Après la réunion du 28/05/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la réunion du 28/05/10

Message  Sébastien HAAG le Ven 28 Mai 2010, 20:29

Je vous.... Very Happy Very Happy Very Happy

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re : Après la réunion du 28/05/10

Message  grain de sable le Dim 30 Mai 2010, 20:40

Un son arrive à la vitesse de 331,6m/s à l'oreille, traverse le pavillon puis le conduit auditif externe, il entre en contact avec le cérumen. L'onde contourne cet obstacle et fait vibrer le tympan. Derrière le tympan, une cavité remplit d'air, à l'intérieur trois petits osselets : le "marteau", "l'enclume" et "l'étrier". Cet ensemble d'os permet d'augmenter le stimulus pour amplifier un son faible. L'onde est transmise dans l'oreille interne jusqu'au limaçon, organe en forme d'escargot comprenant 15milles cellules nerveuse cillées qui sont les véritables réceptrices du son. L’onde y est transformée en signal électrique qui remonte jusqu'à la circonvolution de Heschl. Là se trouve le dictionnaire qui donne à chaque son une signification.
Mais pourquoi ce long préambule me direz-vous ?
Et bien je me demande si au CM on se sert de tous ça. On entend ou on écoute ?
Il est clair que le directoire, en l'occurrence le maire et ses adjoints s'écoutent et s'y entendent. Que les autres conseillers doivent sûrement entendre mais vu leurs réactions proche de zéro, ils ne doivent pas écouter. Que Jacques Klein, lui, n'est ni entendu ni écouté.
La preuve, les: tu écoutes ?, Tu peux répéter ?, Tu as entendu ?, Oh, je n’avais pas compris !, sont légions dans ces réunions.
L'élu de l'opposition, lorsqu'il dit que la nouvelle signalisation coute cher (plus de 4ooo € pour 6 panneaux soit 7oo€ pièce),que mis à part pour le complexe sportif excentré, ils ne sont pas utiles et qu’ils risquent d'être rapidement vandalisés. Il a le droit (outre le mépris habituel) à une réponse du 3ème adjoint "les pots de fleurs ont 2ans et ils n'ont rien subits" (il oublie les barrières verte souvent abimées) et à celle du maire "maintenant on a obtenu la subvention (2ooo€) on met les panneaux" j'ai presque envie de rajouter "Na ! Sinon je boude". Pourquoi ensuite passer au vote? La décision est déjà prise.
Ah oui ! J'oubliais, vous vous souvenez que j'avais attribué une symbolique médaille d'or à l'adjoint qui ne connaissait pas son dossier. Et bien à nouveau quelqu'un lui demande (question déjà posée au cours du précédent CM, la preuve qu'ils n'écoutent pas) "combien de panneaux ?" et notre adjoint de se remettre à compter sur son plan. Même lui n'écoute pas ses réponses. L'élu de l'opposition parle des problèmes de stationnement lors de mariage turc. Il n'est ni entendu ni écouté. Puisque le 1er adjoint (président du CIA) ne trouve qu'à dire qu'il n'est pas là pour faire la police (c'est vrai ! Il aurait l'impression d'être au boulot) et préfère gausser sur une solution proposée par le forum (utilisation du terrain en schiste) la preuve, qu'ils suivent le forum et que ça les rend parano, le maire ne cessant de répéter à tout bout de champ "qu'on ne dise pas que c'est de la faute de la commune". En tout cas, nous proposons des solutions, le 1er adjoint peut en rire, les kerbachois, en particulier les riverains de la salle et les propriétaires des champs saccagés apprécierons. Le 1er adjoint les entend mais ne les écoutes pas. Comme je disais le forum ne se contente pas de critiquer il propose, il analyse, il entend, écoute et répond lui !
Parlons des idées, une anecdote, au cours de ce CM, où le mur du son à été franchis à la vitesse de la lumière par une conseillère. Le maire avait demandé de réfléchir à une idée de cadeau pour la commune de St-Laurent. Peu après au cour de la discussion sur l'aménagement du terrain à l'entrée de Kerbach. Le maire fait un tour de table pour voir s'il y avait des propositions. Réponse de la conseillère "Eh ! Moi j'ai déjà donné une idée de cadeau pour St-Laurent"... !!! Donc chaque conseiller a le droit à une idée par CM... Pas difficile, les trois quart n'en ont jamais et si par hasard il y en a un qui en a une, il la garde pour lui ça pourrait déplaire au "directoire" qui n'entend et n'écoute... Que lui.
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re: Après la réunion du 28/05/10

Message  Pilou le Jeu 03 Juin 2010, 15:47

Bonjour grain de sable et les autres,

Voici un autre "son" de cloche :

A chaque réunion, les conseillers municipaux doivent se prononcer sur le contenu du compte rendu de la précédente réunion du CM.
Ce soir là, les conseillers devaient approuver ce que le maire avait écrit à propos du déroulement de la réunion du 8 avril 2010.
Pour la troisième fois consécutive, le compte rendu n'a pas été approuvé à l'unanimité !

Le conseiller de l'opposition a refusé de donner son approbation car il estime que ce qui est écrit dans le compte rendu ne respecte nullement ce qu'il avait dit en réunion. Ses propos sont systématiquement déformés et tout ce qu'il dit d'embarrassant est carrément laissé de coté, quitte à en changer le sens et la nature.

Lors de la réunion du 8 avril 2010, le conseiller de l'opposition Jacques KLEIN avait exigé que ceci figure dans le compte rendu :
Je n'approuve pas le compte rendu du 8 février 2010, car comme le précédent, il ne reflète pas la réalité puisqu'il a été tronqué. Les points importants que j'ai demandé à voir notés dans ce compte rendu et dans le précédent, n'y figurent pas, ce qui induit les gens en erreur.

Voici ce que le maire s'est limité à écrire :
Monsieur Jacques KLEIN prétend que les comptes rendus des réunions du 3 décembre 2009 et du 8 février 2010 sont tronqués.

Le fait de vouloir cacher aux Kerbachois la raison pour laquelle ce conseiller dit que les comptes rendus sont tronqués, relève pour moi d'une attitude intellectuelle que la morale réprouve !

Malgré une réclamation écrite, je comprend qu'aucun autre conseiller n'ose réagir puisqu'ils sont tous issus de la liste électorale du maire.

Je pensais que le maire avait une autre vision de la démocratie........hélas, il mérite franchement qu'on lui décerne la palme d'or de la censure !

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Re : Après la réunion du 28/05/10

Message  grain de sable le Lun 07 Juin 2010, 20:32

Dans l'Odyssée, Ulysse se retrouve enfermé dans une caverne face au Cyclope qui veut sa mort. Le Cyclope lui propose alors un choix. Soit Ulysse dit la vérité et il sera bouilli, soit il dit un mensonge et il sera rôti.
- Ulysse répond : " Je serai rôti ! "
Le Cyclope est alors bien ennuyé, car si Ulysse a dit la vérité il doit le faire bouillir. Donc il ne peut être rôti. C'est donc qu'Ulysse à menti. Mais si Ulysse a menti, il sera rôti. Ne pouvant sortir de ce dilemme, le Cyclope est dans l'incapacité d'applique sa sentence et Ulysse est sauvé.
CR de la 479ème réunion du CM (28/05/10)
VIII-Divers et informations.
...
- Une fiche d'instruction concernant le contenu obligatoire des comptes rendus de réunion a été remise à chaque conseiller.
...
Je me suis procurée cette fiche qui est une photocopie d'un article de " la lettre du cadre territorial " numéro 118 avril 2010, sous le titre " PV du conseil : y mettre ce qu'il faut " .
Je vous fait grâce d'une grande partie de ce texte et ne citerais que quelques petits extraits.
" La transcription intégrale des propos des conseillers municipaux, si elle est autorisée... n'est pas obligatoire... Néanmoins, le PV doit permettre... de donner aux lecteurs les informations lui permettant de connaître les décisions prises. C'est donc... plus un déroulé de la séance qu'un script exact de ce qui s'y est passé ". Soit!
Tout le monde aura compris que cette "fiche" s'adresse exclusivement au conseiller de l'opposition... et indirectement au forum. On se rappellera que le maire a porté plainte contre le forum pour propos diffamatoire et que le dit propos qui égratigne son "honneur" et le suivant: "les comptes rendus sont tronqués". Il joint ce document uniquement pour se justifier. Justifier le fait qu'il omet et qu'il interprète des pans entiers des réunions.
Seulement en faisant cela, il ne se rend pas compte qu'il se tire une balle dans le pied.
Car en voulant mettre en avant son bon droit, il admet implicitement qu'il ne met pas "tout" dans ses comptes rendus sous prétexte qu'il est couvert par la loi. Mais du même coup il confirme que ses comptes rendus sont tronqués.
Ah ce sacré Cyclope, sa cruauté l'aveugle, mais il a une excuse lui, il n'a qu'un seul œil. cyclops Razz
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Galaad le Mar 08 Juin 2010, 20:38

grain de sable a écrit:

Seulement en faisant cela, il ne se rend pas compte qu'il se tire une balle dans le pied.

Bonsoir,

En somme, il faut comprendre, que le Maire dit qu'il a le droit de ne pas tout mettre sur ses C.R. et que le Forum n'a pas le droit d'écrire qu'il (le Maire) ne mets pas tout. Question Question Question
Décidément le gars qui est chargé d'enquêter sur cette plainte ne doit plus savoir à quel saint se vouer. Shocked
Galaad
Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut