Dégats devant la mairie , accident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dégats devant la mairie , accident

Message  Pilou le Lun 12 Juil 2010, 13:53

Bonjour,

Le parvis de la mairie est dans un bien triste état. La rampe est détériorée, des blocs de granit sont cassés et de l'huile est répandue au sol.
Il semblerait qu'un véhicule soit venu percuter la mairie hier soir. Quelqu'un est-il au courant ?

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dégats devant la Mairie

Message  Galaad le Mer 14 Juil 2010, 09:17

Bonjour,

C'est effectivement un véhicule qui pourrait être une 104 Peugeot qui a percuter la rampe d'accès à la Mairie. Les événements se sont produits dimanche soir (pendant la finale) le jeune automobiliste n'est pas blessé, il semblerait qu'il ai été sous l'emprise de l'alcool ( d'après des témoins) et qu'une prise de sang (dont j'ignore le résultat) ai été effectuée.
Galaad
Modérateur
Modérateur

Re: Dégats devant la mairie , accident

Message  Galaad le Lun 13 Sep 2010, 07:41

Bonjour;
Les dégâts devant la mairie sont réparés ou en cour de réparation. Mais l'aire de jeux située devant la salle de sport est, semble-t-il, fermé suite à des dégradations. Des personnes auraient vues, dernièrement, des enfants sauter sur le "toit" de la structure principale de cette aire, pas à l'occasion d'un mariage mais d'une fête locale. Evil or Very Mad
Galaad
Modérateur
Modérateur

Message  Echelon-Star le Dim 03 Juin 2012, 20:25

Ah ah ! Il me semblerait que le village soit à nouveau vandalisé par une bande de jeunes...
Depuis hier une vitre de l'abri-bus est en éclats... Bizarre bizarre!
J'en connais qui vont avoir froid demain... Laughing
Je demande donc que la commune ne fasse aucune réparation tant que les travaux au milieu du village ne sont pas finis...
Et ce sont toujours les même qui payent... Mad

Que l'Echelon soit avec vous tous. study
Echelon-Star
Bavard Modéré
Bavard Modéré

Message  Echelon-Star le Mer 06 Juin 2012, 20:28

Eh bien les jeunes ne traînent pas que devant la mairie ou a l'arrêt de bus mais maintenant on en voit s'amuser a l'intérieur de la grotte où il y a la vierge... Laughing

Je doute fort qu'ils étaient entrain de faire son adoration, ce n'est que le 15 août... scratch

Et la commune alors ? Ne voit elle rien la municipalité?
"Je n'ai rien vu... Rien entendu..." comme dirait Papa Schultz Laughing

Que l'Echelon soit avec vous tous. study
Echelon-Star
Bavard Modéré
Bavard Modéré

Message  Gandalf le Sam 06 Oct 2012, 07:51

S'lu
Il y a eu un accident près de la rivière au fond de la rue de la forèt qui en sait plus?
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Kouais le Sam 06 Oct 2012, 11:10

Kouais,kouais

L'enquête est en cours.
Kouais
Bon bavard
Bon bavard

Message  aigleduciel le Sam 06 Oct 2012, 13:45

Salut le monde,
Voulez vous l'article avec photo pour ce soir, Monsieur Kouais ?
Je vais jeter un coup d'oeil du haut du ciel, oeil bionique enclenché, enfin un zoom!
lol! lol! lol!
aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  aigleduciel le Dim 07 Oct 2012, 16:51

Salut le monde,
Aha, j'ai trouvé, enfin après avoir remplacé les batteries de mon drône.

Oui,oui c'est le départ ici.

Bien sur que ici c'est l'arrivée, bec dans l'eau.

Le socle reste en place, mais où est la protection latérale Question Question Question

J'appellerais ça un passage en force.

Je suis ici " arraché comme le conducteur du véhicule."

aigleduciel
Très bon bavard
Très bon bavard

Message  Daredevil le Dim 07 Oct 2012, 17:32

Salut,
et pourtant Petter Solberg était faire les vendanges en Alsace. scratch
Daredevil
Admin
Admin

Message  grain de sable le Sam 15 Juin 2013, 15:31

Salut à toutes et à tous
Ostrogoths! Bachi-bouzouks! Moule à gaufres! Anthropopithèques! Brontosaures! Cloportes! Diplodocus! Amiral de bateau-lavoir! Bougre d'extrait de cornichons! Sapajou! Va-nu-pieds! Zouaves!!!! Merci au capitaine Haddock de me prêter quelques extraits de son célèbre vocabulaire d'injures. Je n'ai pas trouvé d'autres moyens de qualifier les iconoclastes mous du bulbe qui ont sévis dans la nuit de jeudi à vendredi, tout en respectant le règlement de ce forum!
La destruction du banc offert au village par la commune de St Laurent de Cognac l'an dernier lors des cérémonies de jumelage, n'a aucun sens.
Face à un geste d'amitié et de fraternité certains ont cru bon de mettre en valeur la bêtise traduite par une forme de protestation destructrice. Encore que dans la démarche d'une protestation il y a au départ une réflexion. Quoique à l'origine de cet acte, qui a surement germer dans un cerveau à encéphalogramme proche du niveau d'une mer d'huile, je doute qu'il y ai eu la moindre réflexion.
J'espère que le ou les auteurs de cet acte soient retrouvés, ils auront, alors, à subir les foudres (tonnerre de Brest!) de la justice.
A bientôt Mille sabords!!!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Gandalf le Dim 16 Juin 2013, 09:31

S'lu
 Tes mots ne sont pas assez fort GDS!
Et encore et encore, cette nuit, une vitre de voiture brisée au centre du village.
Une réaction s'impose!
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Sébastien HAAG le Mer 19 Juin 2013, 21:12

Bonsoir,

à Kerbach plus rien ne m'énerve, je ne fais plus que m'en étonné.
Étonnant; ce soir 20h 25 une conseillère fait allègrement du bruit avec sa tondeuse à gazon.
Étonnant; qui avait dit sur ce forum que les conseillers ne lisent pas leur propre Avis.
Étonnant; j'oubliais qu'ils connaissent leur propre Avis par cœur, comme je les comprends, à part les ressentiments du maire sur la météo et les querelles de voisinages.... Enfin c'est du moins comme ça qu'on les provoque.
Étonnant; que nos jeunes ne font pas plus de dégâts dans le village avec l'exemple qu'on leur donne.
Étonnant; aucun article dans le réplo sur la destruction du banc offert par la commune de St Laurent de cognac.
Étonnant; mais où ai-je donc la tête, silence radio sur tout, ne froissons personne, cela pourrait nous en coûter.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  Geisha le Mer 17 Juil 2013, 14:35

Konichiwa
Cinq jeunes suspectés d'être les auteurs des dégradations sur et devant la mairie sont sur la sellette! J'ignore si ils sont tous de Kerbach mais au moins l'un d'eux est de notre village.
Geisha
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Dim 15 Sep 2013, 11:23

Salut à toutes et à tous
Daniel LACOTTE écrit dans son livre "Quand votre culotte est devenue pantalon" au sujet du mot   "sacripant";
"Il existe une large palette d'infinies et subtiles nuances dans l'art de distinguer les individus qui ne suivent pas toujours le droit chemin imposé par l'ordre social, l'éthique ou la morale ...le sacripant appartient bel et bien à l'engeance des garnements malintentionnés, agressifs et déterminés à monter un mauvais coup en utilisant volontiers la violence; mais il n'a rien de commun avec le malandrin et encore moins avec le scélérat. Toutefois le sacripant se situe dans une catégorie plus belliqueuse que celle des canailles, chenapans (?), filous, forbans et autres fripouilles."
Aux incivilités réalisées au cours de la première moitié de l'année dans notre village, on peut ajouter le défoncement de portes ouvertes, oui comment appeler autrement les dégradations de deux des trois portes de la clôture du stade, alors qu'elles ne sont jamais fermées à clef?  
Comme je ne donne pas cher de la durée de vie des corbeilles installées récemment, par exemple à proximité de la fontaine.
Pardonnez moi ce raccourci et ce parallèle un peu osés, mais le sacripant a des parents qui n'aurons jamais, je l'espère, à faire, à l'instar de ce drame récent, de déclarations comme le père de ce jeune cambrioleur abattu par un commerçant "on a abattu mon fils comme un pigeon!"
Il a perdu son fils et sa douleur est compréhensive, mais si il l'avait raisonné au stade de sacripant surement serait-il encore là.
Il n'y a bien sûr aucune commune mesure entre ce drame et les dégradations de Kerbach, loin de moi la prétention de donner des leçons d'éducation à qui que ce soit. Je m’interroge seulement sur ce que ressentent et comptent faire les parents (en tout cas je commencerai par me remettre en question s'il s'agissait de mon enfant) qui sont au courant des agissements de leur sacripant avant qu'il ne devienne un scélérat.
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut