Eolienne à Kerbach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eolienne à Kerbach

Message  Gandalf le Mar 08 Juin 2010, 19:42

Salut à tous les Kerbachois

J'ai monté la côte de Cadenbronn, en arrivant à hauteur de l'énigme (Wiedau), des camions, des grues et un immense rouleau de cable.

Eh bien les travaux pour l'installation des éoliennes viennent de commencer.

J'ai pu entendre dire qu'une réunion de conseil pouvait en annuler une autre.

Eh oui!!!!

C'était voulu. Et les conseillers de l'époque comme les conseillers d'aujourd'hui ...........
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eolienne a Kerbach

Message  grain de sable le Mer 09 Juin 2010, 11:20

Gandalf a écrit:

C'était voulu. Et les conseillers de l'époque comme les conseillers d'aujourd'hui ...........

Salut, Gandalf et les autres,
Encore une affaire où l'on y voit aussi clair que dans les "Caves de la Moria"! (en ref. à ton avatar)
Pour ce CM les éoliennes sont "écologiques" de l'autre côté de la voie rapide, et "nuisibles" de ce côté-ci.
Pendant les élections municipale, la majorité de ce CM(pour mémoire le précédent avait donné un avis favorable au second projet) avait balayée, d'un revers de main la proposition de référendum de l'opposition,et une fois élue a organisée une "enquête"(porte à porte, pas de bulletin secret, comme ça on sait qui pense quoi.) dont le résultat était "POUR" l'installation de ce 2ème parc.
Et pourtant ce CM vote* contre le projet (et l'avis de la majorité des Kerbachois qui se sont exprimés).
Le fait est que le conseil n'est plus exactement le même, on y trouve des élus d'un nouveau quartier, donc le centre de "gravité"(entendre intérêts) du CM s'est un peu décalé.
Que l'on soit pour où contre les éoliennes (où tout autre sujet) la n'est pas la question, c'est le respect de l'avis des Kerbachois qui est bafoué.
Aux habitants de ce village d'en tirer les conséquences!

*Pour l'anecdote, avant le vote il y a eu un tour de table (la dizaine de personnes présentes comme public peuvent en témoigner) une conseillère s'exprime ainsi:" Oh moi je ne me prononce pas dans un an je serai à Paris!"??? Ce vote a eu lieu en juin 2008 soit moins de 3 mois après son élection. Dans ce cas lorsque l'on a si peu a dire et qu'on s'apprête a quitté la commune pourquoi se présenter aux élections? Plus grave sachant cela pourquoi la tête de liste l'a accepté dans son groupe?
Je me répète: aux habitants de ce village d'en tirer les conséquences!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re: Eolienne à Kerbach

Message  Sébastien HAAG le Dim 27 Juin 2010, 10:16

Bonjour,
Eh oui Gandalf, les travaux ont commencé, 5 éoliennes.
Hors sol 125m.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  allo qui va la le Mar 29 Juin 2010, 14:57

ah bon! j'avais pas vu les gros camions, ils sont pourtant mignons tous plein.

allo qui va la

Message  Sébastien HAAG le Mar 29 Juin 2010, 16:51

Bonjour,
allo qui va la a écrit:ah bon! j'avais pas vu les gros camions, ils sont pourtant mignons tous plein.
Salut à tous, en particulier à aqvl What a Face
Si tu les trouves mignons tous plein, c'est que tu les a vu, non, ne crois pas que tu vas t'en tirer à bon compte, j'attends autre chose de toi, car pour le moment tes posts................. Evil or Very Mad

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Pilou le Mar 06 Juil 2010, 22:34

Bonsoir,

Les travaux de terrassement ont démarré.

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Message  Gandalf le Mer 07 Juil 2010, 09:12

S'lu Very Happy Very Happy
Glané sur le net.

Les élus de Farschviller et Diebling ont récemment approuvé l’implantation d’éoliennes dans leurs communes. C’est le troisième projet de la sorte dans le secteur de Forbach. Mais depuis le début des années 2000 et l’ouverture du dossier des éoliennes, aucune pale blanche ne tourne à l’horizon. Chronologie de projets très longs à se dessiner. Et parfois mort-nés.

2003

Juin : signature d’une convention entre la communauté d’agglomération de Forbach et la société Séchilienne-Sidec pour créer un parc éolien sur les communes de Nousseviller-Saint-Nabor, Bousbach, Kerbach et Tenteling. Le projet initial prévoit 8 éoliennes d’une puissance de 1,5 mégawatt chacune.

2005

Eté : Tenteling ne fait plus partie du projet, réduit à 5 éoliennes réparties sur les bans de Cadenbronn (1), Bousbach (3) et Kerbach (1). Leur puissance est portée à 2 mégawatts. Le dossier ne fait pas l’unanimité, notamment à Nousseviller.
Octobre : 120 personnes assistent à une réunion publique à Bousbach, animée l’agglo et la Séchilienne-Sidec. Et apprennent que le projet s’élève à 12,5 M€ pour 5 éoliennes avec des mâts de 80 mètres et des palles de 45 mètres. Elles produiraient 10 mégawatts, soit de l’énergie pour 20 000 habitants et rapporteraient 110 000 € de taxe professionnelle. Le dépôt du permis de construire est prévu pour fin 2005, les éoliennes espérées pour fin 2007.
Novembre : on parle pour la première fois d’un autre parc éolien, sur l’ancienne voie romaine au-dessus d’Alsting.

2006

Avril : le permis du premier parc n’est toujours pas déposé. Le second prend forme : cinq éoliennes entre Alsting et Kerbach, opération conduite par la société Nordex. Un projet qu’Etzling rejoindra en juin 2007.
Décembre : le permis de construire des éoliennes de Noussviller, Bousbach et Kerbach est enfin déposé. Soit un an plus tard que prévu initialement. Et depuis 2003 et la signature de la convention, le prix d’une éolienne a augmenté de 25 % !

2007

Octobre : l’enquête publique pour le projet de création du parc de Noussviller, Bousbach et Kerbach se déroule durant tout le mois. Par ailleurs, on parle d’un troisième parc, sur les communes de Théding, Farschviller et Diebling.
Décembre : avis positif de l’enquêteur commissaire enquêteur, dossier accepté. Mais les délais pour fabriquer une éolienne sont très longs : deux à trois ans. Le permis de construire du parc d’Alsting est déposé.

2008

Novembre : rien de neuf du côté Nousseviller, Bousbach et Kerbach. Par contre, ça bouge à Etzling, Alsting et Kerbach. Et pas dans le bon sens. Les avis ont changé. Les élections municipales sont passées par là. Kerbach, déjà concerné par le premier parc éolien, est contre le deuxième. Du coup, Alsting ne veut pas se fâcher avec son voisin et se range derrière sa position. Seul le dossier Farschviller-Diebling (où est passé Théding ?) semble avancer. On parle de sept à huit éoliennes.

2009

Février : Etzling rejoint les positions d’Alsting et Kerbach contre le deuxième parc éolien. Mais le permis étant déposé, l’enquête publique a tout de même lieu ! Les remarques négatives des habitants s’y accumulent. Des riverains potentiels des éoliennes à Etzling manifestent leur mécontentement. A Nousseviller, Bousbach et Kerbach, le projet est encore réduit : quatre éoliennes. On est bien loin des huit machines annoncées en 2003.
Eté : avis négatif pour le projet d’Etzling-Alsting-Kerbach, le préfet enterre le projet. À Farschviller et Diebling, les élus sont d’accord pour que la société Future Energy France mène une étude pour la création d’une zone de développement de l’éolien. À Nousseviller, Bousbach et Kerbach, on attend désespérément la livraison des éoliennes.

Extrait du Républicain Lorrain
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Eolienne à Kerbach

Message  Dupont le Mer 07 Juil 2010, 13:34

Gandalf,

ton historique est intéressant, mais je ne comprends pas ton impatience et ta position, ni d'ailleurs celle de pilou et compagnie. Je pense que le vent fait tourner les moulins à vent, les moulins à paroles et aussi les girouettes.

Pour preuve voir la vie populaire n°7 page 2 de février 2006 ou 2007, parution émanant de l'association "bien vivre à kerbach" que vous devez bien connaître.

Je cite :

" Notre association est évidemment favorable aux énergies renouvelables, mais dans des limites acceptables. etc..."
?????????
"Nous ne tolérerons pas que le village soit ceinturéd'éoliennes etc..."

Dupont

Message  Gandalf le Mer 07 Juil 2010, 19:04

S'lu Very Happy Very Happy J'aime bien

Dupont, aux "imbéciles" on répond par le silence.
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  grain de sable le Jeu 08 Juil 2010, 16:57

Dupont a écrit:Gandalf,

Je pense que le vent fait tourner les moulins à vent, les moulins à paroles et aussi les girouettes.

Salut, Dupont, Gandalf et les autres,
Sacré Dupont c'est pas la joie!
Certes le vent fait tout cela, mais la chaleur semble te faire tourner la tête. Le "mercure" monte de trop en ce moment et tu as sûrement plus besoin d'un ventilateur que d'éoliennes!
Je me "délecte d'autant de mauvaise foi" (tu te rappelle?) car je doute que tu puisse être aussi incompétent.
Je m'explique, des énergies renouvelable chacun sait qu'elles ne se limitent pas simplement aux éoliennes. Avoir quelques éoliennes dans le paysage est une chose en être cerné en est une autre! C'est plus clair comme ça?... Disons plus aéré? sunny
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Eoliene à Kerbach

Message  Dupont le Sam 10 Juil 2010, 09:04

GDS

Je suis trés surpris de ta réponse. Si j'ai bien compris tu approuves le fait que le CM à fait capoter le 2ème projet d'éoliennes avec Alsting et Etzling.

?????????

Dupont

Message  grain de sable le Sam 10 Juil 2010, 23:09

grain de sable a écrit:

Que l'on soit pour où contre les éoliennes (où tout autre sujet) la n'est pas la question
!

Salut, Dupont c'est pas la joie,
Décidément, mon pauvre Dupont, je pense vraiment que tu le fait exprès, je dirais même plus (à l'instar des héros de Hergé) ta mauvaise foi est indécrottable. No
Comme tes tristement illustres prédécesseurs ta participation sur ce forum est stérile, tu ne cherche pas le débat juste un peu de "provoc". Bref ce sujet n'ayant rien à voir avec les éoliennes, si tu veux continuer je te suggère d'ouvrir une rubrique que tu intitulerai:
soit:- règlement de compte.
ou: -provoc en tout genre.
ou :- Haro sur ,Pilou, Seb, gds et les autres.
ou:-Super Dupont lave plus blanc...
Rubrique, cela va sans dire, ou te retrouvera rapidement seul a intervenir, vu ton aversion pour le débat. J'ai trouvé! appelle la: "Dupont Crusoé", t'aura toujours "Aqvl" pour jouer le rôle de Vendredi.
Bien entendu comme avec John, dorénavant, personnellement, je n'engagerai le débat avec toi que lorsqu'il sera avéré. Ce qui aux vus de tes posts, à peu de chance de se produire un jour.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Pilou le Dim 11 Juil 2010, 10:30

Bonjour grain de sable,

Je ne peux que t'approuver...

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Eolienne à Kerbach

Message  Dupont le Dim 11 Juil 2010, 12:26

Des éoliennes à Kerbach. Alors pour ou contre?
je ne connais toujours pas votre position sur le sujet et je pense qu'elle est variable "girouettes" ou pas

Dupont

Message  Sébastien HAAG le Dim 11 Juil 2010, 12:37

Bonjour,
au fait Dupont, donnes donc ta position, peut être on te répondra.
Pourquoi tu viens tirer les vers du nez. Suspect

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  grain de sable le Jeu 23 Déc 2010, 09:44

Salut à tous;

Depuis quelques semaines, le paysage Kerbachois est dominé par quatre éoliennes.
Je ne suis ni pro, ni anti écologique, mais ces éoliennes ont suscitées chez moi une réflexion qui m'amène à me poser une question dont je ne trouve pas la réponse. Peut-être l'une où l'un d'entre vous pourra-t-il m'aider?
En tenant compte du fait que la construction de ces éoliennes a nécessitée:
_La coupure d'une route, pendant plusieurs jours. Donc déviation et temps de parcours rallonger pour les automobilistes.
_L'utilisation de pelleteuses, de bulldozers et de camions pour creuser et déplacer des milliers de mètres cubes de terre.
_L'utilisation de camions pour transporter et couler des milliers de mètres cubes de béton.
_La fabrication, elle même, de ces éoliennes, entre l'extraction du minerai, sa transformation en acier et son façonnage.
On peut considérer le bilan carbone de ces éoliennes comme négatif et ceci de manière importante.
Pour que ce bilan passe en positif quelle production et combien de temps?
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Daredevil le Jeu 23 Déc 2010, 11:51

Salut,
j'espère que la taxe qui est annoncé mirobolante servira à investir dans la fuite (kouais)
du lavoir, alors là on verra si à "Kerbach mon village" on est vraiment ecolo.
Au fait Fernand et Las de jouer au légos lol! lol! Votre étang qui est une formidable idée,
on en est où?
Je soutiens ce projet.
Daredevil
Admin
Admin

Re. Eolienne à Kerbach

Message  Fernand ETIENNE le Jeu 23 Déc 2010, 17:11

On peut considérer le bilan carbone de ces éoliennes comme négatif et ceci de manière importante.
Pour que ce bilan passe en positif quelle production et combien de temps?[/quote]
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Bonsoir Grain de Sable , Bonsoir tout le monde , bonsoir le forum,
Je suis complètement en accord avec ta pertinente et brillante analyse concernant ces éoliennes.
J'ajoute juste quelques renseignements supplémentaires qui circulent sur le net.

- La fixation du socle de l'éolienne , nécessite 1 500 tonnes de béton coulées à jamais dans le sol , et en mer 3000 tonnes
- La durée de vie d'une éolienne est de maximun 15 ans.
- Le prix du démantèlement est d'environ 500 000 euros.( qui pourrait être à la chage de la commumauté )
- Les éoliennes industrielles ne produisent des KW qu'un jour sur quatre.
- La France a sur son sol actuellement environ 200 éoliennes, qui représentent à peine 1% de sa consommation totale en électricité.
- Les 10 000 éoliennes prévues sur terre et en mer , ne représenteront qu'environ 5 à 6% de
sa consommation totale en électricité.
Pour ou contre les éoliennes , tout cela nous laisse tout de même perplexe pour l'avenir.
Cordialement , Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Ven 24 Déc 2010, 16:41

Salut à tous;

Merci, Fernand, pour ces infos qui ne font que confirmer mon sentiment.
J'en profite pour souhaiter un Joyeux Noël à tous, de profiter de cette période pour méditer sur la part de rêve qu'il y a en chacun de nous. C'est cette part de rêve qui suscite l'imaginaire, la création, l'espoir! Il n'y a pas de plus grand bonheur que lorsque l'on a la chance de voir un de ses rêves se réaliser. Il y a quelques post je traitais Fernand d'utopiste, ce qui n'est à mon sens pas un défaut, mais une qualité. Ce sont les utopistes ( qui ont une foi absolu dans leurs rêves) qui sont à l'origine des plus grandes découvertes (Christophe COLOMB, GALILÉE etc...). Very Happy Very Happy Very Happy
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut