Stationnement et tolérance

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Pilou le Dim 23 Mai 2010, 16:42

Bonjour,

Chacun sait que les mariages turcs rassemblent toujours énormément de convives, et notre CIA (Comité Inter Associations) qui gère le complexe sportif, leur loue volontiers notre grande salle communale pour la circonstance.

Seulement voilà, hier soir il devait s'agir d'un mariage vraiment grandiose car le parking du complexe n'était plus assez vaste pour accueillir tous les invités. Les voitures ont été obligées de stationner sur les trottoirs de part et d'autre de plusieurs rues avoisinantes durant une bonne partie de la soirée.

Les Kerbachois sont tolérants.

Tolérance : (nom féminin) Respect des opinions et des manières d'agir d'autrui. Indulgence. Fait de ne pas interdire ce qui pourrait l'être.

A l'inverse, on ne tolère pas que les Kerbachois stationnent sur leur trottoir !

Pilou
Bon bavard
Bon bavard

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stationnement et tolérance

Message  Galaad le Lun 24 Mai 2010, 10:56

Pilou a écrit:

Les Kerbachois sont tolérants.

Tolérance : (nom féminin) Respect des opinions et des manières d'agir d'autrui. Indulgence. Fait de ne pas interdire ce qui pourrait l'être.

A l'inverse, on ne tolère pas que les Kerbachois stationnent sur leur trottoir !

Bonjour,

Il est vrai que lors des mariages turcs, vu le nombre d'invités, le problème de stationnement au complexe sportif est récurrent. Les rues avoisinantes sont prises d'assaut. Les riverains, subissent ce désagrément en plus du bruit.
La solution c'est quoi? Ne plus louer la salle pour ce genre d'évènement? Je doute que ce soit légal. Agrandir le parking? En plus du coût on a vu ce que ça a donner avec celui de l'école.
Peut-être quelqu'un a une solution qui conviendrai au plus grand nombre?

Il y a un autre problème de stationnement à Kerbach, c'est la rue de Sarreguemines, en particulier dans sa partie haute. Il est de plus en plus difficile de passer à deux voitures! Les riverains n'ont que peu de solutions de stationnement.

Pour ce qui est de la tolérance, il semble que dans la rue de l'école, maintenant en sens unique, certains qui ont pourtant devoir d'exemple ne respectent pas le sens interdit. Ceci devant plusieurs témoins médusés. Si le métier de ces personnes consiste a faire respecter la loi, il est utile de leur rappeler qu'elle s'adresse à tous, sans exception!
"charité bien ordonné commence par soi-même"
Galaad
Admin
Admin

Re; Stationnement et tolérance

Message  Fernand ETIENNE le Lun 24 Mai 2010, 19:18

Bonsoir Pilou , bonsoir Galaad , bonsoir tout le monde.

Idée de solution de parking qui peut être envisagée ,elle n'est peut être pas géniale mais c'est tout de même une idée qui comme toute les idées méritent d'être exposées.

Pour les très importantes manifestation qui rassemblent un très grand nombre de personnes et de véhicules ( mariages Turcs ou autres )
A peu de frais , une entrée peut être réalisée sur le terrain de foot en schiste, en accord et avec un retour financier au club de foot de Kerbach.

Le CIA pourrait informer les futurs locataires des salles du complexe sportif, qu'en raison du nombre important de personnes et de véhicules , un supplément sera demandé si la capacité du parking du complexe est saturée et que le stationnement de l'excédent de véhicules ne sera autorisé que sur le terrain en schiste.
Le stationnement de part et d'autre des rues avoisinantes ne sera plus toléré.
Le problême de stationnement pourrait ainsi être résolu.

Cordialement , Fernand Etienne
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Mer 26 Mai 2010, 09:02

Salut, Fernand, Galaad et les autres,

Bonne idée, Fernand, il reste juste a aménager un accès auto sur ce terrain et surtout a savoir si techniquement ce stade est apte a supporter le passage de quelques dizaines de voitures.
Mais je le répète l'idée est bonne, ce qui prouve l'utilité du débat.
Comme quoi les kerbachois n'ont pas une cervelle d'oiseau, contrairement à ce que certains pensent, ils devraient en prendre de la graine. A la place de faire le paon! Very Happy
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Parking

Message  Tortue le Ven 28 Mai 2010, 12:45

Je voudrais bien apporter mon opinion sur le stationnement de la partie haute de la rue de Sarreguemines. Ce sont toujours les mêmes voitures qui y stationnent !!!!!! Pourquoi les autres riverins n'ont pas ces problèmes ? eh bien ils se donnent les moyens de se garer chez eux Twisted Evil Il y a suffisament de parking au centre du village école, en face de l'église et devant la boulangerie alors pas d'excuse pour se garer ailleurs que sur le trottoir. Ce n'est que de la mauvaise volonté et de la fainéantise des riverains. Twisted Evil

Mahleureusement on attendra le jour ou il y aura un accident pour à réagir. (cf. rue de l'école)
Par ailleurs dans cette rue haute des logements sont aparement en construction mais oú sont les places de parking je crois de 2 ou 3 par logements ???? le permis me semble-il a déjà été délivré.

Les lois ne comptent-elles que pour une partie du village ? J'aimerai bien le savoir Sad
Tortue

Tortue

Re: Parking ( pour Tortue )

Message  Fernand ETIENNE le Dim 30 Mai 2010, 16:03

Bonjour Tortue, bonjour le Forum , bonjour tout le monde
Concernant le stationnement de la partie haute de la rue de Sarreguemines.
A mon humble avis , c'est une question de bon sens .On peut envisager dans la convivialité et la bonne humeur.
Apposer sur le pare brise du véhicule en stationnement dangereux pour autrui, un petit mot sympa, informant dans la coutoisie et le savoir vivre que la stationnement de son véhicule peut mettre en danger les habitants et les usagers de la route.

Sa responsabilité civile en cas d'accident peut donc être engagée.
Kerbach est un village agréable à vivre, ou il n'est pas souhaitable de voir fleurir des panneaux d'interdiction de stationner .
Pour éviter cela, un peu de civisme s'impose . Dans l'unique souci du bien être de tout le monde . Et sans esprit moralisateur.
Cordialement,
Fernand Etienne
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  Sébastien HAAG le Dim 30 Mai 2010, 17:25

Bonjour Fernand et les posteurs
Exactement!

Sébastien HAAG
Admin
Admin

http://kerbach.superforum.fr

Message  grain de sable le Mar 01 Juin 2010, 09:02

Salut,Tortue, Fernand, et les autres,

Même si on l'utilise peu, il existe la solution du "stationnement alterné".Ce qui supprimerai ce goulet et ne pénaliserai pas les riverains qui ne sont pas toujours responsable de cette situation.

Je sais que certains membre du CM considèrent quelques membres de ce forum comme des empêcheurs de tourner en rond. Que nous ne pensons qu'à leur mettre des bâtons dans les roues. Qu'ils essaient de nous faire passer pour la 5ème roue du carrosse, afin de poursuivre leurs activités en roue libre.Que les paons cessent de faire la roue et s'occupent de la route. Nous somme là pour les pousser à la roue! Cool
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  ouragan le Mar 28 Sep 2010, 00:59

Bonsoir,

Une fois de plus, samedi lors d'un mariage grandiose les voitures étaient garées n'importe où, gênant la visibilité à la sortie des rues du 17 Février - rue de la Source et la rue du Stade, où il était impossible à deux voitures de se croiser, même les pompiers auraient eu du mal à passer si un incendie se serait déclaré dans la salle du complexe sportif, vu le stationnement des voitures de chaque côté de la rue.
Monsieur le Maire, dans le cadre de l'exercice de vos pouvoirs de police en matière de règlementation de stationnement, vous pouvez voir votre responsabilité pénale et civile engagées en cas d'accident ou incident grave. Shocked
ouragan
Bon bavard
Bon bavard

Re.stationnement et tolérance.

Message  Fernand ETIENNE le Mar 28 Sep 2010, 19:41

Bonsoir Ouragan , bonsoir le forum , bonsoir tout le monde
Ouragan tout à fait d'accord avec ton analyse et tes propos.

Ce problême de stationnement anarchique et dangereux est réccurent ,il risque de perdurer si aucune solution éfficace n'est envisagée.

Alors pour la sécurité des kerbachoise et kerbachois, et le bien être des riverains , nous souhaitons des mesures urgentes, afin de mettre fin à tous ces dangers et de soulager les riverains.
Et d'éviter ainsi des situations douloureuses ou conflictuelles.

Cordialement ,
Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  Galaad le Mar 10 Mai 2011, 11:57

Bonjour
Nous avons tous remarqués un petit changement sur le parking face à la boulangerie. Une barrière installée sur une place par la commune à la demande du boulanger. En effet des personnes avaient pris l'habitude de se garer là pour la nuit et le lendemain ces personnes venaient se plaindre, leur véhicule étant bloqué lorsque le boulanger livrait. Qu'ils n'avaient pas le temps d'attendre, devant se rendre à leur travail.
On pense le problème réglé, mais aujourd'hui certains reprochent au boulanger une place privée et lui demande s'il l'a paye.
La solution, pourtant est évidente, si ces personnes, avec un peu de sens civique se seraient garées 2, 3 places plus loin. Vingt mètres de plus à pied ce n'est pas grand chose. Et puis ne pas oublier que le boulanger lui aussi travail!
Galaad
Admin
Admin

Message  Gandalf le Mar 10 Mai 2011, 13:04

S'lu Very Happy
Dimanche 8 mai à 9 heure du matin une seule place de parking libre "place handicapé"
Je me dis ce matin elle fait exploser son tiroir caisse "Sophie".
Direction le PMU, vers 9h30 aucun changement, je stationne sur la place de l'église pour prendre mon pain, je m'étonne le magasin vide, à ne rien comprendre!
Pas de consultations chez la doctoresse, pas de client, pas encore de commémoration du 8/05
à qui sont donc ces voitures qui pourrait faire perdre des clients aux deux professionnelles sur place?
Un panneau," réservé à la clientèle, lors de grande messe ou funérailles" serait approprié.
Quand pense les autres posteurs?
Gandalf
Modérateur
Modérateur

Message  Sébastien HAAG le Sam 14 Mai 2011, 22:25

spartacus a écrit:j'ai été libéré avant l'heure. Sans doute pour bonne conduite en prison. Par contre, je ne comprends toujours pas ma condamnation à cette emprisonnement. Je viens de relire l'ensemble de mes post et n'ai constaté aucune injure, ni attaque. Tout au plus quelques pieds de nez. En comparaison avec d'autres posteurs, je crois être un enfant de coeur.

Je mets donc au défit à l'administrateur ou les administrateurs de publier les post qui ont justifié la sentance qui m'a été appliquée. Bien entendu, il ne semblerait mal à propos de modifier mes écrits, cela ne serait pas utile. Des preuves ont été conservées.
Bonsoir,
Comment pouvais tu savoir que tu as été libéré, Comme jean qui savait que tu étais en prison?
Je n'imprime pas vos ........ je préfère vous répondre par le silence.
Pardon je suis hors sujet, mais avec des ..... on ne peut faire autrement.

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  Galaad le Dim 15 Mai 2011, 11:05

Bonjour
Je ne comprend pas, quel est le rapport entre les états d'âme de Spartacus et Le Loup Blanc et le stationnement?
On a compris, que vous êtes des victimes! Vous ne parlez tout le temps et surtout n'importe où que de ça! Maintenant arrêtez de vous regarder le nombril, de jouer les "Calimero" et passez à autre chose.
Revenons-en au sujet qui (lui) nous intéresse.
Ce problème de parking est lié aux soucis de stationnement que l'on rencontre dans ce village. Surtout depuis le coup des P.V. (que je ne condamne pas). Comme la majorité des Kerbachois est disciplinée, lorsqu'il n'y a pas possibilité de faire autrement, nous nous garons sur la route. Ce qui provoque des gênes dans certaines rues par exemple celles de Sarreguemines et d'Etzling.
Lorsqu'il y a un parking à proximité, il est normal que des riverains qui n'ont pas le choix s'y rabattent. Ne pas hésiter, alors, à faire quelques mètres à pied.
Je ne vois pas d'autre solution que d'être patient lorsque nous circulons dans ces rues et d'user des places de parking disponible avec intelligence.
Galaad
Admin
Admin

Message  grain de sable le Ven 20 Mai 2011, 07:07

Salut à toutes et à tous;
Un peu de calme et quelques jours de vacances ça fait du bien, après ce tumulte. Seb ayant dû sévir,à défaut de faire comprendre aux uns et aux autres que parler d'eux c'est bien beau, mais au bout d'un moment ça lasse, malheureusement ils se sont obstinés...
Pour le parking, un nouveau potelet est apparut, juste dans l'angle de la place réservée à la boulangerie. Surement parcequ'un automobiliste distrait a pensé qu'il s'agissait d'une entrée. Mais pourquoi diable avoir positionné ce poteau plus sur le trottoir que sur le parking?
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Fernand ETIENNE le Sam 21 Mai 2011, 17:34

Bonjour le forum , bonjour tout le monde .
Je souhaite juste citer la sagesse de Socrate.
Socrate avait , dans la Grèce antique , une haute réputation de sagesse.
Quelqu'un vint, un jour,trouver le grand phiosophe et lui dit :
Sait-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ?
Un instant,répondit Socrate.Avant que tu me racontes,j'aimerais te faire passer un test,celui des trois passoirs.
Les trois passoires ?
Mais oui,reprit Socrate.Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres,il est bon de prendre le temps de filter ce que l'on aimerait dire.C'est ce que j'appelle le test des trois passoires.
- La première passoire est celle de la vérité.As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?
Non... J'en ai seulement entendu parler...
Très bien.Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire,celle de la bonté.
Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami,es-ce quelque chose de bien ?
Ah! non.Au contraire.
Donc,continua Socrate,tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain qu'elles soient vrais. Tu peux peut-être encore passer le test,car il reste une passoire,celle de l'utilité.
- Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait?
Non... Pas vraiment
Alors,conclut Socrate,si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai,ni bien,ni utile,pourquoi vouloir me le dire?
Si chacun de nous pouvait méditer et mettre en pratique ce petit test ( et surtout les médias)le monde se porterait beaucoup mieux.
Cordialement,
Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Dim 22 Mai 2011, 11:34

Fernand, pour les médias tu as raison, mais il faut reconnaître qu'ils nous servent ce que, malheureusement, une majorité d'entre nous demande, en l'occurrence du sensationnel! C'est a nous lecteurs, auditeurs, téléspectateurs de faire la part des choses. De ne pas tout prendre au premier degré, de faire preuve de capacité d'analyse, d'ouverture d'esprit et de faire passer ces informations souvent "brut de décoffrage" à travers les passoires, les filtres, les sas de notre libre arbitre, notre bon sens, notre intelligence et ainsi,se faire l'opinion, la plus juste possible au-delà de nos idées reçues. Pas toujours évident!
Pour ma part j'ignore si dans mes post je parle de quelqu'un qui pourrait être un de tes amis, mais ce que je sais c'est que ce que j'écris est vrai (prétentieux? je ne pense pas. C'est une question de conscience et de ce côté je suis serein) et je le fais parceque je le pense utile.
A toi, à tous ceux qui me lisent, à travers vos filtres, de se faire une opinion.
Pour en revenir au sujet, je parlai dans mon post précédent d'automobiliste distrait. J'aurais dû mettre "automobiliste" au pluriel. Car il arrive régulièrement, sur les places de ce parking qui longe le trottoir, à certains étourdis de s'avancer de trop (parfois jusqu'aux barrières qui bordent l'autre côté du trottoir) et ainsi de gêner, voir empêcher le passage. Obligeant les piétons à descendre sur la chaussée.
De petits plots, suffisamment bas pour ne pas abîmer les voitures et hauts pour signaler, lorsque les roues les touchent, aux automobilistes de ne pas aller plus loin, régleraient le problème.
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re. Stationnement et tolérance

Message  Fernand ETIENNE le Dim 22 Mai 2011, 13:25

Bonjour Grain de sable , bonjour le forum , bonjour tout le monde.
Grain de Sable ,
Tes posts , je les lis avec beaucoup de plaisir , et j'approuve très souvent tes analyses .
Tes écrits sont coutois et agréables et je t'encourage vivement de continuer ainsi.
En aucun cas tes posts citent mes amis , et même cela ne me poserait aucun problême .

Si j'ai voulu citer la sagesse de Socrate, concernant les filtres et les passoirs , tu n'es nullement visé.
je pensais tout simplement sans esprit moralisateur,que nous avons tous ,et moi le premier besoin de méditer sur cette sagesse avant de publier des posts.

Cordialement ,
Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  Echelon-Star le Lun 23 Mai 2011, 19:21

Fernand et grain de sable, je suis de votre avis mais moi je préfère la spontanéité, ça vient du coeur , c'est plus dur à entendre, tant que c'est la vérité? Mais ça vient du coeur!
L'échelon vous salut tous.
Echelon-Star
Bavard Modéré
Bavard Modéré

Message  Sébastien HAAG le Lun 23 Mai 2011, 19:30

Bonsoir,
ne déviez pas du sujet, juste pour le dire. lol! lol!

Sébastien HAAG
Admin
Admin

Message  grain de sable le Ven 10 Juin 2011, 08:57

On se souviens, il y a quelques mois, au cour d'une réunion du CM, Mr le Maire avait demandé aux conseillers qu'ils réfléchissent à l'aménagement du terrain situé à l'entrée de Kerbach tout en bas de la rue de Sarreguemines.
On peut remarquer que "l'aménagement" à commencer, puisque deux barrières, du type de celles que l'on rencontre au centre du village,y ont été installées. Surement, afin que cet endroit ne serve plus de décharge sauvage. En espérant que cet aménagement ne s’arrête pas là. A défaut de l'arrêt d'autobus proposer il y a quelques semaines, pourquoi pas un coin repos pour les promeneurs avec bancs et un plan proposant des randonnées pédestres possible dans le secteur?
A bientôt
sunny
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Mar 09 Aoû 2011, 17:57

Salut à toutes et à tous
La Rome antique, en plus d'une civilisation nous a laissée en héritage quelques expressions, issues de son histoire.
_"Passer sous les fourches caudines", en gros être humilié. Une légion romaine battue fut condamnée à rendre les armes et à passer les mains liées, le dos courbé, sous les lances (fourches) de leurs vainqueurs.
_"Voué aux gémonies", souhaiter mille mots à son ennemi. Les gémonies étaient des escaliers qui menaient au Capitole, où l'on entassait quelques jours les corps des condamnés à mort. Gémonies venant de gémissement, on peut penser que ces malheureux n'étaient pas toujours tout à fait morts.
_S.P.Q.R., emblème de la République Romaine qui signifie "Senatus Populusque Romanus" le sénat et le peuple romain.
_Édiles, magistrats qui géraient l'administration urbaine de Rome. Aujourd'hui personnalité importante du village ou de la région.

Il y a quelques mois notre Maire, lassé de voir encore des voitures mal garées malgré ses nombreux avertissements, mis ses menaces à exécution. Il fit ainsi "passé sous les fourches caudines" du trésor public un certain nombre de contribuables Kerbachois mal garés.
Même si cette mesure est, à mon sens, courageuse de la part du Maire, il faut savoir prendre parfois des décisions impopulaire. Il n'en reste pas moins que certains "contrevenants" goûtant peu la saison des prunes aujourd'hui "vouent aux gémonies" notre premier magistrat (j'ai pas osé consul). Embarassed
Jurant qu'on ne les y reprendraient plus, du coup ces automobilistes se garent sur la route. Ce que notre illustre "édile" n'avait pas prévu c'est que maintenant que les trottoirs sont dégagés les routes, elles, à certains endroits du village sont encombrées. Surtout lorsque les rues ne sont pas larges et que deux véhicules sont garés en vis à vis.
De ce fait l'ire du Maire le place devant un dilemme: " Que faire? Libérer les trottoirs et encombrer les rues ou vice et versa?"
Si par bonheur il trouve la solution, nul doute qu'il pourra faire graver au fronton de la mairie "S.P.Q.R." qui signifiera "Sans Perturber la Quiétude des Riverains"
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  grain de sable le Mer 07 Sep 2011, 13:46

grain de sable a écrit:
Jurant qu'on ne les y reprendraient plus, du coup ces automobilistes se garent sur la route. Ce que notre illustre "édile" n'avait pas prévu c'est que maintenant que les trottoirs sont dégagés les routes, elles, à certains endroits du village sont encombrées. Surtout lorsque les rues ne sont pas larges et que deux véhicules sont garés en vis à vis.
De ce fait l'ire du Maire le place devant un dilemme: " Que faire? Libérer les trottoirs et encombrer les rues ou vice et versa?"
Salut à toutes et à tous!
Voici ce que l'on viens de me rapporter et qui illustre mes propos du 9/08/11.
_Prenez une petite rue de Kerbach.
_Prenez un riverain, verbalisé il y a quelques mois, qui dorénavant se gare sur la route.
_Prenez son voisin en vis à vis qui redoutant la vindicte municipale, fait de même, mais pour moins gêner range son véhicule quelques mètres plus loin, de tel sorte qu'il crée une petite chicane mais n’empêche pas le passage.
_Prenez un 3ème habitant de Kerbach qui passe à ce moment là en voiture et qui est obligé de rouler au pas et de zigzaguer pour continuer sa route.
Ça nous donne un adjoint énervé qui klaxonne rageusement après deux de ses administrés, qui ne font qu'appliquer les règles mises en place par Mr le Maire. C'est ce qui s’appelle se tirer une balle dans le pieds! Non?
A bientôt
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Re.stationnement et tolérance.

Message  Fernand ETIENNE le Jeu 08 Sep 2011, 17:29

Bonjour le forum , bonjour Grain de sable , bonjour tout le monde.

Bien sûr le stationnement à kerbach peut poser quelques petits soucis minimes. Mais le bon sens , le respect , le savoir vivre , la logique , et la bonne humeur des Kerbachois et Kerbachoises peuvent remédier à ce petit problême pour le bien être de tout le monde.

Comme on dit " la vie est pleine de resources , mais les lois sont si pesantes " . Il serait absolument regretable d 'imposer des règles de stationnement dans notre charmant village , genre stationnement alterrné par quinzaine , ou par jours pairs - impairs.

Cordialement ,
Fernand ETIENNE
Fernand ETIENNE
Bavard
Bavard

Message  grain de sable le Ven 09 Sep 2011, 16:43

Salut à toutes et à tous
En effet, Fernand, il n'existe pas en la matière de solution miracle. Je suis bien daccord la dessus. Je le répéte, c'est une décision courageuse que Mr le Maire a pris ce jour là. Il est manifeste, vu l'étroitesse de certaines rues qu'il y aura toujours de petits inconvénients. Sachant tout cela, il me semble que chacun doit en prendre son parti et faire preuve de patiente et de tolérence, à plus forte raison lorsque l'on a valeur d'exemple.
A bientôt!
grain de sable
Bavard Major
Bavard Major

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut