Plateaux surélevés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plateaux surélevés

Message  Daredevil le Mer 04 Aoû 2010, 21:02

Salut,
Les travaux viennent de commencer rue de Sgms, bonjour les dégats en hiver, quand il va falloir rétrograder et relancer la voiture pour monter.
J'espère que celui qui aura eu cette lumineuse idée sera là pour pousser et avec sa pelle à neige pour déblayer pas sur le plateau mais 30m dans la montée.
J'ai donné mon avis; et vous? Razz Razz Razz
Daredevil
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plateaux surélevés

Message  grain de sable le Jeu 05 Aoû 2010, 10:25

Salut, Dar et les autres;

Je suis d'accord avec toi, de plus pour le voisinage,une nouvelle nuisance, les rétrogradations et accélérations. Mais la sécurité a un prix!
Peut-être faudra-t-il trouver une solution pour le double tournant au bas de cette rue. En effet nous avons tous la fâcheuse tendance de couper ces virages et parfois de se retrouver avec un véhicule en face!
Pour en revenir aux ralentisseurs, la même installation est prévue rue de Forbach, mais là on est sur du plat.
Le but étant de calmer ceux qui se prennent pour Sébastien....LOEB dans les rues de Kerbach Razz
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Osiria le Jeu 05 Aoû 2010, 18:59

Hallo,
Grain de sable a écrit :
Mais la sécurité a un prix!
Peut-être faudra-t-il trouver une solution pour le double tournant au bas de cette rue. En effet nous avons tous la fâcheuse tendance de couper ces virages et parfois de se retrouver avec un véhicule en face!

Grain de sable si tu montes et qu'un bus coupe le virage en descente c'est là que tu flipperas.
Osiria
Petit bavard
Petit bavard

Message  Galaad le Jeu 05 Aoû 2010, 20:39

Bonjour, Osiria

Ça sent le vécu! A qui ce n'est pas arrivé? Crying or Very sad
Galaad
Admin
Admin

Message  Daredevil le Mar 24 Aoû 2010, 18:18

Salut,
A en rire, à Kerbach on ne sait pas quand les travaux débutent mais pire on ne sait pas quand ils s'achèvent. Ne pourrait on pas imposer des délais? Twisted Evil Twisted Evil
Daredevil
Admin
Admin

Message  grain de sable le Mar 24 Aoû 2010, 19:15

Salut à tous,
A en rire doublement, Dar;
1) Plus d'un mois pour deux plateaux surélevés, on peaufine! on peaufine!
2) Où a-t-on mis les gravas de ces travaux?...La où on a payé 1250€ pour enlever les autres!
Razz Razz Razz Razz A mourir de rire, si ce n'était aux frais du contribuable!

Décidément, Dar, les saisons changent,le temps change, ce qui ne change pas, c'est les gaffes qui s'accumulent!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Sébastien HAAG le Mer 25 Aoû 2010, 17:00

Galaad a écrit:Bonjour, Osiria

Bonjour,
Sauf aux élus Shocked Shocked, pourquoi ne pas mettre des plots "genre clouté" pour l'avertissement sonore.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  grain de sable le Jeu 26 Aoû 2010, 17:35

Salut,Seb et les autres;

Bonne idée, les "plots", le problème c'est que cette rue est une départementale et c'est à la DDE de gérer. Mais la municipalité peut prendre l'initiative, on se souvient qu'elle a signer une convention avec le département pour les plateaux surélevés.
NB; Le coup du bus m'est arrivé hier.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Jeu 02 Sep 2010, 22:16

Salut à tous;
Je ne suis pas expert en goudron, macadam, enrobé ou tout autre revêtement de chaussée quel qu'il soit.
De deux chose l'une;
1) La société chargée de la réalisation de ces travaux, fait des économies afin de respecter ses devis. De ce fait remplace la location d'un rouleau compresseur par la collaboration, involontaire des automobilistes kerbachois. Il faut voir le bon coté des choses, il n'y aura pas de rallonge de devis a ce sujet au prochain conseil. Vu que c'est à chaque fois le même qui s'y colle, il y en a un qui doit souffler.
2) Je me demande si cette même société n'a pas un contrat avec un fabricant d'amortisseurs? Il attendent, surement, que la moitié du parc automobile de Kerbach soit transformé en "tape-cul", pour terminer ces plateaux. Qui n'ont d'ailleurs, pour le moment' de plateau que le nom.
Bon quelque soit la raison ils ont trouvés là un moyen "d'amortir" leurs frais et de "surélever" les nôtres! Razz
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Gandalf le Ven 03 Sep 2010, 11:37

S'lu

Grain de sable a écrit:Je me demande si cette même société n'a pas un contrat avec un fabricant d'amortisseurs?

Moi j'ai pété un pneu sur une alimentation d'eau!!!!!
J'ai du le prendre sur le coté intérieur.
Une autre fois une dame fait un écart tout juste pour éviter ces ferrailles et a faillit m'emboutir!
Plus de panneau pour limiter à 30 kmh.
C'est le bordel.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  grain de sable le Ven 10 Sep 2010, 10:13

Salut, Gandalf, Dar et tous les autres;

Tout kerbach le sait, mais personne ne s'en ai rendu compte!
Pas très clair GDS comme intro!
Vous allez comprendre! Vers la mi-juillet il y a eu une prise d'otages dans notre village.
Dis donc, GDS, tu est resté trop au soleil pendant les vacances.
Non non ça va, ces otages (car ils sont deux), ne sont toujours pas libres de leurs mouvements. Je dirais en plus que c'est tous les habitants de kerbach qui en subissent les conséquences. Du coup j'ai décidé, pour le bien-être des Kerbachois et par solidarité avec les otages, que jusqu'à la libération de ces derniers, toutes les semaines, je posterai le message suivant avec le nombre de jours de captivité.
"Depuis 45 jours, la rue de Sarreguemines et la rue de Forbach,à cause de travaux interminables n'ont toujours pas été rendues à la libre circulation des Kerbachois."
Je suggère, à la Mairie d'afficher sur sa façade une photo des otages jusqu'à leur complète libération.
Razz
Plus sérieusement, mieux vaut en rire! Mais le mécontentement et l'incompréhension montent dans le village.
Mécontentement et incompréhension, en voilà deux qui ont été libérés dans l'esprit de nombreux Kerbachois. Message a méditer par certains responsables.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  ouragan le Lun 13 Sep 2010, 22:54

Bonsoir à toutes et tous,

Ayant bien profiter de mes vacances, me revoilà.
Toujours aussi attentif, j'ai lu les post. Durant mon absence des plateaux surélevés ont été mis en place rue de Sarreguemines et rue de Forbach.
Celui de la rue de Forbach, à mon avis est mal placé. Pour limiter la vitesse dans cette rue, il fallait l'installer entre la banque et l'entrée du village. Pour bien faire il faudrait un autre plateau surélevé à l'entrée de Kerbach en venant de Behren.
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Message  grain de sable le Mer 15 Sep 2010, 11:52

Salut, Ouragan, Gandalf et tous les autres;
Alléluia! Alléluia! Les rues de Forbach et de Sarreguemines sont enfin libres! cheers
Y-a-t-il eu versement d'une rançon? Razz
J'ignore le rôle de la Mairie dans cette histoire, mais j'espère qu'elle a fait valoir ses droits afin d'accélérer la fin des travaux.
Je sais, je ne suis pas le dernier a accabler la Mairie, mais reconnaissons qu'il est difficile d'éradiquer les actes récurrents de vandalisme dans ce village. Le dernier en date; l'aire de jeux. Actuellement fermée pour cause de vandalisme et en attente de réparation. En attendant les plus jeunes enfants du village iront se promener ailleurs. Si comme Galaad l'a écrit des enfants sautaient sur le toit, ils sont inconscients certes mais pas autant que leurs parents.
Il y-a quelques années le gouvernement réinstaurait les leçons de morale à l'école. Il semble qu'elles ont peu d'effets sur certains et que leurs parents devraient suivre des cours de rattrapage. En effet les incivilités, lorsqu'on y regarde de plus près, ne sont pas pas l'exclusivité des enfants. J'en veux pour preuves ces deux exemples;
_ L'attitude de parents automobilistes, qui malgré le sens unique et le parking continuent a ne respecter aucunes règles de circulation et de stationnement.
_Devant la boulangerie, ou il ne manque pas de places de parking, il y a toujours quelqu'un de plus "presser" que les autres pour se garer, moteur en marche, devant la porte. Il faudrait leur expliquer qu'il ne s'agit pas d'un drive-in Mc Do! Mais 20m à pieds c'est trop pour eux.
Bien sûr cette liste n'est pas exhaustive. On se demande déjà quel sera l'avenir des nouveaux panneaux indicateurs (en cours de mise en place) et surtout du futur City-stade.
Je ne pense pas être quelqu'un de rétrograde,mais je trouve cette situation navrante, le manque de civisme d'un petit nombre perturbe la sérénité de ce village. Je soutiendrai toutes les initiatives de la Maire pour y mettre fin!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Daredevil le Lun 21 Mai 2012, 08:51

Salut,
Osiria et GDS ont écrit:
Grain de sable si tu montes et qu'un bus coupe le virage en descente c'est là que tu flipperas.
Ce matin 2 autocars non pus s’éviter.
Voila cela était gravé dans le marbre.
Daredevil
Admin
Admin

Message  Gandalf le Lun 21 Mai 2012, 09:51

S'lu

Sébastien HAAG a écrit:
Galaad a écrit:Bonjour, Osiria

Bonjour,
Sauf aux élus Shocked Shocked, pourquoi ne pas mettre des plots "genre clouté" pour l'avertissement sonore.
Ou bien Seb tu es un chat noire ou Madame Soleil.
La réaction des élus ne devra pas tarder.
La réaction sera t'elle à la hauteur de l’évènement, tout au moins le forum l'avait écrit.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Fido le Lun 21 Mai 2012, 14:57

Ouais bon, salut le forum,
donc un poum, les revendications du forum sont saines.
J'aime bien, la suite pour la commune???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Fido
Bavard
Bavard

Message  détracteur en ligne le Mar 22 Mai 2012, 14:04

Salut
Il reste pleins de détritus dans le virage, un coup de balais serait potentiellement bien venue.
tongue Sleep Sleep Sleep
détracteur en ligne

Message  Sébastien HAAG le Jeu 02 Aoû 2012, 11:13

Bonjour,
un petit dessin pour comprendre,

1 Plateau surélevé au centre de Kerbach.
Attention au plagiat.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Gandalf le Ven 03 Aoû 2012, 10:25

S'lu
Pas mal,pas mal, ça ralentirait le trafic dans le centre car c'est une zone dangereuse.
Euh Euh on voit ton superbe noyer et ta piscine pour poissons rouges, attention aux hérons!
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  grain de sable le Ven 10 Aoû 2012, 08:51

Salut à toutes et à tous
Oui, bien cette idée! Dans ce secteur beaucoup d'automobilistes pensent que comme un panneau "cédez le passage" ça ne veut pas forcément dire "stop", alors ça leurs donne le droit de couper la route aux autres.
Certains prétexterons que le panneau est partiellement caché à cause d'un arbre et enverrons un "oukaze" au riverain pour le convoquer à la mairie alors qu'il passe tout les jours devant chez lui. Simplement sonner à la porte aurai certes moins fait pour son "prestige" mais, surement, plus pour la considération de ses concitoyens!
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut