Utilisation des défibrillateurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Fernand ETIENNE le Mer 30 Juin 2010, 20:58

Bonsoir le forum , bonsoir tout le monde.

De nombreux lieux publics sont actuellement équipés de défibrillateurs pour les urgences vitales.
Ce qui est une excellente initiative .
Notre commune dispose de deux appareils un sur la façade de notre mairie et un deuxième au complexe sportif.
Si ces appareils sont d'une utilisation simple, il et tout de même necéssaire apprendre quelques notions élémentaires de secourisme.

Pour cela une très bonne information à l'utilisation de ces appareils est enseignée avec beaucoup de compétence et de clarté par notre chef de centre de Kerbach Mr Schmitt ,accompagné par Mr Marghérita du centre de Forbach. Merci Messieurs les pompiers.

Si l'appareil parle et indique la marche à suivre, à un certain moment, il demande de pratiquer un massage cardiaque, cette pratique n'est pas innée. Et c'est à cet instant là que les conseils de nos pompiers sont primordiaux.

J'ai personnellement suivi cette information à l'utilisation de ces appareils complétée par des notions élémentaire de secourisme enseigné par nos pompiers cités à Kerbach.
Je suis enchanté ,et j'encourage les Kerbachois et toute personnes de consacrer deux heures de son temps à suivre cette très utile information sur l'utilisation de ces appareils afin de permettre peut être un jour de sauver une vie.
Merci Messieurs le pompiers. Merci la municipalité pour le mise en place de ces appareils.
Cordialement , Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dupont le Mer 30 Juin 2010, 21:24

Bonsoir Fernand,

Trés interessant ton post, il est nécessaire de former un grand nombre de personnes pour sauver des vies. Bravo à nos pompiers et en premier lieu à leur chef, Monsieur SCHMITT Robert

Dupont

Re: Utilisation des défibrillateurs.

Message  Pilou le Dim 04 Juil 2010, 18:12

Bonjour,

Merci Fernand d'avoir ouvert ce post pour nous faire partager tes informations et dialoguer sur un sujet important.
Je connais une personne qui a subi un arrêt cardiaque en pleine rue et qui a été sauvée grâce à l'intervention d'un passant. Ce dernier a su faire bon usage d'un défibrillateur automatique qui se trouvait à proximité.
Cette personne qui revient de loin donne à présent des cours de secourisme à tous ceux qui sont intéressés (souvent lors d'une fête ou d'une manifestation) en les initiant à l'utilisation de ces appareils qui commencent enfin à se développer dans les petites communes.
J'ai moi-même participé à un de ces stages et je rejoins Fernand lorsqu'il encourage chacun de nous à consacrer deux heures de son temps pour suivre un de ces stages qui sont bien entendus gratuits.
Bravo aux pompiers et à toutes ces personnes qui se dévouent pour cette tâche.

Voici un lien instructif à propos du défibrillateur automatique : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fibrillateur_automatique

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

avertissement au 0 et 1 posteurs

Message  allo qui va la le Mer 07 Juil 2010, 22:33

alors même là , on met des barrières! Cela ressemble à quoi, sinon à de l'abus de pouvoir, pour ne pas dire de la dictature?

allo qui va la

Message  Sébastien HAAG le Jeu 08 Juil 2010, 09:00

scratch scratch scratch Question Question Question

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Re: Utlisation des Défibrillateurs

Message  Galaad le Jeu 08 Juil 2010, 17:07

Bonjour,

Je pense qu'aqvl à besoin d'une petite décharge pour comprendre dans qu'il ne post pas dans les bonnes rubriques. tongue
Galaad
Admin
Admin

Message  Legolas le Jeu 08 Juil 2010, 18:08

S'lu
C' est peut-être lui qui s'occupe du site de la mairie? Question Basketball
Legolas
Bon bavard
Bon bavard