairie, le cimetière, le stade je comprend mais pour la pharmacie et la boulangerie je m'interroge. Il faut aider le commerce local, certes, mais il y a la une forme d'injustice. Dans le village il y a d'autres commerçants et entreprises, par exemple, le salon de coiffure, le menuisier pourquoi n'apparaissent ils pas sur ces panneaux? Ceux qui on choisis les intitulés des panneaux ont, à mon sens, une démarche injuste et arbitraire.
Dans l'Avis 58 point n°III4 Subvention aux associations on refuse, légitimement, une subvention à la SPA de Forbach car déjà bien dotée par la communauté d'Agglomération. Par contre on alloue 200€ à l'association des aviculteurs de Forbach, qui n'est pas une association de Kerbach, et qui perçoit surement une subvention de Forbach Par ailleurs cette association loue la salle polyvalente pour les 16 et 17 octobre et on prie, gentiment les associations de Kerbach qui utilisent la salle le lundi et donc le 18 octobre d'aller pratiquer leurs activités ailleurs ce jour là, pour le nettoyage, ce qui fera plaisir à ceux qui louent une des salles et qui restent tard pour et rendre la salle propre en temps et en heure à ceux qui suivent, ce régime de faveur est réserver uniquement à une association extérieur.
Il est juste de dire que cette subvention sert de dotation à un concours de dessin pour les enfants de l'école, comme il est juste de rappeler que la même association, il y a deux ans a obtenue une subvention pour financer "l'apero inaugural" de la même expo, comme il est utile de préciser qu'un des membres les plus influent de la dite association est un adjoint. Que la SPA médite la dessus et présente un candidat aux prochaines élections municipales, elle aura plus de chances pour sa subvention, quitte à organiser un concours de dessins.
N'est ce pas la encore une décision injuste?
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re.Infos et questions

Message  Fernand ETIENNE le Dim 31 Oct 2010, 21:12

Salut Grain de sable, Bonsoir le Forum, Bonsoir tout le monde,

Tes écritures sont toujours très agréables à lire , et tes analyses sont pertinentes.
Ton anecdote nous rappelle des souvenirs identiques dans un passé oû le mot respect avait une signification.
Nos parents nous transmettaient un héritage moral de grande valeur, assortie d'une éducation rigide et musclée.

L'ensemble de la société avait des valeurs différentes. Le respect existait partout; des parents aux instituteurs , du curé aux gendarmes......
Et si aujourd'hui Grain de Sable, tu as un profond respect de la justice qui t'honore, tu le dois certainement à tes parents et aussi peut être à ces giffles qui te semblaient injustes dans ton enfance.
Mais la justice est un vaste problême dans ce monde oû elle est bafouée à chaque instant.
Il bien sûr réconfortant de rencontrer des personnes, qui comme toi dénoncent ces injustices ,petites ou grandes.
Aucune injustice n'est acceptable.

Mais la plus grande, la plus horrible , la plus scandaleuse des injustice dans ce monde de profits et d'abondance, c'est l'existance de la misère, de personnes qui encore de nos jours meurent de faim.
Cordialement ,
Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  jean le Mer 10 Nov 2010, 22:12

????????

jean

Message  grain de sable le Sam 13 Nov 2010, 13:42

Salut, Fernand, Jean et tous les autres;

Faut vous dire, monsieur
Que chez ces gens-là
On n'cause pas, monsieur
On n'cause pas, on compte. (J. BREL, "Ces gens-là")

Merci, Fernand pour tes propos. Tes interventions, toujours trop rares sur ce forum, sont toutes aussi pertinentes.
Sans verser dans la psychologie de bas étage, effectivement si l'on parle d'injustice, la faim, la misère et même la liberté (si proche du 11 novembre) pour laquelle il y a eu tant de morts, nos injustices locales sont a relativiser et paraissent bien mesquines.
Bien sûr je contribue, comme des milliers d'autres dans la limite de mes modestes moyens a essayer d'atténuer ces douleurs. Des "gens" dirons; "Une goutte d'eau" (comme J.BREL le dit y en a qui comptent) mais une goutte d'eau plus une goutte d'eau ça fait un ru puis un ruisseau, puis une rivière, puis un fleuve et enfin un océan.

...
Et puis si c'est pas sûr
C'est quand même peut-être
Parceque les autres veulent pas... (J. BREL "Ces gens là")

Et pourtant des "gens" semblent ne pas comprendre (?????). Quelque chose leur échappe, un peu comme une poignée de grains de sable elle leur file entre les doigts. Un grain de sable plus un grain de sable ça n'a l'air de rien, mais dans un sablier c'est une seconde, puis une minute, puis une heure etc du temps quoi! Le temps de réfléchir de se poser les bonnes questions de ne pas tout prendre au pied de la lettre. Entre autre le discours de "gens" amères qui pérorèrent , qui veulent classer alors que l'on ne leur demande rien. Qui promettent "la vérité", ces "gens" là se leurrent et essayent de nous leurrer.
Seulement la vérité ne viendra pas puisqu'elle est déjà là!

PS: Même si dans, grain de sable, il y a une particule, elle ne me confère surement rien d'aristocratique, mais je prétends, modestement à une certaine noblesse d'esprit, n'en déplaise à ceux que j'égratigne tout aussi régulièrement que respectueusement et à ceux qui les soutiennent.

Faut vous dire, monsieur
Que chez ces gens là
On ne pense pas, monsieur
On ne pense pas, on prie (J. BREL "Ces gens là" )
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Kouais le Lun 15 Nov 2010, 12:46

Franchement jean, alors là tant a recu. Tu l'as mérité.
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  jean le Lun 15 Nov 2010, 23:00

Ne t’inquiète pas kouais , Dar. Toi non plus, je me démerde tout seul.
Et spécialement pour G d S qui se prend pour un poète et se targue lui-même
d’une « certaine noblesse d’esprit ».
Razz
« Ils savent qu'ils ont toujours eu peur
Ils savent leur poids de lâcheté
Ils peuvent se passer de bonheur
Ils savent ne plus se pardonner
Et
Ils n'ont plus grand-chose à rêver
Mais ils écoutent leur coeur qui danse
Ils sont désespérés
Même pas avec élégance »
J. Brel aussi

jean

Message  Sébastien HAAG le Mar 16 Nov 2010, 22:43

Bonsoir,
Salut, toi, jean john la censure et tous tes pseudos.
Et maintenant?????????????????? Bonne nuit. geek geek geek

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Daredevil le Mar 16 Nov 2010, 22:54

Salut Seb, bom bom bom
Daredevil
Admin
Admin

Message  Kouais le Mer 17 Nov 2010, 07:42

Question Question Question Quelqu'un pourrait m'expliquer
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  Galaad le Mer 17 Nov 2010, 09:55

Bonjour

Désolé, je suis comme Kouais, je ne comprend pas.
Je ne pense pas qu'il y ai eu exclusion de Jean, Seb préviens toujours. Jean s'en est pris à GdS pour des raisons qui m'échappent, mais le ton est resté courtois.
Bon Seb une petite explication s'impose!
Galaad
Modérateur
Modérateur

Message  Daredevil le Mer 17 Nov 2010, 11:58

Galaad a écrit:Bonjour

Désolé, je suis comme Kouais, je ne comprend pas.
Je ne pense pas qu'il y ai eu exclusion de Jean, Seb préviens toujours. Jean s'en est pris à GdS pour des raisons qui m'échappent, mais le ton est resté courtois.
Bon Seb une petite explication s'impose!
Salut, je réponds pour Seb, BKO oblige ( Betrieblische Katastrofenschutz Organisation )
En stage quoi.
J' ai suivi de derrière la porte tout en me connectant de minute en minute, Seb m'avait prévenue de le suivre particulièrement, j'sais pas comme il fait mais de là bas il là une fois de plus torpillé notre chère ........ W'lan W'lan......
Que des insultes et des misères enfin du pipi de chat, mais celà sentait très mauvais y compris le pipi de chat. Seb la "wecker" jusqu'au 1/6/2014 comme les autres.
Seb et moi nous nous sommes encore entrenue pendant un certain temps par tél, La plainte pour diffation ne saurait tarder, les preuves sont là. Eh oui "continu dans ton délire."

IP, IP, IP,IP ,IP............................................
Daredevil
Admin
Admin

Message  ouragan le Mer 17 Nov 2010, 13:14

Bonjour,

Seb, que penses-tu de la pertinence des commentaires de Kouais et de Jean?
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  Kouais le Jeu 25 Nov 2010, 09:24

C' est tout rouge comme les boules de mon sapin cherry cherry cherry
Kouais
Bon bavard
Bon bavard